Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

cherche partenaires pour test

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 12:50    Sujet du message: cherche partenaires pour test

me revoilou section LABORATOIRE Laughing

alors d'abord je vous donne certaines conclusions de mes tests et après je recherche des membres qui voudraient bien faire un test car moi je peux pas faire ceux là sur les sites de clients Wink

1) conclusions
- grosse augmentation de l'importance des clés dans les backlinks et ca c'est sûr maintenant
- aucune pénalité de densité pour les clés dans les liens internes (j'en ai abusé et ca change rien)
- aucun avantage non plus d'ailleurs dans la densité des clés dans liens internes
- énorme importance de la sémantique et du contexte des clés dans les textes (en cours de test)

2) qui est crawlé hyper souvent et pourrait tester le truc ci-dessous ??
explication du test :
ce test sert à vérifier la mise en place par google de critère sémantique et contextuel, google semble attribuer maintenant des points aux clés seulement si elles sont dans un contexte rédactionnel réaliste.
c'est à dire quand on parle on dit pas : "croquettes de chien , croquettes de chien chien mais quelle belle croquette de chien"
mais on dit : "articles sur les croquettes de chien, mon chien préfère les croquettes au gout fraise mais pas les croquettes pommes"
google ne donne pas d'importance à des clés semées n'importe comment.

voici le test à faire :
a) sur une page créer 2 liens avec le même mot clé
lepetitmotclé > pointe sur la page lepetitmotclé-e.htm
lepetitmotclé > pointe sur la page lepetitmotclé-d.htm
b) sur la page lepetitmotclé-e.htm
<h1>lepetitmotclé</h1><br>
<strong>lepetitmotclé</strong><br>
<a href="lepetitmotclé-e.htm">lepetitmotclé</a>
c) sur la page lepetitmotclé-d.htm
informations sur lepetitmotclé <br>
En effet le terme<strong>lepetitmotclé</strong>est plus dilué<br>
mais<a href="lepetitmotclé-d.htm">lepetitmotclé</a> est dans un contexte

voilà, avant la page avec les h1 et grosse densité devait sortir 1ere
maintenant en principe si je dis pas trop de conneries c'est la 2e page qui
sortir première.

allez aidez moi les gars Wink

merci
carole

ps: ne pas mettre de titre pour l'instant, le test sur le titre sera fait une fois la page vainqueur définie

voilà Laughing

caro
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 12:54    Sujet du message: cherche partenaires pour test

mmm je veux bien essayer sur mon site, mais quel mot clef mettre en batterie pour ne pas être noyé dans les résultats?

DAVID86 Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:07    Sujet du message: cherche partenaires pour test

prends exactement les codes que j'ai mis si tu veux bien
le mot clé dans les codes est : "lepetitmotclé"

aucun résultat n'est donné par google pour ce nouveau mot Laughing

caro
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:09    Sujet du message: cherche partenaires pour test

mais google fera t'il cette annalyse sémantique si il ne trouve pas cette expression dans ses "dictionnaires"???

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:13    Sujet du message: cherche partenaires pour test

je pense pas que google cherche le sens du mot clé lors des requetes mais il le traite comme une variable, et donc il analyse sa densité, sa disposition dans la page, sa décoration (bold....), son emplacement dans le texte ...

on s'en fout que le mot veuille rien dire, ce ne change pas l'analyse de google selon ses critères mais meme au contraire comme ca on a pas de variables extérieures qui pourraient géner le test (comme un dico adwors par exemple)

caro
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:22    Sujet du message: cherche partenaires pour test

caro a écrit:
on s'en fout que le mot veuille rien dire, ce ne change pas l'analyse de google selon ses critères

et

caro a écrit:
ce test sert à vérifier la mise en place par google de critère sémantique et contextuel, google semble attribuer maintenant des points aux clés seulement si elles sont dans un contexte rédactionnel réaliste.

semblent un peu contradictoire, non ? mais bon, le test reste néanmoins interessant. Je t'aurai bien aidé mais j'ai déja un peu de mal avec david86 Smile

mahefarivony
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:23    Sujet du message: cherche partenaires pour test

ok pour ça alors caro.
Et ne crois tu pas que je pourrais faire ces deux liens vers des pages d'un autre site? (j'ai peur sinon que l'effet soit amoindri par le fait que ce soir deuxliens internes)

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:26    Sujet du message: cherche partenaires pour test

mahefarivony a écrit:

semblent un peu contradictoire, non ? mais bon, le test reste néanmoins interessant. Je t'aurai bien aidé mais j'ai déja un peu de mal avec david86 Smile

Rolling Eyes j'espère qu'il s'agit plutot de mahe DAVID 86...

Dernière édition par DAVID86 le Mer Fév 18, 2004 13:29; édité 1 fois

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:28    Sujet du message: cherche partenaires pour test

DAVID86 a écrit:
Rolling Eyes j'espère qu'il s'agit plutot de ma***heDA****VID86...

Edite ton message, sinon on va se faire griller par WRI Very Happy

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:30    Sujet du message: cherche partenaires pour test

réparé...
Mais je suis en train de me dire que j'ai du voir aussi cette bourde ailleurs...
ça vous dit rien?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:30    Sujet du message: cherche partenaires pour test

en fait ce test est voué à se développer par la suite.

je m'explique :
- il faut vraiment que ces 2 pages soient vraiment égales à tout niveau car on recherche à définir des critères "onpage" et surtout pas de critères extérieurs comme les liens ou le pr.
- une fois qu'on verra quelle page a gagné on fera peut etre encore des modifs minuscules avec les memes bases
- ensuite quand on a la page gagnante alors là on développe plus en introduisant un mot clé du dictionnaire et on refera 2 pages avec des variantes différentes sur ce mot clé "francais"
- ensuite on attribura à la page les critères "title"
- en fait on part au début avec juste du texte, on voit les critères gagnants et à chaque victoire on prend les critères gagnants et on rajoute d'autres critères tout ca pour arriver au final avec titre, liens ... enfin la PAGE IDEALE Laughing

caro
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

DAVID86 a écrit:
réparé...
Mais je suis en train de me dire que j'ai du voir aussi cette bourde ailleurs...
ça vous dit rien?

?

mahefarivony
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:32    Sujet du message: cherche partenaires pour test

au fait ce serait bien qu'on soit pas que 2 dans ce test
n'hésitez pas à donner vos idées et suggestions !

sur le principe êtes vous déjà d'accord :
- on compare des critères textes
- on prend le vainqueur et on rajoute un critère titre
- ........
- on arrive vers la fin et on rajoute un crirère liens
enfin on part petit et on élargie au maxi

caro
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:33    Sujet du message: cherche partenaires pour test

caro a écrit:
- il faut vraiment que ces 2 pages soient vraiment égales à tout niveau:

dans ce cas la, pas de mystere, t'es obligée de poursuivre tes tests sur ton propre site car a mon avis, il est impossible pour deux sites différents d'etre en tout point "égaux"..

mais bon, meme des tests en local s'avéreront enrichissants je pense

mahefarivony
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 18, 2004 13:38    Sujet du message: cherche partenaires pour test

non mais je voulais pas que les 2 pages soient sur un site différent,
attention le titre du post est trompeur,
je peux pas faire ce test sur mes sites
(je peux en faire certains mais pas de rajouts de pages sans rapport sinon les clients m'arrachent les cheveux Laughing )

il faut que ce soit la meme personne qui mette les 2 pages sur le même et unique site et que les 2 liens d'ailleurs soient au meme endroit (et ca sur un site commercial de mes clients c'est impossible)

avais tu compris david ou je me suis mal exprimée ?

caro

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort