|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jacquesM Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 16:56 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
Premier message donc Bonjour...
Ma page d'accueil comporte assez peu de texte, pour des raisons graphiques (site de photos).
J'ai donc ajouté du texte en couleur de fond pour "aider" au referencement et augmenter la densité de mot (désolé si je me gourre encore un peu ds le vocabulaire, j'essaye de progresser sur le sujet) d'où 3 questions:
J'utilise déjà les META pour Keywords et description
- est ce utile ?
- est ce carrément néfaste ?
- si néfaste, alors pourquoi ?
vous allez me demander l'url, donc la voilà:
merci d'avance
http://www.magicflight.net/ |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:00 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
Déjà tu peux virer une bonne partie du contenu voire tout le contenu de ta meta keywords.
Pour le texte caché, c'est blacklistage assuré sous peu si tu persite. |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:05 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
| Euh, tu devrais faire un spam report. |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:15 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
 |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:33 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
Je dis cela medium69, car je trouve ce post curieux... Où sont les fameux mots clés... cachés ? Ou est-ce que je n'ai pas assez cherché ?
Est-ce la meta qui n'a plus d'impact et qui de surcroit est en doublon ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:50 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
| medium69 a écrit: |
Déjà tu peux virer une bonne partie du contenu voire tout le contenu de ta meta keywords.
|
si tu peux éclairer ma lanterne, ou quelqu'un ?? merci |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 17:58 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
| A priori, cette balise n'a plus d'impact sur le positionnement. Si comme il est supposé, elle n'impacte plus, rédiger 2 balises meta keyword ne t'aidera pas davantage à positionner ton site. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 18:09 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
| A priori, cette balise n'a plus d'impact sur le positionnement. Si comme il est supposé, elle n'impacte plus, rédiger 2 balises meta keyword ne t'aidera pas davantage à positionner ton site. |
merci, j'avais un doute effectivement, je l'ai supprimée.
j'ai supprimé les textes cachés, car apparemment ça n'avait pas d'utilité, çe ne remontait pas sur les mots contenus.
Dernière édition par jacquesM le Mer Sep 26, 2007 20:20; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5550 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 19:47 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
D'abord, selon un des modérateur de WRI (et je lui fait confiance), la balise keyword est utile uniquement si elle reprend le contenu de la page. Comme la description elle doit être différente d'une page à l'autre.
Pas très efficace, sans doute, inutile, pas vraiment. C'est parfois le petit + qui permet de passer sur des grossesr requêtes . J'avoue l'avoir supprimée aussi ...
En 2. le blacklistage n'est pas automatique. Si ton site est jeune, il lui faudra de toute façon du temps pour passer sur les requêtes.
En 3, comme mentionné, le blacklistage est souvent démarré par quelques spams report (tant que tu gène personne donc mal positionné, pas de risques). Mais à quoi sert de cacher du texte pour ne pas être positionné et à disparaître des recherches quand il commence à l'être .
Te rappelle qu'il existe pour les images une balise ALT. Utilisée avec modération (du texte, pas une suite de mots clés), elle est vue par les robots comme du contenu "texte". |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2401 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 8:10 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
google est aveugle sur ta page..tu bloque l'accès a ton site quand javascript n'est pas activé, ce qui est le cas des moteurs de recherche.
trop de javascript a mon gout et en plus directement dans la source...-> fichier externe au moins et compressé si possible!!
Idem pour les css -> fichier externe..code vraiment lourd et indigeste..beurk! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 13:18 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
| bproductiv a écrit: |
google est aveugle sur ta page..tu bloque l'accès a ton site quand javascript n'est pas activé, ce qui est le cas des moteurs de recherche.
trop de javascript a mon gout et en plus directement dans la source...-> fichier externe au moins et compressé si possible!!
Idem pour les css -> fichier externe..code vraiment lourd et indigeste..beurk! |
tu sais je ne revendique pas de haute qualité de code, c'est pas mon job, comme toi. Donc effectivement, ça doit être beurkable et largement améliorable comme tout ce qui est fait avec des générateurs d'application .
Je ne savais pas que les moteurs de recherche était bloqué par du javascript.
Bloqué à quel niveau ??, car ça ne doit pas l'empêcher d'analyser le texte contenu ds la page non ?
Je peux faire comment alors ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 13:31 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
essaye : desactive ton javascript (soit dans les options soit avec des plugins firefox style webdeveloper bar)et va visiter ton site -> rien, chou blanc, page vierge, nada...
pour la propreté du code je peux comprendre, pas de problème, sache que certains 'pros' code quasiment comme ca alors bon, d'autant plus que ca ne pénalise pas vraiment niveau référencement, ca n'aide pas non plus, mais ca reste un détail
Pour ton javascript ben faut enlever le morceaux qui vérifie si javascript est activé et qui bloque si il n'est pas présent, faut fouiller dans la tonne de scripts présents.
Au pire les enlever un à un pour les tests et voir lequel c'est. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Sep 27, 2007 14:16 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
essaye : desactive ton javascript (soit dans les options soit avec des plugins firefox style webdeveloper bar)et va visiter ton site -> rien, chou blanc, page vierge, nada...
|
vu, j'avais pas testé dès l'appel de la première page
Pour ton javascript ben faut enlever le morceaux qui vérifie si javascript est activé et qui bloque si il n'est pas présent, faut fouiller dans la tonne de scripts présents.
je vais m'y atteler ce soir.
ça va être une chouette soirée.
en tout cas, merci pour ton aide. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 20:32 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
bon, j'ai enlevé un par un les bouts de scripts...pour finalement ne rien garder.
j'ai toujours le même fucking message à l'appel de la page principale si le javascript est désactivé.
Je ne trouve rien.
il est là : http://www.jacques-mateos.com/Pb/code.htm |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 29, 2007 11:03 Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond |
|
|
en partant de -www.jacques-mateos.com, je clique sur galerie.
J'arrive à ce moment là sur magicflight.net dont voici le code:
| Code: |
<html>
<head>
<title>Relocate</title>
<script language="javascript">
var url = window.location.href;
if (url.charAt(url.length - 1) != "/")
url = url + "/";
var s = url.indexOf("//") + 2;
var e = url.indexOf("@");
if (e > 0) {
var atpart = url.substring(s, e);
var newurl = url.substring(0, s) + url.substring(e + 1 , url.length);
window.location = newurl + "~" + atpart + "/";
} else {
window.location= url + "index.html";
}
</script>
<meta http-equiv="refresh" content="4" url="index.html">
</head>
<body>
<noscript>
Sorry, your browser does not support Java Script.
</noscript>
</body>
</html> |
une redirection faites en javascript..le problème est là! |
|
| |
|
 |
| |
|
|