|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 16:01 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Salut,
Les consultations des sites depuis des téléphones ne devant plus si marginales que cela pourquoi ne pas mettre en place sur WRI une section mobile ?  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 16:04 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Olivier en parle depuis un petit moment et demande si cela intérrèsse des WRInautes, mais personne ne lui répond  |
|
| |
|
 |
Zetura WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 16:33 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| Je pense que les gens surfant sur le net avec leurs mobiles ne sont pas encore très fréquent. Peut-être que l'iPhone va booster tout ça mais bon, c'est surtout intéressant pour les sites d'informations, de cinéma, etc... Je ne pense pas que l'internet mobile fera un grand succès en dehors. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 16:54 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
déprompez-vous, j'ai un ami qui a une société qui ne travaille que sur le mobile, ils gagnent beauuucoup d'argent. Les revenus pub du mobile sont bien plus importants que ceux du web !
Moi ca me paraitrait interressant une section mobile  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 17:05 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans cette version mobile ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 17:09 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Il y a beaucoup à dire je crois.
La conception d'un site mobile est vraiment axée accessibilité, il y a certainement aussi de l'optimisation pub à faire, des scripts qui détectent si le visiteur est un mobile pour le rediriger, etc...
Je crois que WRI pourrait se lancer dans une telle rubrique sans trop de soucis.
Personnellement je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter dans un tel genre de rubrique mais je compte y venir prochainement. |
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 17:22 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
Olivier en parle depuis un petit moment et demande si cela intérrèsse des WRInautes, mais personne ne lui répond  |
si personne ne répond, c'est peut-être que ça n'intéresse personne.. désolé de sortir des lapalissades...
| Citation: |
| déprompez-vous, j'ai un ami qui a une société qui ne travaille que sur le mobile, ils gagnent beauuucoup d'argent. Les revenus pub du mobile sont bien plus importants que ceux du web ! |
ben oui, s'il s'agit des services du type "pour savoir s'il est encore amoureux, appelle le 88222", forcément...
désolé de jouer aux cassandre mais... le sujet et la réponse de http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_80537.htm me semble refléter la réalité... |
|
| |
|
 |
wrodka WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 17:54 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| Ce que je comprends dans cette demande, ce n'est pas une version mobile de WRI qui est demandé, mais une section du forum qui serait consacré à l'internet mobile. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 18:03 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
ooooooooooops, je crois bien que tu as raison ! on parle bien de rubrique et non de version mais j'ai été induit en erreur par l'intervention d'Olivier "Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans cette version mobile ?"
cela dit, mon propos reste quand même -- malheureusement -- d'actualité sur le fond. |
|
| |
|
 |
maddanny WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 18:06 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Et surtout il faudrait faire attention au poids des pages, les forfaits data illimités étant rares
MADdanny |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 18:47 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| wrodka a écrit: |
| Ce que je comprends dans cette demande, ce n'est pas une version mobile de WRI qui est demandé, mais une section du forum qui serait consacré à l'internet mobile. |
Exactement  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 18:52 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
| maddanny a écrit: |
Et surtout il faudrait faire attention au poids des pages, les forfaits data illimités étant rares
MADdanny |
on est vraiment plus d'un à avoir compris de travers...  |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 19:23 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Oui après tout pourquoi pas les deux ? Une rubrique mobile afin d'aider dans la publication de sites mobiles entre webrank-nautes, et WRI en version mobile, avec un accès aux derniers articles, et au forum en version light, j'ai vu ça sur un site mobile.
Alors un rappel pour ceux, qui veulent se lancer dans l'aventure : un guide en anglais => http://dev.mobi
Pour créer un site rapidement et gratuitement pour mobile, les pages se mettront directement sur votre hébergement après avoir paramétré l'interface : http://site.mobi (pour l'instant pas d'arborescence des pages, mais ça vous permettra de vous baser dessus.)
Et pour vérifier si son site mobile est conforme : http://ready.mobi
Vous pouvez soumettre vos sites dans mon moteur de recherche : http://demarrer.mobi
Très bonne conception, |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Sep 21, 2007 8:47 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
ah oui je n'avais pas compris non plus je pensait une version Wri aussi |
|
| |
|
 |
wrodka WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 21, 2007 9:10 Sujet du message: Une section mobile pour WebRankInfo |
|
|
Je suis vraiment trop fort. Je rigole bien sûr. Mais c'est surtout le mot section qui m'a mis sur la bonne voie.
Chose qui d'ailleurs pourrait être intéressant pour mieux appréhender ce nouveau support internet. |
|
| |
|
 |
| |
|
|