Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Partage de contenu et référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mikaaa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 20, 2007 2:31    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

bonjours tout le monde,
je vous expose ma question :

J'ecris des articles sur mon site, et je voudrais proposer de la manière la plus simple, la possibilité pour d'autres sites d'afficher les titres de ces articles, qui seront en lien vers mon site sur les articles détaillés correspondants.

J'aimerais que ces liens soient lisibles par les moteurs de recherche et que le code à insérer par les webmaster ne soit pas trop complexe pour ne pas les décourager.

Les articles sont insérés dans une base de données Mysql et sont donc accessibles par des requêtes php (si ça peut aider bien sur !)

Merci de vos réponses .

mikaaa
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 20, 2007 3:18    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

Quelle est la question ? Comment faire c'est ça ?
Si oui, la création d'un fil RSS me paraît répondre à tes besoins Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 20, 2007 3:37    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

question sotte : pourquoi des sites feraient ils des liens vers tes articles ? Rolling Eyes

Zecat Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 20, 2007 6:53    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

La question n'est pas là Zecat.

La réponse est de faire un flux RSS que les webmasters intéressés pourront parser sur le sites ou le internautes aggréger avec l'outil adéquat.

bee_human Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 20, 2007 10:02    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

arff damned, je savais bien que c'était une question sotte ! Very Happy Caramba, encore raté Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
mikaaa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 14:49    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

Zecat a écrit:
question sotte : pourquoi des sites feraient ils des liens vers tes articles ? Rolling Eyes

Parceque ce sont des articles d'actualité, et qu'un webmaster peut trouver intérressant d'avoir les titres de ces "news" sur son site. Ca permet d'informer ses visiteurs de l'actualité du moment sans avoir à la produire soi même.

En ce qui concerne les flux RSS, parceque j'ai l'impression que c'est la seule méthode que vous privilégiez, est ce qu'il y a un moyen simple de proposer aux autres sites d'afficher son flux. Un bout de code à insérer ou autre ?

Est ce qu'un include en PHP n'est pas plus simple ?

Merci

mikaaa
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 15:30    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

En iframe sinon Wink

Exemple : -http://www.dslvalley.com/flux/webmaster.php

bertimus Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:47    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

mikaaa a écrit:

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle Wink
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... Confused

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
mikaaa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 0:39    Sujet du message: Partage de contenu et référencement

HawkEye a écrit:
mikaaa a écrit:

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle Wink
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... Confused

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé Wink

Salut et merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas la mise en place du flux RSS qui m'embête, mais plutot la manière de le proposer aux webmasters.

Est ce qu'avec un code simple, on peut proposer un flux RSS, ou est ce que cela nécessite une installation plus poussée ?

mikaaa

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort