Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ricoftb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 20:39    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Est-ce que pour un envoi de masse (+10000 emails) il est intelligent de faire des envoi par lots, 100 par 100 par exemple espacés de 60s ?

Quelle serait la frequence idéale, et le nombre d'envoi souhaitable ?

ricoftb Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 21:12    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

serge971 le jour ou tu aura un site qui a du vrai trafic tu nous dira combien tu a de membres hein Wink

Après, le mieux est encore de ne faire qu'un seul e-mail, sans aucun destinataire, et avec tes 10 000 abonnés en copie cachée.

Note aussi qu'on en a déjà parlé. Regarde l'encart "Autres sujets de discussion" en bas à droite de cette page.

kazhar Visiter le site web du posteur
ricoftb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 07, 2007 21:40    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

kazhar a écrit:
serge971 le jour ou tu aura un site qui a du vrai trafic tu nous dira combien tu a de membres hein Wink

Après, le mieux est encore de ne faire qu'un seul e-mail, sans aucun destinataire, et avec tes 10 000 abonnés en copie cachée.

Note aussi qu'on en a déjà parlé. Regarde l'encart "Autres sujets de discussion" en bas à droite de cette page.

bonne idée ce bcc, mais comme j'avais l'habitude d'email personnalisés, je n'y ai pas pensé quand j'ai développé mon script.

mais le bcc ne change pas le probleme... il y a toujours des connections massive aux serveurs de FAI, donc risque de blacklistage... est-ce que l'envoi par lot peut diminuer ce risque ?

ricoftb Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 0:25    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Citation:
mais le bcc ne change pas le probleme... il y a toujours des connections massive aux serveurs de FAI, donc risque de blacklistage... est-ce que l'envoi par lot peut diminuer ce risque ?

la majorité des script de newsletter propose lors de l'envois d'envoyer par lot, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison Wink

frenchhorn
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 0:54    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Ou bien on ne se permet pas de traiter quelqu'un de spammeur sans savoir si c'en est réellement un.

Qu'est-ce qui te dit dans le message de ricoftb que sa base de 10000 e-mails n'est pas opt-in ?

bertimus Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 4:37    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Pour ta réponse, je sais que hotmail/M$N ont une limite pas public qui serait autour de 4'000 mails/h, mais c'est vraiment "autour" de ça, je tente de te retrouver l'article... Tout dépends de la fréquence de ta newsletter et aussi si tu passes "facilement" leur antispam...

Julia41 Visiter le site web du posteur
huuu33
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 11:24    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

julia41 je suis très intéressé moi aussi par ton article

Parceque la quatlié d'un header et des mails ne fait pas tout
j'ai déjà été backlisté pour envoie massif
le problème étant que si tu espaces trop les envoies : avec des bases de 100 000 mails ça te prends la semaine pour envoyer la newsletter !

et la majorité des scripts proposent l'envoie de X mails toutes les X secondes

quel est le paramètre idéal ?
(ça fait 5 ans que je cherche) :/

huuu33
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 11:28    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

si tu as ton serveur dédié, je ne vois pas où est le problème, pourquoi y aurait il risque de blacklistage si l'on ne met pas de timer entre les envois ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 08, 2007 12:59    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

J'ai rapidement cherché, je l'avais trouvé en tentant une install postfix pour passer le filtre antispam M$N justement...
J'ai retenté de retrouver mes keywords... sans succès, c'était un truc du genre "postfix spam hotmail how to" enfin un truc de ce genre, mais j'ai pas retrouvé...

Ce n'étais pas une valeur précise qui était donné, plutôt une rumeur, mais plusieurs personnes la confirmait... Et je ne pense pas que Micro$oft rende ça public...

Julia41 Visiter le site web du posteur
nfaibis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 16:50    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

le plus simple ne serait-il pas d'utiliser un routeur professionel?

nfaibis
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 17:52    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Ce n'est pas le fait d'utiliser tel ou tel serveur de mail qui fera la difference sur le blacklistage par Hotmail, du moment que le serveur de mail respecte (à peu prés) les normes en vigueur.

Plus generalement, pour éviter le blacklistage il ne faut pas envoyer trop de messages d'un coup à un seul serveur (attention certains "gros" - dont Hotmail - comptabilisent le nombre de cnx par IP sur l'ensemble de leurs MX). Et, bien evidement, ne pas envoyer trop de mails à des boites qui n'existent pas/plus ...

MADdanny

maddanny
nfaibis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 18:11    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

La problématique du routage est loind d'être aussi simple. Un email envoyé depuis un serveur smtp dont l'adresse IP ne correspond à aucun nom de domaine sur un quelconque registre DNS sera aujourd'hui bloqué par plus ou moins 40% des serveurs mondiaux.
Et encore je ne parle pas encore des vérifications domain keys , de plus en plus répandu, et qu'il est extrêmement difficile à mettre en place en traficotant son serveur d'envoi.

nfaibis
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 13, 2007 23:27    Sujet du message: Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

y a t il un soft qui puisse envoyer x mails toutes les x minutes ? (en passant par des proxys, pour ne pas se faire blacklister ?)

frenchhorn

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort