|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
La Gerance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 22:40 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Vous avez des Flux RSS sur vos sites ?
Ajoutez vos Flux RSS sur Ref RSS :
http://www.flux-rss.org/index.php
Dernière édition par La Gerance le Mer Juil 02, 2008 15:04; édité 4 fois |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 23:37 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
| Tiens juste une petite remarque... La 1ère url que doit fournir un webmaster n'est pas trés explicite. J'imagine que c'est l'url du site mais formulé ainsi, on a lieu de penser que c'est l'url du flux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 0:18 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Très bonne remarque Aye Aye merci
On vient de me conseiller la meme chose sur Gtalk
Je file faire la modif  |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 1:07 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Voilà +2, j'ai mis deux flux, dont un dans la catégorie "emploi finance", mais je dois te dire que mon site propose essentiellement des offres d'emploi de la fonction publique. A toi de voir...
Merci par avance !  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 9:27 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
+1 site (mon www)
Ca serait bien de faire une catégorie avec sous cat
Meilleur site >> Meilleur site de Marseille
Sinon un cat Ville ou région me conviendrait aussi  |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2241 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 9:33 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Il manque une catégorie Animaux => Aquariophilie pour que je puisse soumettre le miens  |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1454 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 10:01 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
+2 avec lien retour
Il n'y a pas moyen de récupérer le flux dans sa balise html?
| Code: |
| <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="titre du flux" href="url_du_flux"> |
|
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4351 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 10:37 Sujet du message: Re: Référencement de vos Flux RSS ! |
|
|
N'y aura-t-il que ça ?
Je fais de moins en moins confiance aux annuaires RSS de type newser.fr... |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2715 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 11:02 Sujet du message: Re: Référencement de vos Flux RSS ! |
|
|
| La Gerance a écrit: |
| Possibilité d'ajouter 5 Flux par site |
ET
| le site a écrit: |
| Ce site a déjà été ajouté/proposé pour dans cette catégorie ! |
Faut savoir ! Je viens du passer du temps à faire des descriptions différentes de plus de 400 caractères pour que ce ne soit pas possible finalement.  |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2855 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 13:31 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
+1 (avec 1 flux)
c'est ou les 5 flux ?? comment ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:20 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Merci à tous de vos retours et de vos soumissions
@ sumatrapointfr : une catégorie Villes et Régions a été créée
@ Badprocess : une catégorie Animaux a été créée
@ Webmasterlamogere, merci c'est ce qui était mis en place au début mais le probleme est que ca empecherait la soumission de 5 flux par site
@ Audiofeeline : je suis allé voir le site dont tu parles mais ses fiches mettent trop de temps à charger ... oui l'état actuel des fiches ne changera pas, je vais d'ailleurs bientot virer la pub à droite pour les magazines
@ blman : tu as tout à fait raison, c'était mal formulé, en fait j'ai mis cette option en place pour un forum qui avait un flux par catégorie et qui donc souhaitait soumettre son flux voyage dans la cat correspondante, son flux Informatique dans une autre etc, On peut soumettre 5 flux par site mais dans 5 catégories différentes uniquement
Jai remanié les indications sur les formulaires de soumission, les messages d'erreur etc pour bien le préciser.
J'avais pensé au départ permettre l'inscription des 5 flux en un formulaire ce qui est tout à fait possible, mais le probleme est que ca ferait beaucoup trop de liens sur la fiche du site, je pense que limiter les liens sortants à 10 sur une page est une pratique raisonnable et intérésante pour les liens.
@ Koogar : j'ai répondu dans ma réponse précédente
Certains Flux donnant la totalité du contenu de chaque article, et le but n'étant pas de prendre votre contenu (la description étant la pour rendre la page unique et donc donner de l'importance aux liens qui y sont présents) j'ai décidé de limiter les item description des flux à 200 caractères
c'est désormais en place
Par ailleurs, je viens de corriger 7 soumissions qui avaient donné une mauvaise adresse de flux, merci de vérifier l'url du flux avant de soumettre
Ex pour Recettes blog : l'url n'est pas http://www.recettes-blogs.com/feed/ mais http://www.recettes-blogs.com/feed/rss/
Annuaire Global : http://www.annuaire-global.com/rss.php ton flux ne fonctionne pas
Je reste ouvert à toute suggestion et amélioration de la bete
Charlie
Dernière édition par La Gerance le Mer Juil 02, 2008 15:03; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 1:41 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
merci pour votre validation,
mais il y a un truc qui plantouille ici :
url edité
je ne crois pas que ce soit mon flux ...
Dernière édition par st-antigone le Ven Sep 28, 2007 2:17; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 1:49 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
Hello
Si, c'est ton flux :
http//www.st-antigone.com/rss/2.xml |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 1:57 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
| La Gerance a écrit: |
Hello
Si, c'est ton flux :
http//www.st-antigone.com/rss/2.xml |
bonsoir,
il est valide pourtant,
il a quoi qui plantouille ?
à plus, |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 2:04 Sujet du message: Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS ! |
|
|
regarde mieux l'url
si il était valide il serait cliquable
je fais la correction 
Dernière édition par La Gerance le Ven Sep 28, 2007 2:12; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
| |
|