| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hx.jonathan WRInaute discret

|
Posté le : Dim Sep 23, 2007 17:03 Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through... |
|
|
Bonjour,
Je fais un site en php. Je suis hébergé chez Lycos.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter et à faire des requetes sql sur ma BDD.
Voici le code de ma page qui pose problème :
| Code: |
<?php
mysql_connect("localhost", "arteclub_be", "mot de passe");
mysql_select_db("arteclub_be_1");
$reqlog = mysql_query("SELECT * FROM contenu_pages WHERE nom_page='loisirs'")or die(mysql_error());
$log=mysql_num_rows($reqlog);//on compte le nombre de ligne et ON met ce nombre dans la VARIABLE $log
$info_user=mysql_fetch_array($reqlog);
$contenu=$info_user['contenu_page'];
echo $contenu;
?>
|
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci. J'ai déjà parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
John |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Dim Sep 23, 2007 17:20 Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through... |
|
|
le server mysql n'est pas lancé sur le port par defaut sur localhost
soit c'est un autre port soit le server n'a pas pu demarrer soit ............. un max de possibilités
rog |
|
| |
|
 |
hx.jonathan WRInaute discret

|
Posté le : Dim Sep 23, 2007 17:21 Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through... |
|
|
| Comment trouver cibler mon problème alors ? |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Sep 23, 2007 17:37 Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through... |
|
|
| Je pencherais plutot pour une autre adresse que Localhost... Je ne pense pas qu'ils mixent leurs machines servant pour leur base SQL et leur hébergement... Plutot un truc du genre sql.lycos.fr ou une IP... |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1281 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Dim Sep 23, 2007 19:04 Sujet du message: Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through... |
|
|
| Tu dois avoir un recap de tes access ftp, sql qui t'a été envoyé par Lycos a l'ouverture de ton hebergement .... je doute (si c'est ton code exact) que le nom du serveur soit localhost (a part en local sur ta machine) donc verifie bien l'url du serveur. De plus cette erreur est souvent due à ce que mysql n'a pas demarré ... si tu as acces au syslog va voir ce qui c'est passé ... sinon il faut tel à ton hebergeur pour qu'il controle |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|