Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:57    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Bonjour Sad

Quelle triste surprise ce matin: Mon domaine www.nextgeneration.fr est arrivé a expiration, et un inconnu l'a racheté pour le faire pointer chez sedo.

Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.

Résultat : plus de 300 heures de développement, des centaines d'euros de graphisme ont disparu pour etre remplacés par une hideuse erreur de résolution, et je présume, dans le futur, un parking sedo ( cf le whois actuel ).

J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique, et Sedo a été averti par téléphone et empechera le parking de mon domaine.

Moralité, faites bien gaffe à vos domaines, y'aura toujours des vautours pour voler vos jouets.

Tristan Sad

NextGeneration Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:00    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

De tout coeur avec toi Crying or Very sad

C'est écoeurant...
Tu avais tant bossé (et bien bossé) sur ce projet !

Allez relance toi !

dd32 Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:11    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

pfuuuu sale histoire ... tu n'as meme pas recu un mail pour te prevenir de l'expiration prochaine de ton NDD ?

raljx Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:12    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Fargassss !!

si je tenais celui qui est derriere ce vol, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

çà me fou en l'air ces conne*ies, comment des mecs peuvent être aussi pourris....

DSL pour toi Next...

Bouledogue Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:23    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

ça fait peur, ton histoire !
courage...

lo2b Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:24    Sujet du message: Re: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

NextGeneration a écrit:
Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.

(...)

J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique,

Des profiteurs, il y en aura toujours, mais je trouve que tu n'es pas clair à propos de Infomaniak. Si ce sont eux qui ont mal géré la chose, c'est à eux à t'offrir des compensations en rapport avec le préjudice que tu as subi. Sauf si tu étais au courant du problème, évidemment...

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:27    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.

Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier.

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:30    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

NextGeneration a écrit:
Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.
Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier.

pas forcément ! tout dépend du contrat que tu as avec eux. s'il comprend le renouvellement du ndd, ils sont responsables et tu peux obtenir réparation (non respect du contrat).

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:32    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.

J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:35    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Hum, hum, n'y a-t-il pas un moyen légal de connaître les coordonnées du nouveau propriétaire ?

bertimus Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:35    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

NextGeneration a écrit:
C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.
J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns

peu importe qu'Infomaniak soit Registrar ou non et que leur technicien soit mort ou parti aux Bahamas : si dans ton contrat avec eux il est prévu le renouvellement du nnd, ils en sont juridiquement responsables.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:42    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

bertimus a écrit:
Hum, hum, n'y a-t-il pas un moyen légal de connaître les coordonnées du nouveau propriétaire ?

Il y a le formulaire de contact de l'afnic. Le nouveau proprietaire a souhaité masquer son identité j'ai donc utilisé le formulaire pour rentrer en contact avec lui ( de facon peu baisante, mais j'assume ).

lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site.

Ce qui me tue le plus, c'est le référencement: 4eme position sur la requete "programmation" ( 40 M resultats ) je suis pas pret de la retrouver Sad

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:45    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Un whois sur nextgeneration.fr nous donne un sedoparking, et un utilisateur anonyme.

C'est très dommage pour toi, j'en conviens. Mais pourquoi n'as tu pas renouvellé le nom de domaine, c'est la règle, et tu sais qu'il y a plein de vautours qui guettent les arrivées à expiration non ?

Clairement, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

tofm2 Visiter le site web du posteur
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:46    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

NextGeneration a écrit:
lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site.

ce n'est pas une question de coller une étiquette sur le responsable. c une question que justice te soit rendue. sans tomber dans la dérive américaine, c dingue comme les Français ont peur de saisir la justice (ou tout simplement de menacer de le faire par lettre recommandée, ce qui généralement aboutit à ne pas le faire !) lorsqu'ils subissent un préjudice (contrat non respecté). enfin, tu fais bien entendu ce que tu veux...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:56    Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules

Je pense effectivement que tu devrais te retourner vers la justice ou tout du moins de prendre contact avec un juriste compétent pour savoir ce qui est possible.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort