|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Sondage combien payez vous d’impôts en tant que particulier |
| < 50% |
|
46% |
[ 7 ] |
| Entre 50 % et 60% |
|
20% |
[ 3 ] |
| Entre 60% et 70% |
|
6% |
[ 1 ] |
| Entre 70 et 80% |
|
6% |
[ 1 ] |
| > 80% |
|
20% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 15 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 11:56 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Je propose le sondage suivant : Combien payez vous d’impôts liés à Adsense en tant que particulier et en pourcentage ? Autrement dit, que vous reste t’il une fois que vous avez fait :
(Ce que vous payez en charges/taxes/impots divers sur le revenu etc….) / (Ce que vous percevez).
Je sais que certains me diront : ça dépend de très nombreux facteurs, mais le but serait juste d’avoir une valeur moyenne.: Quelle est, en moyenne la part que paye un « adsenseur » en charges , taxes ou impôts divers…
On pourrait séparer le sondage en 5 parties :
< 50%
Entre 50 % et 60%
Entre 60% et 70%
Entre 70 et 80%
> 80%
Personnellement comme je commence à gagner un peu cette année (3000 euros dans l’années), je compte bien me déclarer à ma prochaine déclaration (j'ai un métier à coté bien sûr) et je n’ai donc pas encore de chiffres.
Dernière édition par dumbel le Lun Oct 01, 2007 21:28; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 12:16 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Les charges sont phenomenales si tu cumules l'URSAAF, ASSURANCE MALADIE & VIEILLESSE et LES IMPOTS SUR LE REVENU... Il te prennent plus de 50% en tant que travailleur independant !
Mais il me semble que Sarko avait annoné dans son programme un bouclier a 50% maxi ! Donc pense au moins a mettre la moitier de tes revenu de coté pour les impots ! |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1488 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 13:12 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| Un des paramètres essentiels étant les revenus hors adsense. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 13:32 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Il faudrait que tu dises clairement ce qui entre en compte pour pouvoir comparer.
Si tu inclus les charges sociales, c'est compliqué.
Si tu veux comparer un salarié et un indépendant, le salarié doit inclure les charges patronales (en plus des charges salariales).
Dans mon cas:
37% du salaire brut = charge sociale + tout impôt local et état (sauf foncier). Cela n'inclue pas les charges patronales.
60-65% du bénéfice de mes sites internet (apres deduction de toutes les frais : internet, serveur, pc...) en tant que revenu d'activité de loisirs/hobby. Cela inclu les charges patronales ou charges propres |
|
| |
|
 |
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 15:35 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| Citation: |
| Mais il me semble que Sarko avait annoné dans son programme un bouclier a 50% maxi ! Donc pense au moins a mettre la moitier de tes revenu de coté pour les impots ! |
Je pense que le bouclier fiscal concernait uniquement l’impôt sur le revenu et non les charges sociales (tels que URSSAF et cgnie) mais je me trompe peut être ?
Si l’on est salarié sur une autre activité risque t’on de payer plus ou de payer moins ?
Il faudrait que tu dises clairement ce qui entre en compte pour pouvoir comparer.
Si tu inclus les charges sociales, c'est compliqué. |
Ce que j’inclus c’est surtout ce qu’il te reste de ton revenu adsense (uniquement) NET une fois que tu as soustrait toutes tes charges possibles et imaginales (j’inclus aussi les charges sociales). |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 15:57 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| dumbel a écrit: |
Si l’on est salarié sur une autre activité risque t’on de payer plus ou de payer moins ?
|
Si tu déclares tes revenus directement sur ta feuille d'impôts, l'imposition de ces gains sera au minimum au taux d'imposition marginal que tu aurais sans les gains. Donc 0% à environ 50% si je ne me trompes pas.
Dans certains cas de statut d'indépendant ça doit être le cas. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 16:23 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Dans mon cas, si le revenu est X
Je paye 25% X en charge patronale (calcul exact fait par la suite et reporté sur la déclaration de l'année d'apres)
Et je paye le taux marginal sur les 75% restants.
En gros, en Suéde, 48,25 à 62,5% du total suivant les revenus. (ca comporte toutes les charges patronales, salariales, impôt d'etat et impots locaux). |
|
| |
|
 |
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 17:41 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Merci Bee_human! j'espère que je ne payerai pas plus!
Suede: je vois qu'on est pas plus mal loti en Suède qu'en france ! Et moi qui pensait qu'on était les champions du monde au niveau des taxes! Tiens rien que ce midi j'ai appris que désormais nous avons une taxe sur "le stockage des données"!! Autrement dit si tu achetes une clé usb de 1GO tu dois payer 25 centimes d'euros de taxes etc... !!!!! Ils savent plus quoi inventer !!!! |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1436 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 17:47 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Bah nous en france, cette taxe est présente sur :
> Cartes memoires de tous genres
> Clés USB
> Disques Durs internes & externes
> CD/DVD vierges
... et je dois en oublier. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 21:18 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Merci Bee_human! j'espère que je ne payerai pas plus!
Suede: je vois qu'on est pas plus mal loti en Suède qu'en france ! Et moi qui pensait qu'on était les champions du monde au niveau des taxes! Tiens rien que ce midi j'ai appris que désormais nous avons une taxe sur "le stockage des données"!! Autrement dit si tu achetes une clé usb de 1GO tu dois payer 25 centimes d'euros de taxes etc... !!!!! Ils savent plus quoi inventer !!!! |
Ne te réjouis pas trop vite. Je n'ai parlé que de l'impôt sur le revenu. Mais dans la plupart des cas, il faut ajouter les charges liées à ton statut d'indépendant. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 7:55 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Bof, c'est pas tellement je trouve.
Quelqu'un qui gagne 45 000 EURO annuel payera 32% en charge sociale, impôt, impôts locaux, secu, mutuelle, retraite, retraite complémentaire etc).
C'est un peu près la même chose que dans pas mal de pays d'Europe (a condition d'englober tout).
En France, les charges sont de 20 à 30% si je me rapelle mes vieux souvenirs et les impots 12 á 17% du revenu imposable dans cette catégorie. Au final, un peu près la meme chose. |
|
| |
|
 |
mimir Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 9:23 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| Suede a écrit: |
Quelqu'un qui gagne 45 000 EURO annuel payera 32% en charge sociale, impôt, impôts locaux, secu, mutuelle, retraite, retraite complémentaire etc).
C'est un peu près la même chose que dans pas mal de pays d'Europe (a condition d'englober tout).
En France, les charges sont de 20 à 30% si je me rapelle mes vieux souvenirs et les impots 12 á 17% du revenu imposable dans cette catégorie. Au final, un peu près la meme chose. |
32% t'est sur ? sous quel regime aussi ? une SARL ? ce chiffre est beau a lire mais faut expliqué sur quel calcule tu est arrivé a 32% enfin moi j'suis curieu de savoir |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 9:43 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| mimir a écrit: |
| Suede a écrit: |
32% t'est sur ? sous quel regime aussi ? une SARL ? ce chiffre est beau a lire mais faut expliqué sur quel calcule tu est arrivé a 32% enfin moi j'suis curieu de savoir |
Suffit de lire. C'est une réponse à une question. |
|
| |
|
 |
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Mer Oct 03, 2007 14:22 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
| Message à l'intention des modérateurs: comme ce sondage ne concerne QUE Adsense, serait il possible de le déplacer vers le forum Adsense? |
|
| |
|
 |
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 14:04 Sujet du message: Sondage combien payez vous d’impôts sur Adsense |
|
|
Comment est il possible de payer plus de 80% d'impots sur Adsense?
Je trouve cela vraiment HALLUCINANT
Le type qui paye plus de 80% bosse pratiquement que pour l'état non? Dans ce cas là pourquoi reste t'il toujours en France ?  |
|
| |
|
 |
| |
|
|