|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:17 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Hello,
J'ai besoin d'installer un wordpress, pour un blog qui accueillera des articles en anglais et en français.
J'ai testé le plugin polyglot. Mais cela ne me convient pas. Notemment au niveau du référencement. On a plusieurs url pour la page d'accueil, et une seule url pour chaque article avec la langue en session. Un truc inutile quoi.
Connaissez-vous un plugin qui serait planqué dans un coin, et qui permettrait de mettre en place de manière propre un blog multilingue ? |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1033 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:28 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
j'ai eu le meme pb avec un de mes sites ...
par contre je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon au niveau referencement j'ai creer des dossiers en fonction des langues (bon j'avais fr a la racine et eng dans un dossier) j'ai copié WP dans le dossier /eng/ j'ai doublé mes tables (en changeant l'extension du debut en_ pour anglais et fr_ pour francais) j'ai hacké le fichier de config pour qu'il selectionne les bonnes tables en fonction du click sur le drapeau ... dans l'admin j'ai hacké le systeme de post ou je choisi la langue (idem que pour la partie front il selectionne la bonne table pour ecrire dedans) |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1033 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:29 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
| tu as des articles en fr et en eng dans le meme blog ou s'agit t il d'une traduction ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:32 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Oui, mais les trucs crades comme ça, je préfère éviter. Désolé. J'ai une formation et développeur, et contrairement à mon appartement, je suis plutot très rigoureux sur la manière dont mon code est rangé
Après, pour les articles, il pourra y avoir les deux. Des pages/articles traduits dans les deux langues, et des pages/articles dans une seule des deux.
J'envisage pour l'instant la création de deux catégories, fr & en, et le placement des catégories & articles dans les deux langues dedans.
En bidouillant un peu, je peux afficher un template différent en fonction de cette catégorie, et donc afficher le template en fr ou en en. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3293 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:40 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
| Tu as un plug in, Basic bilingual , http://dev.wp-plugins.org/wiki/BasicBilingual qui permet d'afficher en faut de l'article un résumé dans l'autre langue, avec un lien éventuellement, mais réllement multilingue, je ne connais que polyglot |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 14:53 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Et au niveau des metas de l'article, il n'y a pas la possibilité de définir la langue ?
Comme pour Dotclear en fait. Je croyais que WP avait cette fonction... Faut que je vérifie sur mon install. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 15:14 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Lol non, pas de ça par défaut  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 22:18 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Pour information, j'ai résolu mon problème en développant un mod qui permet de définir un thème pour une catégorie.
Lorsque cette catégorie possède le thème, tous les articles qui sont présents dedans s'appliquent au même.
Ainsi, j'ai un thème "anglais", et un thème "français". Mon contenu statique est bien dans la langue de l'article.
Par contre, je ne le mets pas à disposition pour l'instant. Le changement de thème via l'admin n'est pas fait, il faut passer par la bdd. Je peux pas mettre ce genre de truc à dispo  |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 23:02 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
| kazhar a écrit: |
Pour information, j'ai résolu mon problème en développant un mod qui permet de définir un thème pour une catégorie.
Lorsque cette catégorie possède le thème, tous les articles qui sont présents dedans s'appliquent au même.
Ainsi, j'ai un thème "anglais", et un thème "français". Mon contenu statique est bien dans la langue de l'article.
Par contre, je ne le mets pas à disposition pour l'instant. Le changement de thème via l'admin n'est pas fait, il faut passer par la bdd. Je peux pas mettre ce genre de truc à dispo  |
C'est pas un truc qui existe d'origine sur WP çà ? :
http://codex.wordpress.org/The_Loop_in_Action#Different_Formats_for_Different_Ca... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 23:05 Sujet du message: Wordpress en multilingue ? |
|
|
Non. C'est des fichiers de template différent là. Moi, j'avais besoin d'un thème entier différent par catégorie. Pas uniquement le template
Et puis si il avait fallu que je crée un fichier category-x pour chaque categorie, je te parle pas le bordel. |
|
| |
|
 |
| |
|
|