Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Progression du positionnement dans Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 8:43    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

Bonjour,

Je viens de m'amuser à exporter toutes mes stats des sources Google pour en faire un graphique et je constate que la progression joue l'accordéon pendant trois mois puis fait un bon assez conséquent.

Moyenne : de 18,76 (juin) à 77,97 (juillet), à 70,77 (août), 94,48 (sept) donc de 18,76 à 94,48 en trois mois (Graphiquement c'est très parlant !)
Les pics : 14 juin de 23 à 80 - 14 sept de 87 à 143

Est-ce que les anciens de la liste peuvent confirmer que la progression conséquente est trimestrielle ?

Puis-je me baser sur cette échelle pour faire mes prévisions de trafic ?

Merci

mackloug Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 9:11    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

J'ai une question à coté de la plaque.

Comment tu fais pour exporter l'intégralité de tes stats ?

nonel Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 9:20    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

De façon un peu pénible dans Xiti…

Mois par mois, j'affiche l'évolution des moteurs de recherche que j'exporte en Excel puis sur le poste, je consolide les différents tableaux en un seul.

C'est un peu empirique, mais Xiti n'affiche que les évolutions sur un mois…

Dans Analytics, les chiffres de l'apport de Google est très optimiste par rapport à Xiti. Dans ce cas, je fais plutôt confiance a un organisme tiers Wink

mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 20:45    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

Ma question est-elle vraiment difficile pour qu'elle n'obtienne aucune réponse Wink

HawkEye, je suis sûr que c'est de la rigolade pour toi cette question de la mort qui tue ! Smile

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 22:20    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

Tirer des enseignements de la vie d'un seul site me semble illusoire. Perso, sur la base de plusieurs dizaines de sites, j'ai pas encore réussi :

- ni a faire ressortir la trimestrialité que tu decrits
- ni même à trouver une cohérence entre les sites

Le seul truc qui apparait est que par moment Google est bien plus actif et par moment roupille ... et encore il n'ets pas dit que ca soit liés aux sites eux mêmes qui sont référencés de façonb similaire ...

Zecat Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 22:27    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

Bon ben je remballe Sad Même si justement je me suis interdit de tirer des conclusions hâtives en m'adressant ici.

Et je vais de ce pas allumer un cierge Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 22:30    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

mackloug a écrit:
HawkEye, je suis sûr que c'est de la rigolade pour toi cette question de la mort qui tue ! Smile

Mr. Green

Zecat a raison: Google a ses moments d'hyperactivité, autant d'un point de vue global (ils doivent ralentir l'indexation lors de périodes pendant lesquelles de gros calculs doivent être faits et demande du temps-machine); que d'un point de vue plus local: deux sites peuvent subir au même moment des comportements "googlesques" totalement opposés.

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord pour dire que "quand il t'a à la bonne, c'est pour quelques semaines au moins" Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 02, 2007 22:35    Sujet du message: Progression du positionnement dans Google

HawkEye a écrit:

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord pour dire que "quand il t'a à la bonne, c'est pour quelques semaines au moins" Wink

Pourvu que ça dure alors Laughing

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort