Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

porquoi une société crée plein de sites différents.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 15:20    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

bonjour

j'ai un annuaire sur le business et j'ai trouvé une société très connu qui crée plus de 10 sites sur des thèmes légèrement proches avec presque le même désign.
Je ne vois pas trop l'intérêt pour lé référencement .

je me trompe ou pas ?

bigs32 Visiter le site web du posteur
moira
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 15:49    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes, l'intérêt est conséquent en faisant linker un site par les 9 autres.

moira Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 15:50    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents Wink

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 15:59    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Koxin-L a écrit:
Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents Wink

pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?

moira
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:11    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

C'est 2 politiques différentes (mais pas incompatibles) :
- 10 sites bien référencés pour squatter la 1ere page de Google
- 1 site très bien référencé sur des expressions concurrentielles grâce aux 9 autres

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:11    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Dans la vie il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

Si tu as comprit ça... Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:22    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Ohax a écrit:
Dans la vie il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

Si tu as comprit ça... Wink

Moira
C'est 2 politiques différentes (mais pas incompatibles) :
- 10 sites bien référencés pour squatter la 1ere page de Google
- 1 site très bien référencé sur des expressions concurrentielles grâce aux 9 autres

sans déconner je suis épuisé vendredi soir .Pas la force de répondre aux devinettes .Tu peux expliquer un peu plus .

Zetura
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:25    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

bigs32 a écrit:
Koxin-L a écrit:

pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?

A mon avis, chaque site pointent vers les 9 autres...

Zetura Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 16:38    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Bah ce sont des sites satellites quoi.

Tu réponds toi-même à la question, en disant que tu les as repéré dans ton annuaire: ils chopent techniquement 9 liens pour leur "réseau", là où les autres n'en prennent qu'un.

Soit ils le font pour râtisser large, soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

NB: ça marche Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 21, 2007 17:13    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

HawkEye a écrit:
Bah ce sont des sites satellites quoi.

Tu réponds toi-même à la question, en disant que tu les as repéré dans ton annuaire: ils chopent techniquement 9 liens pour leur "réseau", là où les autres n'en prennent qu'un.

Soit ils le font pour râtisser large, soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

je crois avoir compris .Je vais réfuser ces sites spams.
Merci qui? Hawkeye Bien sur !!
Bon les autres aussi sinon ils vont m'en vouloir !!

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 22, 2007 12:56    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

HawkEye a écrit:
[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

Shocked Ce n'est pas risqué de faire ça ??? Crer 10 sites et après plusieurs mois en transformer 9 sur le 10 avec des redirection 301 pour faire rediriger juste vers 1 site !

Eddydiver Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 22, 2007 14:48    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

moira a écrit:
Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes

Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.

Contrairement à ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps, les pénalités pour crosslinking se déclanchent lorsque Google tombe sur un réseau de centaines (?) de sites au maillage étroitement serré. Personne ne connaît le nombre exact (s'il y en a un) mais je dirais : au moins plusieurs dizaines.

Megachercheur Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 22, 2007 18:13    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Eddydiver a écrit:
HawkEye a écrit:
[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

Shocked Ce n'est pas risqué de faire ça ??? Crer 10 sites et après plusieurs mois en transformer 9 sur le 10 avec des redirection 301 pour faire rediriger juste vers 1 site !

Non, ce n'est pas risqué à cette échelle.
Exactement comme ce n'est même pas risqué d'en mettre 10 sur la même IP, comme le précise MegaChercheur.

C'est en beaucoup plus gros volume qu'on prend de réels risques.

Par contre, il reste évident que la discrétion est de mise... inutile de faire les 10 redirections en même temps... mieux vaut étaler sur le temps, un peu comme si on refondait le site.

Pour citer une expérience "propre" (j'en ai qui l'étaient moins, mais ne sont pas à évoquer ici Rolling Eyes); j'avais il y'a quelques mois lancé les "Références indeXweb.info": un annuaire d'annuaires que j'ai dû laisser tomber faute de temps pour le gérer de manière utile.

De fait, j'ai décidé de le rediriger avec une 301 vers la catégorie "Annuaires" de l'annuaire indeXweb.info.

Résultat, depuis quelques mois déjà, la catégorie "Annuaires" de l'annuaire apparaît en 1ère page sur la reqûete "annuaire d'annuaires", alors qu'il n'y a eu aucune optimisation en ce sens.

HawkEye Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 22, 2007 21:30    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Megachercheur a écrit:
moira a écrit:
Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes

Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.

Contrairement à ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps, les pénalités pour crosslinking se déclanchent lorsque Google tombe sur un réseau de centaines (?) de sites au maillage étroitement serré. Personne ne connaît le nombre exact (s'il y en a un) mais je dirais : au moins plusieurs dizaines.

ton site traite apporte une analyse intéressante sur lé référencement .Pourquoi il y a autant de spam dans les commentaires c'est dommage.L'annuaire ne marche pas non plus .

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 25, 2007 1:46    Sujet du message: porquoi une société crée plein de sites différents.

Merci pour ton commentaire sympa, bigs32. J'apprécie ! Wink
Pour le spam sur le blog, oui il faut que je fasse quelque chose ! Crying or Very sad
Concernant l'annuaire, il n'est plus sur www.Megachercheur.com mais sur www.Megachercheur.net (lequel n'accepte plus de nouvelles soumissions).
Il faut que je pense à faire une redirection... Surprised
En tout cas merci de l'avoir signalé.

Megachercheur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort