Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment contrôler la description dans les résultats google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 19:13    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Bonjour,

Lors d'une recherche sur google, lorsque le contenu de la page est en rapport avec la requête, google presente la partie de contenu pertinente en guise de description.

Ma question est celle-ci : y a-t'il un moyen d'empêcher cela et de forcer le résultat de recherche à proposer le titre de la page et la meta description de la page, au lieu du contenu ?

Ce "snippet" est en effet un élément sensible et dans certains cas, il vaudrait mieux le contrôler.

Tilt Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 20:24    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

A priori la façon de le controler c'est de cdonner une bonne définition à DMOZ

carrel Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 21:10    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Non, c'est le contraire.
La description Dmoz est surtout utilisée à défaut.

Google va préférer prendre un extrait du site qui contient les mots-clés, ou encore mieux, la Meta-description si elle contient les mots-clés.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 22:51    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Cela ne correspond pas a mon expérience, rendrait bizarre la balise no odp ...

A tu des exemples ?

http://www.webrankinfo.com/actualites/200607-dmoz-et-google.htm

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 9:55    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

DMOZ ne répondrait pas à son besoin, il cherche une bonne description par page et non la même (même bonne) pour tout le site.
A part faire une bonne balise description et prier pour qu'elle soir prise en compte par Google, il n'y a pas grand chose à faire. Tout dépendra du contenu de ta description et de son adequation avec la requête formulée par l'utilisateur.

nickargall Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 10:28    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Si c'est pour les url profondes il me semble que la balise descritpion marche bien.

exemple :

http://www.google.fr/search?q=taille+ski&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&...

J'avoue ne pas avoir fais d'effort particulier sur cette requête. Pourtant le site de mon www figure en bas de l apremière page avec le contenu de la balise description.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 10:29    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

De mon expérience, je pense pouvoir affirmer que si le mot clé se trouve dans la description et "semble pertinent" (ayay), la description est reprise dans son ensemble dans le snippet.

Si le mot clé se trouve ailleurs, il prend le mot clé avec le contexte

RomsIW Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 11:17    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Ok, ok intéressant tout ça.

Je m'en vais le tester de ce pas Smile

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 11:24    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

RomsIW a écrit:
De mon expérience, je pense pouvoir affirmer que si le mot clé se trouve dans la description et "semble pertinent" (ayay), la description est reprise dans son ensemble dans le snippet.

Si le mot clé se trouve ailleurs, il prend le mot clé avec le contexte

Oui, c'est ça en général.

Mais parfois je ne veux pas que certaines informations ressortent dans le snippet.

Si je gère un forum et qu'un membre écrit des propos diffamants, vu la vitesse de crawl de google, la page va être indexée avant que j'ai pu modérer (car je suis à la plage).

Ensuite je reçois un joli mail : "quand je tape mon nom dans google, j'ai un résultat pour votre site où il est écrit : ' André est un nigaud'. Signé André.

Mais quand j'explique à André que je n'y peux rien et qu'il n'a plus qu'à attendre la mise à jour de l'index, il ne s'énerve pas contre google, mais contre mon forum. D'où l'idée de maîtriser ce snippet.

Merci en tout cas pour vos réponses précédentes.

Edit: si vous vous appelez André, le prenez pas mal, c'est juste un exemple.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 11:49    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Si andré cherche son nom il va tomber sur wri maintenant..

RomsIW Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 12:00    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

André est quelqu'un de bien, un homme remarquable et responsable, jamais un mot de travers, un gars bien quoi Smile

Voilà, comme ça il sera content Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
r23o
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 01, 2007 17:35    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Pour forcer la meta description a apparaitre il faut y inclure les mots clés pour lesquels la page est optimisées.

Il suffit juste de rediger une belle et courte phrase qui a un sense pour le visiteur et contenant les mots clés.

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/09/improve-snippets-with-meta-de...

Biensûr pour le cas d'un forum de discussion c'est une autre paire de manche...

Envoi à andré un lien vers l'article ci dessus de matt cut

r23o Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 01, 2007 18:00    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

Merci pour André, c'est vrai qu'il ne méritait pas ça... C'est un gars qui a un bon fond quand on regarde bien, même si la forme laisse un peu à désirer.

Par rapport à ton lien r23o, la logique ici est inverse : il ne s'agit pas de forcer certains mots-clés à apparaître dans le "snippet" google, mais bien d'exclure certains passages de ce même "snippet".

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 02, 2007 21:36    Sujet du message: Sur le snippet google

Attention, le lien indiqué par r23o (que j'ai par ailleurs traduit ici : [lien modéré OTP] ) ne dit pas qu'il faut truffer sa description avec des mots clefs pour en faire un bon snippet.
Par contre Google signale que quand les pages contiennent des informations "formatables" il faut éviter les redondances (à l'intérieur de la description et entre le titre de la page et la description).
Notez aussi qu'ils disent que la description ne change pas le classement d'une page dans les résultats d'une requête.
Le bon snippet est important pour augmenter son taux de clics.

libretto Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:06    Sujet du message: Comment contrôler la description dans les résultats google

vous trouverez des explications (en anglais) par Matt Cutts himself sur http://www.mattcutts.com/blog/video-anatomy-of-a-search-snippet/

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort