|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
NextGeneration WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 422 Localisation: Webanthill et Itraque
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 16:57 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
Bonjour
Quelle triste surprise ce matin: Mon domaine www.nextgeneration.fr est arrivé a expiration, et un inconnu l'a racheté pour le faire pointer chez sedo.
Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.
Résultat : plus de 300 heures de développement, des centaines d'euros de graphisme ont disparu pour etre remplacés par une hideuse erreur de résolution, et je présume, dans le futur, un parking sedo ( cf le whois actuel ).
J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique, et Sedo a été averti par téléphone et empechera le parking de mon domaine.
Moralité, faites bien gaffe à vos domaines, y'aura toujours des vautours pour voler vos jouets.
Tristan  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3083 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:00 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
De tout coeur avec toi
C'est écoeurant...
Tu avais tant bossé (et bien bossé) sur ce projet !
Allez relance toi ! |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1263 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:11 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| pfuuuu sale histoire ... tu n'as meme pas recu un mail pour te prevenir de l'expiration prochaine de ton NDD ? |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3077 Localisation: les pieds dans l'eau
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:12 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
Fargassss !!
si je tenais celui qui est derriere ce vol,
çà me fou en l'air ces conne*ies, comment des mecs peuvent être aussi pourris....
DSL pour toi Next... |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:23 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
ça fait peur, ton histoire !
courage... |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:24 Sujet du message: Re: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| NextGeneration a écrit: |
Je suis hébergé chez infomaniak et ils étaient sensés s'occuper des reconductions chez le registrar namebay. Apparemment, il y a eu un souci administratif et infomaniak n'a jamais eu la gestion administrative de mon domaine.
(...)
J'ai contacté infomaniak, ils n'y peuvent malheureusement rien, l'afnic considère que le rachat est conforme a l'ethique, |
Des profiteurs, il y en aura toujours, mais je trouve que tu n'es pas clair à propos de Infomaniak. Si ce sont eux qui ont mal géré la chose, c'est à eux à t'offrir des compensations en rapport avec le préjudice que tu as subi. Sauf si tu étais au courant du problème, évidemment...
Jean-Luc |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:27 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.
Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier. |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:30 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
Des compensations, j'en ai, mon hébergement est reconduit gracieusement.
Je ne sais meme pas qui est le responsable, je prefere donc considerer que c'est moi. J'aurais du verifier. |
pas forcément ! tout dépend du contrat que tu as avec eux. s'il comprend le renouvellement du ndd, ils sont responsables et tu peux obtenir réparation (non respect du contrat). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:32 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.
J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1988 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:35 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| Hum, hum, n'y a-t-il pas un moyen légal de connaître les coordonnées du nouveau propriétaire ? |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:35 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
C'est pas si simple. Infomaniak n'est par Registrar, ils travaillent avec NameBay. Le technicien qui a l'epoque avait fait le transfert ne travaille plus chez eux, et il n'y a aucune trace du transfert.
J'ai reservé next-generation.fr et suis en train de voir avec le responsable des hebergements chez infomaniak pour aligner les vhosts. La suite, dans 24 heures apres la propagation des dns |
peu importe qu'Infomaniak soit Registrar ou non et que leur technicien soit mort ou parti aux Bahamas : si dans ton contrat avec eux il est prévu le renouvellement du nnd, ils en sont juridiquement responsables. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:42 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| bertimus a écrit: |
| Hum, hum, n'y a-t-il pas un moyen légal de connaître les coordonnées du nouveau propriétaire ? |
Il y a le formulaire de contact de l'afnic. Le nouveau proprietaire a souhaité masquer son identité j'ai donc utilisé le formulaire pour rentrer en contact avec lui ( de facon peu baisante, mais j'assume ).
lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site.
Ce qui me tue le plus, c'est le référencement: 4eme position sur la requete "programmation" ( 40 M resultats ) je suis pas pret de la retrouver  |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1367 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:45 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
Un whois sur nextgeneration.fr nous donne un sedoparking, et un utilisateur anonyme.
C'est très dommage pour toi, j'en conviens. Mais pourquoi n'as tu pas renouvellé le nom de domaine, c'est la règle, et tu sais qu'il y a plein de vautours qui guettent les arrivées à expiration non ?
Clairement, je crois que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:46 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| lo2b, je ne cherche pas forcément a tout prix à coller une etiquette sur le responsable, je veux juste continuer a faire joujou avec mon site. |
ce n'est pas une question de coller une étiquette sur le responsable. c une question que justice te soit rendue. sans tomber dans la dérive américaine, c dingue comme les Français ont peur de saisir la justice (ou tout simplement de menacer de le faire par lettre recommandée, ce qui généralement aboutit à ne pas le faire !) lorsqu'ils subissent un préjudice (contrat non respecté). enfin, tu fais bien entendu ce que tu veux... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:56 Sujet du message: Mon ndd racheté par un inconnu, j'ai les boules |
|
|
| Je pense effectivement que tu devrais te retourner vers la justice ou tout du moins de prendre contact avec un juriste compétent pour savoir ce qui est possible. |
|
| |
|
 |
| |
|
|