|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
astérix29 Invité
|
Posté le : Mar Déc 03, 2002 23:01 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
Salut !
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !
Merci
Mikaël
http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/ |
|
| |
|
 |
fupap WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Déc 03, 2002 23:20 Sujet du message: Re: liste des mots clés |
|
|
| astérix29 a écrit: |
Salut !
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !
Merci
Mikaël
http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/ |
je ne sais pas si une liste des mots les + tapes te sera utile
c'est en fonction de ton site
si le mot le plus tape est par ex "informatique", je ne suis pas sur que ca t'apporte quelque chose
les mots sont en fonction de ton contenu |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 03, 2002 23:21 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
Cette liste peut être intéressante, mais en quoi peut-elle l'être pour le référencement de ton site ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'attirer les gens sur ton site à coups de "britney spears", "sex" et autres si ton site ne parle pas de ça.
Je crois que tu as tout intérêt à te concentrer sur les mots-clefs spécifiques de ton site.
aK. |
|
| |
|
 |
sglasson WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 0:23 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
Bonsoir, pour reprendre ce qui a été dit tes mots clés doivent concerner directement ton contenu : il vaut mieux avoir 100 visiteurs par jour qui resteront 3 minutes plutôt que 1 million qui resteront 3 secondes.
Ensuite un autre critère est la couverture actuelle du mot clé sur le Web ( mondial ou francophone ou français ) : s'il est très recherché mais qu'il y a 1 milliard de pages le concernant, tu as peu de chance d'être bien positionné dans les OR.
L'idéal est le meilleur compromis entre le plus recherché et le moins traité ( en rapport avec le contenu ).
Il me semble que l'art du référencement commence par le choix des mots clés et influence fortement l'avenir de la fréquentation du site. |
|
| |
|
 |
robertchabot WRInaute discret

Inscrit le: 01 Nov 2002 Messages: 97 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 0:33 Sujet du message: mots clefs |
|
|
la totalité des mots qui se trouvent dans une des quelquonque de n millmiards de pages indexées par G. sont tous des mots clefs du point de vue de G.
Ensuite, 'il "accroche " a chacun de ces mots clefs les pages qui en parlent, soit dans le texte, ou les méta, ou le titre et c'est une base pour ses calculs ultérieurs , où interviennent d'autres considérations, qui semblent avoir plus de poids .
Ce qui est décisif, c'est de savoir quels sont les mots clefs du contenu réel de ton site qui attirent tes visiteurs. Le reste en découle, ou devrait en découler. Si ton site cause des carottes, c'est un peu dérisoire de lui faire gagner des places pour atteindre la tete des sites qui parlent des navets .
l'idée de ton site, tes choix de films , tout cela a des particularités ( a traduire en mot cle convenable) qui peuvent le distinguer des 1200 autres sites que G. ressort avec " extrait de film". Bon courrage
Dernière édition par robertchabot le Mer Déc 04, 2002 1:40; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
luckyluk WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Nov 2002 Messages: 663 Localisation: frontière franco-belge..péruwelz-condé
|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 1:22 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
bonjour à tous,
concernant les mots clés...
je trouve aussi que c'est crucial de quelque fois se renseigner des mots clés se rapprochant le plus possible du contenu de nos sites...
genre " carnet de voyages" et "carnet de bord"...semble tres différent en terme de demande...et pourtant ça explique la meme chose....et le contenu et le meme....
dans mon cas...au debut je n'y faisait pas attention et maintenant j'hesite à changer ...
c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?
autres chose, j'ai vu je ne sais plus oû (peut etre espoting)...le nombre de fois qu'un mot clé à ete taper via leur moteur sur une duree....ça existe chez google? |
|
| |
|
 |
asterix29 Invité
|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 2:23 Sujet du message: mots clés |
|
|
Merci pour vos réponses
J'ai omis de préciser que mon intention n'est pas d'attirer beaucoup de visiteurs a coups de mots clés type "britney spears" ou "star academy". Comme le dis luckyluk, j'aurais juste voulu savoir s'il y avait des mots-clés importants en rapport avec mon site auxquels je n'aurais pas pensé. Et si dans le contenu de mes pages, je dois insister plus sur "mp3" ou "sons" ou "extraits sonores", par exemple. |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
|
| |
|
 |
sonia Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 10:11 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
| luckyluk a écrit: |
c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?
|
non, ce n'est pas génant au contraire, c'est ça optimiser...
Pour exemple, un de mes sites classé pendant la dance avec en cache la version du mois dernier a gagné des centaines de places sur de nombreux mots-clés et apparait sur bcp d'autres ce matin du 3/12 quand google a affiché la dernière version datant du 20/11 et optimisée.
Merci WRI  |
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 11:09 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
| Tout a fait : il faut ABSOLUMENT optimiser le contenu a l'interieur des pages, sans toucher aux URLs... |
|
| |
|
 |
Giom WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Giom WRInaute discret

|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 13:20 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?
Sinon, quel intérêt de faire ce test ? Je ne vois vraiment pas...  |
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 04, 2002 13:32 Sujet du message: liste des mots clés |
|
|
| Giom a écrit: |
Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?
|
Oui une fois les mots clés choisis et insérés dans ta page. Cet outil permet de mesurer l'indice du mot ou du groupe de mots clé dans ta page : c'est un des criètres pris en compte par google pour le classement de la page. |
|
| |
|
 |
| |
|
|