| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zenissart Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 11:21 Sujet du message: Combinaison de critères |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède divers sites où j'utilise adsense. Pour avoir une meilleure vision sur mes gains j'ai mis en place comme tout le monde ou presque les critères d'URL, ainsi que quelques critères personnalisés qui eux sont communs aux différents sites. Du genre "banniere menu" "ensemble thématique droite" etc.
J'ai voulu utiliser les rapports avancés pour obtenir la performance d'une bannière sur un site précis. J'ai donc sélectionné 2 critères, "site1.com" et "banniere menu" (par exemple). Seulement, les résultats me sortent en deux lignes : une avec l'intégralité des affichages de site1.com et la 2è avec l'intégralité des affichages de "banniere menu" tous sites confondus.
Ce que je cherche à obtenir est la performance de "banniere menu" qui provient de "site1.com". Je n'ai pas réussi. Est-ce possible ?
Merci  |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1489 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 11:35 Sujet du message: Combinaison de critères |
|
|
Je crois qu'il n'est pas possible de croiser les critères qui sont traités independamment les uns des autres. Si tu mets n critères pour un bloc, google va compter n fois l'affichage du bloc dans les statistiques. Il compte d'ailleurs n fois le clic quand clic il y a: ce qui fait que certains se font de fausses joies en sortant les rapports.
Concrètement tu ne peux donc pas comparer un CTR et un CPM du même type de bannière pour 2 sites différents puisque tout se mélange.
Ma technique de critère est plutôt d'avoir cette notation:
TPCOM-INDX-200x200-PAL-POS
TPCOM: code du site (TPCOM: trouvephoto.com)
INDX: type de page (HOME, INDX pour les planches contacts, Slide etc...)
200x200: taille du bloc
PAL: Code de la palette de couleur (Avec ALE pour plusieurs palettes aléatoires)
POS: (HD: haut droit, HG: Haut gauche, INT: dans texte...)
Ensuite tu peux analyser par page de même type entre différents sites. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|