|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8524 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Lun Oct 01, 2007 23:26 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
Wrinautes du soir, bonsoir,
Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.
Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ?
(Je ne souhaite pas surfer pendant des heures mais contrôler les mails et au besoin regarder une page ou deux).
Cordialement,
Michaël |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2170 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 12:23 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| Bah moi quand j'ai déménagé et en attendant le net j'ai pris un forfait dit "data" chez mon opérateur BT. Ca coûte assez chère (45 euros/mois pour 20 Mo) mais t'as 6 mois à 10 euros. Avec mon téléphone, je me connectait via le logiciel fournis par Samsung en bluetooth. Bref, il se comporte comme un modem RTC quoi... |
|
| |
|
 |
Vld44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 13:30 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
en ce moment le forfait sfr 3G+ avec clé usb me fait baver ... mais j'attends les retours car si la qualité du transfert est médiocre je préfère m'abstenir
Les coûts sont raisonnables je crois ... |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 13:44 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
J'ai SFR 3G avec clé USB, je m'en sert quasiment pas lol
C'est surtout une "sécurité" en cas de problème internet par exemple ou en cas de déplacement non prévu. (pas besoin de s'emmerder à trouver un hotel avec wifi par exemple)
Le débit n'est pas génial mais ça suffit. (enfin bon il est ptet un peu plus génial dans les grandes villes, suis dans la campagne ) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 17:57 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
Je cherche un truc pas trop cher au mois.
10 Mo, par contre, ça parait light ! |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 18:20 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| Citation: |
Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.
Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ? |
Solution technique la moins onéreuse : relier ton téléphone à ton portable via cable USB ou Bluetooth.
Tu dispose de quoi comme téléphone mobile ?
Un petit exemple de connexion d'un Tél mobile à un PC.
Opérateur : quel est ton opérateur actuel déjà ?
Si tu es sur la France, tous les opérateurs proposent des forfaits "data" (en plus du forfait mobile classique qui permettent de se connecter au web via mobile).
=> 6€ pour 10 Mo chez Orange par exemple (suffisant pour recevoir les mails et faire un tout petit peu de surf).
Après tout dépend de l'utilisation... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 18:28 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
J'ai un vieux mobile et je suis chez Orange en mobicarte.
Je suis prêt à changer de mobile et même de provider si nécessaire.
Actuellement, j'ai un budget mobicarte de 35 euros/ 3 mois. Ca ferait un 19 euros / mois avec l'offre SFR. Je ne pense pas trouver mieux avec une offre téléphone + data.
Merci pour ton lien. |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 18:38 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
Exact SFR est meilleur au niveau prix en ce moment (notamment avec son tout nouveau data illimité pour une dizaine d'euros les premiers mois il me semble).
Attention néanmoins car le problème d'SFR est que dès que tu t'éloignes un peu des zones urbaines tu as très peu de réseau (plus qu'avec BT quand même mais c'est pas top).
J'ai bossé pendant des années pour Orange et c'était consternant de voir que certaines antennes Orange en campagne sont louées à SFR qui tente de boucher les "trous".
Si tu es le plus souvent en ville pas de problème 
Dernière édition par keroin le Mar Oct 02, 2007 18:42; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 18:42 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| C'est malheureusement plutôt pour du rural. |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 18:44 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes
Un peu plus de détails avec cette carte de couverture
=> http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/
Attention il faut se méfier des annonces des opérateurs (c'est comme Free avec sa carte du dégroupage ).  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 22:19 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| keroin a écrit: |
Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes  |
Sont tous chez l'opérateur historique...
Le point qui m'intéresse est juste à la limite sur la carte. Si on ne reçoit pas le réseau 3G, ça ne marche pas du tout ou ça marche moins vite ? |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 02, 2007 23:27 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur.
Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 03, 2007 6:39 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| salva a écrit: |
| 10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur. |
En effet, je n'y avais pas pensé.
| Citation: |
| Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images. |
Tu es sûr que c'est vrai pour le produit SFR ? A priori, ce n'est pas trop génant car c'est un paiment au Mo, pas à la minute. Suffit d'être patient. Et comme dans ces cas je suis en congés... |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 03, 2007 8:18 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| Couverture GPRS en France sur 98 % du territoire, et, dans plus de 120 pays ou destinations (5) avec SFR Monde activé. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 03, 2007 10:09 Sujet du message: Se connecter au web par téléphone mobile |
|
|
| Ok, merci, je vais passer commande. |
|
| |
|
 |
| |
|
|