Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 16:56    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Premier message donc Bonjour...

Ma page d'accueil comporte assez peu de texte, pour des raisons graphiques (site de photos).

J'ai donc ajouté du texte en couleur de fond pour "aider" au referencement et augmenter la densité de mot (désolé si je me gourre encore un peu ds le vocabulaire, j'essaye de progresser sur le sujet) d'où 3 questions:

J'utilise déjà les META pour Keywords et description

- est ce utile ?
- est ce carrément néfaste ?
- si néfaste, alors pourquoi ?

vous allez me demander l'url, donc la voilà:

merci d'avance

http://www.magicflight.net/

jacquesM Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:00    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Déjà tu peux virer une bonne partie du contenu voire tout le contenu de ta meta keywords.

Pour le texte caché, c'est blacklistage assuré sous peu si tu persite.

medium69 Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:05    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Euh, tu devrais faire un spam report.

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:15    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

medium69 Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:33    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

medium69 a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je dis cela medium69, car je trouve ce post curieux... Où sont les fameux mots clés... cachés ? Ou est-ce que je n'ai pas assez cherché ?
Est-ce la meta qui n'a plus d'impact et qui de surcroit est en doublon ?

jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:50    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

medium69 a écrit:
Déjà tu peux virer une bonne partie du contenu voire tout le contenu de ta meta keywords.

si tu peux éclairer ma lanterne, ou quelqu'un ?? merci

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 17:58    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

A priori, cette balise n'a plus d'impact sur le positionnement. Si comme il est supposé, elle n'impacte plus, rédiger 2 balises meta keyword ne t'aidera pas davantage à positionner ton site.

jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 18:09    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

Aye-Aye a écrit:
A priori, cette balise n'a plus d'impact sur le positionnement. Si comme il est supposé, elle n'impacte plus, rédiger 2 balises meta keyword ne t'aidera pas davantage à positionner ton site.

merci, j'avais un doute effectivement, je l'ai supprimée.

j'ai supprimé les textes cachés, car apparemment ça n'avait pas d'utilité, çe ne remontait pas sur les mots contenus.

Dernière édition par jacquesM le Mer Sep 26, 2007 20:20; édité 1 fois

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 26, 2007 19:47    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

D'abord, selon un des modérateur de WRI (et je lui fait confiance), la balise keyword est utile uniquement si elle reprend le contenu de la page. Comme la description elle doit être différente d'une page à l'autre.

Pas très efficace, sans doute, inutile, pas vraiment. C'est parfois le petit + qui permet de passer sur des grossesr requêtes . J'avoue l'avoir supprimée aussi ...

En 2. le blacklistage n'est pas automatique. Si ton site est jeune, il lui faudra de toute façon du temps pour passer sur les requêtes.
En 3, comme mentionné, le blacklistage est souvent démarré par quelques spams report (tant que tu gène personne donc mal positionné, pas de risques). Mais à quoi sert de cacher du texte pour ne pas être positionné et à disparaître des recherches quand il commence à l'être .

Te rappelle qu'il existe pour les images une balise ALT. Utilisée avec modération (du texte, pas une suite de mots clés), elle est vue par les robots comme du contenu "texte".

ybet Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 8:10    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

google est aveugle sur ta page..tu bloque l'accès a ton site quand javascript n'est pas activé, ce qui est le cas des moteurs de recherche.
trop de javascript a mon gout et en plus directement dans la source...-> fichier externe au moins et compressé si possible!!
Idem pour les css -> fichier externe..code vraiment lourd et indigeste..beurk!

bproductiv Visiter le site web du posteur
jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 13:18    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

bproductiv a écrit:
google est aveugle sur ta page..tu bloque l'accès a ton site quand javascript n'est pas activé, ce qui est le cas des moteurs de recherche.
trop de javascript a mon gout et en plus directement dans la source...-> fichier externe au moins et compressé si possible!!
Idem pour les css -> fichier externe..code vraiment lourd et indigeste..beurk!

tu sais je ne revendique pas de haute qualité de code, c'est pas mon job, comme toi. Donc effectivement, ça doit être beurkable et largement améliorable comme tout ce qui est fait avec des générateurs d'application . Cool

Je ne savais pas que les moteurs de recherche était bloqué par du javascript.

Bloqué à quel niveau ??, car ça ne doit pas l'empêcher d'analyser le texte contenu ds la page non ?

Je peux faire comment alors ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 13:31    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

essaye : desactive ton javascript (soit dans les options soit avec des plugins firefox style webdeveloper bar)et va visiter ton site -> rien, chou blanc, page vierge, nada...
pour la propreté du code je peux comprendre, pas de problème, sache que certains 'pros' code quasiment comme ca alors bon, d'autant plus que ca ne pénalise pas vraiment niveau référencement, ca n'aide pas non plus, mais ca reste un détail Smile

Pour ton javascript ben faut enlever le morceaux qui vérifie si javascript est activé et qui bloque si il n'est pas présent, faut fouiller dans la tonne de scripts présents.
Au pire les enlever un à un pour les tests et voir lequel c'est.

jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 14:16    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

bproductiv a écrit:
essaye : desactive ton javascript (soit dans les options soit avec des plugins firefox style webdeveloper bar)et va visiter ton site -> rien, chou blanc, page vierge, nada...

vu, j'avais pas testé dès l'appel de la première page

bproductiv a écrit:

Pour ton javascript ben faut enlever le morceaux qui vérifie si javascript est activé et qui bloque si il n'est pas présent, faut fouiller dans la tonne de scripts présents.

je vais m'y atteler ce soir.

ça va être une chouette soirée. Confused

en tout cas, merci pour ton aide.

jacquesM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 28, 2007 20:32    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

bproductiv a écrit:

bon, j'ai enlevé un par un les bouts de scripts...pour finalement ne rien garder.

j'ai toujours le même fucking message à l'appel de la page principale si le javascript est désactivé.

Je ne trouve rien. Sad
il est là : http://www.jacques-mateos.com/Pb/code.htm

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 11:03    Sujet du message: Pourquoi ne faut il pas utiliser de texte en couleur de fond

en partant de -www.jacques-mateos.com, je clique sur galerie.
J'arrive à ce moment là sur magicflight.net dont voici le code:
Code:
<html>
<head>
<title>Relocate</title>
<script language="javascript">
   var url = window.location.href;
   if (url.charAt(url.length - 1) != "/")
      url = url + "/";
   var s = url.indexOf("//") + 2;
   var e = url.indexOf("@");
   if (e > 0) {
      var atpart = url.substring(s, e);
      var newurl = url.substring(0, s) + url.substring(e + 1 , url.length);
      window.location = newurl + "~" + atpart + "/";
   } else {
      window.location= url + "index.html";
   }
</script>
<meta http-equiv="refresh" content="4" url="index.html">
</head>
<body>
<noscript>
Sorry, your browser does not support Java Script.
</noscript>
</body>
</html>

une redirection faites en javascript..le problème est là!

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort