|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
coquette WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 8:13 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
Bonjour,
Je vois mes gains adsense divisés par deux depuis trois jours. Même site, même nombre d'impressions de pages, même nombre de clics et mêmes annonceurs que d'habitude. Un pix du clic qui était stable depuis un an se retrouve du jour au lendemain divisé par deux: avez-vous déjà connu ça? |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1239 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 10:25 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| Oui j'ai déjà connut sa et pour moi s'était du au faite qu'un petit malin avait hacké mon site et remplacé sur certaine pub mon numéro pub par le sien ... donc à vérifier, on ne sait jamais.. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 10:26 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| Je vais vérifier mais si c'était ça je verrais baisser le nombre d'impressions de pages et le nombre de clics. Or c'est comme d'habitude à tous les niveaux... |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 10:44 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
Ben le prix du clic c'est selon l'annonceur, peut etre que dans ton secteur il y avait un gros annonceur avec du budget, puis il a decider d'un coup d'arreter les pubs adsense.
C'est la seul explication plossible si rien n'a changé dans tes stats. |
|
| |
|
 |
Vld44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 11:09 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
moi quand ça arrive, c'est que j'ai relaché mon attention pendant quelques jours et que des annonceurs complètement pas ciblées du tout sont apparus, et leurs pubs se retrouvent sur mon site. D'habitude, je les ban directement (je vais vérifier tous les jours sur mon site pour voir ce qui s'affiche)
Bon là il s'agit du CTR, pas du CPC. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 11:15 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
le trucs c'est que les annonceurs sont sensiblement les mêmes que d'habitude (si j'exclue les excentricités temporaires d'adsense). Tout est pareil mais le cpc est divisé pile par 2...
Et ça pile du jour au lendemain.
Ca m'évoque une question plus large sur l'opacité totale d'adsense. On est bien content d'en éditer mais on a aucun contrôle possible sur aucunes des données prises en compte... |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 11:20 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| coquette a écrit: |
le trucs c'est que les annonceurs sont sensiblement les mêmes que d'habitude (si j'exclue les excentricités temporaires d'adsense). Tout est pareil mais le cpc est divisé pile par 2...
Et ça pile du jour au lendemain.
Ca m'évoque une question plus large sur l'opacité totale d'adsense. On est bien content d'en éditer mais on a aucun contrôle possible sur aucunes des données prises en compte... |
he bien essaye de passer a l'affichage de banniere peut etre que tu gagnera plus  |
|
| |
|
 |
John Smith WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 355 Localisation: Au sud de Paris
|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 11:23 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| tryan a écrit: |
| Oui j'ai déjà connut sa et pour moi s'était du au faite qu'un petit malin avait hacké mon site et remplacé sur certaine pub mon numéro pub par le sien ... donc à vérifier, on ne sait jamais.. |
Comment c'est possible de hacker un site ? J'ai été hacké 3 fois quand j'étais chez Free avec mon forum PHPBB mais j'ai un peu blindé le truc et maintenant je suis chez OVH. On peut se faire hacker chez OVH ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 11:28 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| forummp3 a écrit: |
he bien essaye de passer a l'affichage de banniere peut etre que tu gagnera plus  |
| coquette a écrit: |
| On est bien content d'en éditer |
|
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 12:18 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
| John Smith a écrit: |
| tryan a écrit: |
Comment c'est possible de hacker un site ? J'ai été hacké 3 fois quand j'étais chez Free avec mon forum PHPBB mais j'ai un peu blindé le truc et maintenant je suis chez OVH. On peut se faire hacker chez OVH ? |
tu peux te faire hacker partout Suffit de coder comme un porc et de pas faire les mises à jour des forums ! |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 12:26 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
j'ai cru voir passer un sujet hier parlant du smart pricing, d'un possible réajustement des gains et d'un mail envoyé par google. adsense en retard je crois http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_81451.htm
Perso, les dimanches c'est générallement -30% mais là hier ça s'est maintenu comme un jour normal de la semaine. On verra la tendace aujourd'hui |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 15:46 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
Oui, les weekd en général, les dimanches sont généralement moins bon.
Après ça dépend de l'humeur des annonceurs... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 15:49 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
Mon problème n'est pas le week-end: j'ai bien le même nombre d'impressions et de clicks qu'un autre dimanche; j'ai juste moitié moins de dollars  |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 16:00 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
Cela peut-être:
- un effet conjoncturel (cela m'arrive)
- l'effet du smart pricing: pas assez de conversions pour les clics, alors Google abaisse le CPC. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 08, 2007 17:01 Sujet du message: Gains adsense divisés par 2.. |
|
|
bref, adsense ça monte et ça descend  |
|
| |
|
 |
| |
|
|