Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Modérateurs de forum et Adsense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Archaos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 15:53    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Bonjour,

J'ai installé depuis peu Adsense sur mon forum.

Je sais que pour ma part, je n'ai pas le droit de cliquer.

Mais quand est t'il exactement pour les modérateurs.
Je leur ai dit pour l'instant de ne pas cliquer mais certaines annonces les interessent vraiment Confused .

Y a il un risque si un modérateur clique de temps à autre sur une annonce??

Merci a vous Very Happy

Archaos Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 16:10    Sujet du message: Re: Modérateurs de forum et Adsense

Archaos a écrit:

Mais quand est t'il exactement pour les modérateurs.
Je leur ai dit pour l'instant de ne pas cliquer mais certaines annonces les interessent vraiment Confused .

Y a il un risque si un modérateur clique de temps à autre sur une annonce??

Les modérateurs ne sont pas propriétaires du sites et ne ne connectent pas sur ta console adsense, donc ils ont le droit, comme tous les membres de ton forum (sauf si tu les rémunères en mettant leur id adsense).
Mais s'ils le répètent trop souvent, cela peut amener des clics invalides.

xTrade Visiter le site web du posteur
Archaos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 06, 2007 16:14    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Merci pour la réponse claire et rapide Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 19:17    Sujet du message: Re: Modérateurs de forum et Adsense

xTrade a écrit:
Mais s'ils le répètent trop souvent, cela peut amener des clics invalides.
voire un blacklistage du compte adsense : adsense permettant de connaitre l'url d'affichage du site, la quasi totalité des sites utilisent les noms de scripts de base pour les applis, et donc si on voit qu'un visiteur qui clique très (trop !) souvent se connecte aussi sur des url du genre /admin ou autres url de ce type Arrow pas bon pour le compte adsense.
La meilleure solution pourrait être de ne pas afficher de pub pour les modos

Leonick Visiter le site web du posteur
Archaos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 19:56    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Oui en effet je n'avais pas pensé aux pubs s'affichant dans des espaces de modérations Idea

De toute façon je les ais mis au courant et ça ne dépassera pas les 1 à 2 clics par mois (et encore) car visiblement les même pubs repassent souvent Cool

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 9:02    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

>> certaines annonces les interessent vraiment

ça j'y crois pas trop Wink je serai toi, je leur dirai de ne pas cliquer, car tu joue ton compte adsense pour quelques centimes ...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 9:26    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

e-kiwi a écrit:
>> certaines annonces les interessent vraiment

ça j'y crois pas trop Wink je serai toi, je leur dirai de ne pas cliquer, car tu joue ton compte adsense pour quelques centimes ...
le mieux serait de ne pas afficher d'adsense quand ils se connectent

zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 9:34    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Archaos a écrit:
Oui en effet je n'avais pas pensé aux pubs s'affichant dans des espaces de modérations Idea

Affichages qui ne doivent pas exister dans la mesure ou les affichages doivent se faire uniquement sur des pages accessibles a un public lambda (comme les boot google)

zeb Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 10:02    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

il me semble qu'il est possible d'afficher des adsenses sur un accès restreint

cyrilca
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 10:57    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Salut,
Comme tu as un forum phpBB, tu peux jeter un oeil sur la solution proposée sur phpbb-seo : -http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/discussions-vt1078.html
Tu peux notamment limiter l'affichage pour que les admins et modérateurs n'aient pas d'adsense. Fais très attention, car entre "je leur permets de cliquer 1-2 fois par mois" et "je les incite au clic", google ne fera pas forcément la différence même si tu es de bonne fois, et tu as tout à y perdre.
Et tes modos sont vraiment intéressés par les annonces, ils peuvent retaper l'adresse du lien www de la pub manuellement Wink

cyrilca Visiter le site web du posteur
Archaos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 11:38    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Bonjour et merci,

je vais pour ne pas avoir de problème, ne pas afficher de pub pour les modérateurs Wink

je recherche la solution en ce moment.

cyrilca,

j'ai bien vu le mod phpbb-seo mais il me semble que c'est réservé aux pubs entre les messages, ce qui n'est pas mon cas. Mais il est clair que cela ne doit pas être trop compliqué à faire Wink

cyrilca
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 13:19    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Je ne connais pas assez phpBB pour t'aider, mais si tu as réussi à placer tes adsenses dans le .tpl là où ils sont maintenant, tu devrais réussir à placer la condition de test (utilisateur != Admin ET utilisateur != Modérateur) dans le .php correspondant. Bonne chance !

cyrilca Visiter le site web du posteur
Archaos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 19:22    Sujet du message: Modérateurs de forum et Adsense

Voilà le problème est résolu Smile

Pour ceux que cela intéresseraient : -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?p=1031125#1031125

Bonne soirée

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort