Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Taux de transformation trop faible

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 25, 2007 23:15    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Coucou à tous,
J'ai une problème avec mon site dédié aux services à la personne.
J'ai beaucoup de visites à une page. En fait 45% des visiteurs quittent le site immédiatement.

J'aimerais avoir vos avis, est-ce un taux normal ?
qu'est ce qui ne va pas sur mon site ??

guicher Visiter le site web du posteur
Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 25, 2007 23:51    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

graphisme déplorable (t'as regardé sous IE?? Franchement rien que la loupe ça saute aux yeux non...)

fouilli incompréhensible, menus à revoir, trucs qui bougent dans tous les sens...

j'en passe et des meilleurs Smile

bref paye-toi une étude d'ergo, ou un graphiste, ou bosse vraiment là-dessus toi-même si tu as pas les sous

Yusuke Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 7:36    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Vérifié sous IE, pas vu de problème. Par contre, les trucs qui bougent sur la droite ont effectivement un aspect qui inspire pas trop confiance. ca fait pub en flash.

En plus, sur les annonces individuelles, tu devrait mettre le texte de l'annonce en haut (c'est le plus important pour le visiteur) et la photo nettement plus bas. Ca fait un peu site de rencontre.

ybet Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 8:49    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

en effet sous ie6 ca casse entre le header et le contenu.
Vire ses partenaires a deux sous dans ton footer.

bproductiv Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 10:21    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Euh... 45% de taux de rebond, c'est pas catastrophique du tout. Je connais quelques sites qui sont à plus de 60%.

Mais ces chiffres ne sont pas faciles à expliquer. Si l'internaute a cherché une info et qu'il tombe directement sur la bonne page, pourquoi irait-il voir les autres pages du site ?

blman Visiter le site web du posteur
tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 12:36    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Je trouve les couleurs de ton site trés agréables , les contrastes des couleurs au niveau des boutons ressortent bien , le menu est plus que visible , je trouve le flash a droite trés propre au niveau des transitions et impact visuelle.
breff j'ai desuite accroché .
sous firefox 2.0.0.5 aucun problème
sous IE7 pas de soucis non plus

bonne vent a ton site

tribalium Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 14:22    Sujet du message: Re: Taux de transformation trop faible

guicher a écrit:
Coucou à tous,
J'ai une problème avec mon site dédié aux services à la personne.
J'ai beaucoup de visites à une page. En fait 45% des visiteurs quittent le site immédiatement.

bonjour,

http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/08/le-taux-de-rebond-dun-site-inter...

peut-etre que ce lien pourra vous aider.

Autrement, moi j'ai une question :

Quelle est la différence entre taux de rebond et taux de transformation ? Embarassed

Merci pour votre réponse.

Fanny AMRI

amri-referencement Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 15:13    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Fanny, le taux de transformation, c'est quand tu converti un objectif.

Si ton objectif est que ton visiteur visite au moins une autre page que celle par laquelle il est entré, alors taux de rebond=taux de transformation. Mais c'est rarement un objectif ça.

Par exemple, en e-commerce, l'objectif peut-être la création d'un compte client ou le paiement d'une commande. Dans ce cas, beaucoup plus courant, les 2 taux n'ont absolument rien à voir.

blman Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 15:38    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Je n'aime pas quand ça scroll dans tous les sens, cela me fait mal aux yeux.
Je n'aime pas la couleur rouge dans les annonces.

Et d'accord avec ybet sur l'aspect site de rencontres Wink

xTrade Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:01    Sujet du message: Re: Taux de transformation trop faible

guicher a écrit:
des sites de petites annonces, il y en a plein sur le web.
En plus, au niveau légal, des annonces de prestations (cours particulier, garde enfants, etc...) de particulier à particulier, j'ai plus que de forts doutes Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:10    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Soit le design a changé depuis vos posts soit vous etes dur dans vos remarques Wink ... moi je trouve le site sympa clair avec bonne concordance des palettes de couleur ...

raljx Visiter le site web du posteur
guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 22:38    Sujet du message: Taux de transformation trop faible

Tout d'abord merci à tous pour vos critique même si parfois le ton est parfois un peu dur (Yusuke).
Ca va me permettre de faire évoluer mon site.

guicher Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort