Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Se connecter au web par téléphone mobile

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 01, 2007 23:26    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Wrinautes du soir, bonsoir,

Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.

Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ?

(Je ne souhaite pas surfer pendant des heures mais contrôler les mails et au besoin regarder une page ou deux).

Cordialement,

Michaël

OTP Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 12:23    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Bah moi quand j'ai déménagé et en attendant le net j'ai pris un forfait dit "data" chez mon opérateur BT. Ca coûte assez chère (45 euros/mois pour 20 Mo) mais t'as 6 mois à 10 euros. Avec mon téléphone, je me connectait via le logiciel fournis par Samsung en bluetooth. Bref, il se comporte comme un modem RTC quoi...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 13:30    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

en ce moment le forfait sfr 3G+ avec clé usb me fait baver ... mais j'attends les retours car si la qualité du transfert est médiocre je préfère m'abstenir

Les coûts sont raisonnables je crois ...

Vld44 Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 13:44    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

J'ai SFR 3G avec clé USB, je m'en sert quasiment pas lol

C'est surtout une "sécurité" en cas de problème internet par exemple ou en cas de déplacement non prévu. (pas besoin de s'emmerder à trouver un hotel avec wifi par exemple)

Le débit n'est pas génial mais ça suffit. (enfin bon il est ptet un peu plus génial dans les grandes villes, suis dans la campagne Very Happy)

Robinson
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 17:57    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Je cherche un truc pas trop cher au mois.
10 Mo, par contre, ça parait light !

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 18:20    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Citation:
Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.

Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ?

Solution technique la moins onéreuse : relier ton téléphone à ton portable via cable USB ou Bluetooth.
Tu dispose de quoi comme téléphone mobile ?
Un petit exemple de connexion d'un Tél mobile à un PC.

Opérateur : quel est ton opérateur actuel déjà ?
Si tu es sur la France, tous les opérateurs proposent des forfaits "data" (en plus du forfait mobile classique qui permettent de se connecter au web via mobile).
=> 6€ pour 10 Mo chez Orange par exemple (suffisant pour recevoir les mails et faire un tout petit peu de surf).
Après tout dépend de l'utilisation...

keroin Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 18:28    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

J'ai un vieux mobile et je suis chez Orange en mobicarte.
Je suis prêt à changer de mobile et même de provider si nécessaire.
Actuellement, j'ai un budget mobicarte de 35 euros/ 3 mois. Ca ferait un 19 euros / mois avec l'offre SFR. Je ne pense pas trouver mieux avec une offre téléphone + data.
Merci pour ton lien.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 18:38    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Exact SFR est meilleur au niveau prix en ce moment (notamment avec son tout nouveau data illimité pour une dizaine d'euros les premiers mois il me semble).
Attention néanmoins car le problème d'SFR est que dès que tu t'éloignes un peu des zones urbaines tu as très peu de réseau (plus qu'avec BT quand même mais c'est pas top).
J'ai bossé pendant des années pour Orange et c'était consternant de voir que certaines antennes Orange en campagne sont louées à SFR qui tente de boucher les "trous".
Si tu es le plus souvent en ville pas de problème Wink

Dernière édition par keroin le Mar Oct 02, 2007 18:42; édité 1 fois

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 18:42    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

C'est malheureusement plutôt pour du rural.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 18:44    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes Wink

Un peu plus de détails avec cette carte de couverture
=> http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/

Attention il faut se méfier des annonces des opérateurs (c'est comme Free avec sa carte du dégroupage Rolling Eyes ). Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 22:19    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

keroin a écrit:
Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes Wink

Sont tous chez l'opérateur historique...

Le point qui m'intéresse est juste à la limite sur la carte. Si on ne reçoit pas le réseau 3G, ça ne marche pas du tout ou ça marche moins vite ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 23:27    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur.

Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images.

salva Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 03, 2007 6:39    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

salva a écrit:
10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur.

En effet, je n'y avais pas pensé.

Citation:
Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images.

Tu es sûr que c'est vrai pour le produit SFR ? A priori, ce n'est pas trop génant car c'est un paiment au Mo, pas à la minute. Suffit d'être patient. Et comme dans ces cas je suis en congés...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 03, 2007 8:18    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Couverture GPRS en France sur 98 % du territoire, et, dans plus de 120 pays ou destinations (5) avec SFR Monde activé.

salva Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 03, 2007 10:09    Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile

Ok, merci, je vais passer commande.

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort