Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Explosion de mes stats MSN !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 11:28    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

Bonjour

Bonne surprise, sur mon "www" depuis 2 jours mes stats MSN / Livesearch explosent : d'une moyenne de 8 visiteurs/jours, je passe à 38 !!!

Avez-vous constaté un phénomène similaire ?

Du coup MSN passe devant Yahoo (mais reste très éloigné de Google... qui m'amène 25 fois plus de visiteurs !)

Bon, sur mon blog, phénomène "inverse" : je perds 30% de mon trafic MSN (qui était à environ 45 V/j)

Ça bouge donc sur MSN !

cedric_g Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 12:18    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

Es-tu sûr que ce n'est pas un bot qui donne ces stats ?

Benoit1 Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 12:19    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

Hum

Ouaip, vais vérifier Rolling Eyes

cedric_g Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 17:34    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

La recherche intégrée à Messenger échangée entre Internautes ?

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 17:34    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

http://blogs.msdn.com/livesearch/archive/2007/10/02/relevance-relevance-relevanc... Wink

French Dread Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 17:40    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

On peut attendre du trafic un peu plus qualifié en provenance de Live alors ?
Le truc c'est que si le moteur de MS devient pertinent, Google a réellement du soucis à se faire.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 05, 2007 18:52    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

As-tu vérifié les mots clés tapés pour arriver chez toi ? car depuis 1 ou 2 mois, j'ai un certain nombre de requêtes parasitaires, qui n'ont rien à voir avec le site cible et en provenance de chez microsoft, au niveau des ip.
Je ne sais pas quel est leur but. Voir si on essaie d'adapter le contenu de la page aux mots clés tapés ?

Leonick Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 11:01    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

je constate également une forte augmentation sur tous les sites que ge gère. J'ai l'impression que c'est surtout lié à la forte augmentation du nombre de pages indexées (donc les sites bien faits ont une meilleure visibilité et donc du trafic)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 11:03    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

J'ai un site qui a 3 ans et qui a 3 pages indexées... Shocked
Il basé sur Dotclear sans ses duplicates, je pige pas...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 11:11    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

J'ai aussi une forte augmentation du trafic venant de Live, au point que c'en est suspect.

Les stats sont en partie perturbée par un robot de Microsoft dont je parle dans AdSense et le robot de Microsoft. Mes craintes quant à une perturbation de AdSense n'était probablement pas fondée, mais le robot de Microsoft qui simule un visiteur lui est bien réel.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 12:40    Sujet du message: Re: Explosion de mes stats MSN !

cedric_g a écrit:
...sur mon "www" depuis 2 jours mes stats MSN / Livesearch explosent : d'une moyenne de 8 visiteurs/jours, je passe à 38 !!!

félicitations, mais ne te réjouis pas si vite. de 8 à 38, ça fait plus de 200% d'augmentation, mais pour des chiffres si faibles, ça n'est absolument pas significatif.

le jour ou tu auras une augmentation de 200% mais entre 8000 et 38000 VUJ, là tu pourras déboucher le champ.

Dernière édition par tofm2 le Sam Oct 06, 2007 14:07; édité 1 fois

tofm2 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 13:10    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

jeanluc a écrit:
J'ai aussi une forte augmentation du trafic venant de Live, au point que c'en est suspect.

Les stats sont en partie perturbée par un robot de Microsoft dont je parle dans AdSense et le robot de Microsoft.
j'ai bloqué ce robot, c'est la même plage d'ip et ça a toujours la même signature de navigateur.
Ca me gène dans mes stats en mettant des mots clés invraissemblables. Twisted Evil

Leonick Visiter le site web du posteur
aiepepito
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 11:56    Sujet du message: Explosion de mes stats MSN !

même pas compatible sous SAFARI leur nouvelle "interface" de recherche...

aiepepito Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort