Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question de syntaxe sur les balise <h*>

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

anta_res
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:00    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

Bonjour,
Voila un moment déjà que je consulte le forum avec un grand interet, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster. Et voila qu'enfin j'ai une bonne question à vous poser.

Je bosse dans une agence de creation de site web. Je m'occupe de tout ce qui est programation des parties dynamiques du site (php), mais aussi du référencement de ceux ci.
Pour ce faire j'optimise le code afin que que la syntaxe soit la meilleure possible. Et aujourd'hui les graphiste m'ont sortis une maquette avec des titres de page du genre : Mon titre

Ma question est : vaut il mieu utiliser une syntaxe du type :
Code:
<h1 class="vert">Mon</h1><h1 class="rouge">titre</h1>

ou bien

Code:
<h1><span class="vert">Mon</span><span class="rouge">titre</span></h1>

anta_res
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:28    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

h1 est une balise de type bloc, donc la 1ère utilisation que tu proposes n'est pas valide.
Là tu l'utilises pour faire du design.
h1 est une balise pour indiquer le titre de niveau 1, c'est tout.

(Ouai, je viens de lire une initiation au xhtml Laughing
Ouai, sur mon site j'utilise n'importe comment mes balises hn, je sais, c'est mal, mais lorsque j'aurais le temps je ne le ferais plus Laughing)

xTrade Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:37    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

Le span est évidemment la meilleure solution, d'autant plus qu'il ne "dilue" pas la signification de ton titre.

xTrade, on peut aussi affecter un style inline à des balises de bloc Wink

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:41    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

Marie-Aude a écrit:
xTrade, on peut aussi affecter un style inline à des balises de bloc Wink

Je ne parlais pas en terme de style (css) mais de structure xhtml.

(C'est pas moi qui le dit, c'est mon bouquin Laughing )

xTrade Visiter le site web du posteur
anta_res
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:53    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

Merci pour vos reponses Very Happy

J'utiliserai donc la deuxieme methode

anta_res
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 21:40    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

Ouai, puis à mon avis, tu peux économiser un span sur les 2 Wink

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 11:18    Sujet du message: Question de syntaxe sur les balise <h*>

phpmikedu83 a écrit:
Ouai, puis à mon avis, tu peux économiser un span sur les 2 Wink

+1
Tout à fait !

nza2k Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort