Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hx.jonathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 17:03    Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

Bonjour,

Je fais un site en php. Je suis hébergé chez Lycos.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter et à faire des requetes sql sur ma BDD.

Voici le code de ma page qui pose problème :
Code:
<?php

mysql_connect("localhost", "arteclub_be", "mot de passe");
mysql_select_db("arteclub_be_1");

$reqlog = mysql_query("SELECT * FROM contenu_pages WHERE nom_page='loisirs'")or die(mysql_error());

$log=mysql_num_rows($reqlog);//on compte le nombre de ligne et ON met ce nombre dans la VARIABLE $log

$info_user=mysql_fetch_array($reqlog);

$contenu=$info_user['contenu_page'];

echo $contenu;

?>

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci. J'ai déjà parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

John

hx.jonathan
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 17:20    Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

le server mysql n'est pas lancé sur le port par defaut sur localhost

soit c'est un autre port soit le server n'a pas pu demarrer soit ............. un max de possibilités

rog

rog Visiter le site web du posteur
hx.jonathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 17:21    Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

Comment trouver cibler mon problème alors ?

hx.jonathan
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 17:37    Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

Je pencherais plutot pour une autre adresse que Localhost... Je ne pense pas qu'ils mixent leurs machines servant pour leur base SQL et leur hébergement... Plutot un truc du genre sql.lycos.fr ou une IP...

Julia41 Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 23, 2007 19:04    Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

Tu dois avoir un recap de tes access ftp, sql qui t'a été envoyé par Lycos a l'ouverture de ton hebergement .... je doute (si c'est ton code exact) que le nom du serveur soit localhost (a part en local sur ta machine) donc verifie bien l'url du serveur. De plus cette erreur est souvent due à ce que mysql n'a pas demarré ... si tu as acces au syslog va voir ce qui c'est passé ... sinon il faut tel à ton hebergeur pour qu'il controle

raljx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort