A propos des visites de GoogleBot

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

GoogleBot n'a pas visité mon site depuis 7 jours , est ce que c'est normal 8O ?
J'utilise les Outils Webmaster de Google , et voici ce qu'il m'affiche :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 1 oct. 2007.

En fait avant le 1er octobre , je n'avais pas de fichier robots.txt , j'ai pensé que c'était le problème mais ca ne change rien :(
J'ai ajouté aussi un sitemap format xml .
Le problème c'est que j'ai changé les balises méta titre et description du site mais Google n'a pas mis a jour l'indexation et dispose d'une l'ancienne version.

Merci de m'aider .
 
Nouveau WRInaute
Google Bot

Bonjour;

En fait, les mentions de visites de Google Bot sont erronées dans le Google Webmaster tool.

En utilisant un outil de tracking de bots, vous aurez la possibilité de voir que Google va de façon quotidienne sur quasiment tous les sites web.

Sa mise à jour sur Google Webmaster Tool est plus lente.

Bien à vous.
Antoine / VRDCI
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En effet , c'est ce que j'ai lu , c'est pour cela que j'ai installé CrawlTrack, mais si vraiment googlebot a visité mon site il aurait mis a jour l'indexation , car j'ai changé les balises méta .

Merci.
 
WRInaute discret
Seelog a parfaitement raison, je précise quand même que ce n'est parce qu'aucun bot n'est passé sur votre page d'accueil que votre site n'a pas été visité (certains bots connaissent les portes de derrière ;) )
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Mais comment expliquer le fait que Google n'a pas mis a jour le cache de mes pages ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Google Bot

ReBonsoir;

Dans ce cas Devix, c'est encore un autre problème, l'indexation dans les datacenter de Google est variable et dépend souvent de votre PageRank et donc des liens externes qui pointent vers votre site web.

En résumé, un site avec un PR <=4 peut avoir une mise à jour des changements pris en compte en une semaine alors que Google Bot vient tous les jours sur le site web.

De plus l'indexation ne se fait pas obligatoirement sur tous les datacenter d'un seul coup, regardez donc sur un site web gérant les recherches sur plusieurs datacenter . Ex :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance
(contient des DataCenter non valides).

Bien à vous.
Antoine / VRDCI
 
Nouveau WRInaute
ReBonsoir,

Merci pour l'aide SeeLog, en effet j'ai vérifié sur le lien que tu as fournis , mais aucune mise a jour .....


Merci .
 
Discussions similaires
Haut