|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 11:55 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
Pour ma part, j'ai remarqué :
+ pour keyword dans ndd
+ pour keyword dans titre page
+ pour sites de "références" (institutionnel ou wiki)
Pas vu d'avantage quant à l'ancienneté.
Pas vu d'avantage quant à la pertinence.
Pas vu de désavantage quant à la qualité de visite (design ou ergonomie - Des tas de sites années 90 framés sont très bien placés)
Bref, beaucoup de bruit pour rien semble t-il... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 11:57 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| moué, mon beau site sous google premier avec sitelinks, bien linké, vieux, et tout et tout ... bien loin dans les pages de résultats yahoo. faudra qu'on m'explique comment il classe les sites ... |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 12:05 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
C'est peut être un peu tôt pour noter des chagement de positions non ?
De mon coté, RAS. Mais mon trafic Yahoo n'est pas assez significatif pour tirer des conclusions ( par exemple, orange m'envoi trois fois plus de visiteurs que Yahoo )
| e-kiwi a écrit: |
| faudra qu'on m'explique comment il classe les sites ... |
Il n'y a que toi qui n'est pas au courant il faut coucher  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 12:50 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| fandecine a écrit: |
| C'est peut être un peu tôt pour noter des chagement de positions non ? |
Bah non...
Yahoo annonce une mise à jour de l'algo... Ok, ca veut pas dire que tout est réactualisé.
Yahoo annonce une mise à jour avec les données récentes, donc, ça prouve que c'est réactualisé.  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1986 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 14:14 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
- Il ne fais pas la différence entre lettre accentuée ou non
- Indexation plus lente
- ... |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 15:04 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| ils ont choisi la direction opposée de gg et se rapproche plus de celle de live |
|
| |
|
 |
lebonu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 17:07 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| ils ont choisi la direction opposée de gg et se rapproche plus de celle de live |
a quel niveau ? |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 17:18 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| lebonu a écrit: |
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
a quel niveau ? |
Ils ne privilégie pas la pertinence.  |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 17:53 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
Pour ma part pas de changement je suis toujours dans les abysses de yahoo.
Le moteur accorde énormément d'importance au critère que je trouve etre le moins pertinent qui soit : le nom de domaine.
Comme si Canon s'appelait -www.digital-camera-and-camcorders-for-powerusers.com ou encore -google www.moteur-de-recherche-hyper-puissant.com |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4084 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 18:53 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
avec cette maj, on peut attendre au moins 3 visiteurs quotidiens supplémentaires !
(environ 3% de chance d'etre positionné sur un mot clé, mais selon les phases de la lune, et en dehors des heures de repas)
quand je regarde trois pages de yahoosearch, je n'ai qu'une envie c'est de partir sur google (argh!!! si je l'ai dit) |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Sep 29, 2007 0:09 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
Enfin, comme dit sur un thread récent de WRI, y! arrête de se prendre une grande baffe dans la G... par les autres moteurs, sauf gg qui continue à le taper.
Et donc, comme ce n'est pas normal qu'il ne continue pas de perdre des internautes, il modifie son algo afin de pouvoir enfin passer sous la barre des 2%
Et puis, s'il tient fortement compte du ndd, beaucoup de WRInautes vont être contents : leurs interventions justifiant la prédominance du ndd était vraie. Bon d'accord avec 3% des recherches  |
|
| |
|
 |
rexxys WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Sep 30, 2007 19:10 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| Moi yahoo c 35 % de traffic en plus quand je suis dans ler resultats |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1253 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Dim Sep 30, 2007 19:51 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
ben si ça pouvait rapporter plus de visites, je serais pour.
Malheureusement, quand on voit les fréquences respectives des crawlers google et yahoo, on comprend vite pourquoi yahoo ne ramène jamais rien en termes de visites, ou si peu que c'est totalement anecdotique.
En tout cas dans mon cas. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Sep 30, 2007 22:14 Sujet du message: Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007) |
|
|
| rexxys a écrit: |
| Moi yahoo c 35 % de traffic en plus quand je suis dans ler resultats |
en plus que quoi ? que les résultats habituels de yahoo
Perso, je préfère une 3° page google qu'une 1° page y! ou MSN et n'importe quelle page, même la 10° qu'exalead, ça sera toujours gg qui amènera plus de visiteurs. |
|
| |
|
 |
| |
|
|