Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

referencement+design = frères ennemis ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 8:39    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Bonjour,
je cherche depuis quelques temps des designers compétent, pour cela je me balade sur le web et je visite des "book", des création etc...

Le problème c'est que je fait systématiquement la même constatation soit je tombe sur des sites qui visuellement ne sont pas forcément superbe (je serait capable d'en faire autant alors que je ne suis pas graphiste). Ou alors je tombe sur des site splendide mais pas du tout optimisé pour le référencement et rarement optimisable.

Donc voila ma question, est ce que vous auriez des exemples de site au design réussi et dont le référencement n'a pas été oublié ?

Deuxieme question: existe t'il des graphistes qui ont un minimum de base en referencement pour réaliser des interfaces en conséquence ?

maniT4c Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:02    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

euh ... mise à part le flash et les frames... je vois pas trop ce que le graphisme gène... quand tu signes un contrat avec un graphiste, y'a un cahier des charges

finstreet Visiter le site web du posteur
maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:10    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

La pluspart du temps les site web visuellement réussi ont des menus en full image, parfois même des textes en image, etc..
Le problème c'est de trouver des graphistes qui connaissent les contraintes du référencement et qui les respectes afin justement de ne pas passer son temps à donner des consigne et faire modifier l'interface.

Parce que dérriere c'est le client qui attend et je ne peut pas pas (et ne veut pas) dire au client que son site est en retard car il y a un problème entre le graphiste et le developper.

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:16    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Le truc maniT4c c'est que tu as plusieurs façon de faire du design. C'est sûr qu'un site en full flash est plus dur à référencer qu'un site en PHP/HTML/CSS.

En revanche tu peux très bien trouver un designer très doué en photoshop sans que cela n'affecte ton référencement, il te faudra à ce moment trouver ou créer un template adéquat.

shin_akuma Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:18    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

le graphiste n'a pas à connaitre quoique que ce soit... tu lui fais un joli cahier des charges en lui expliquant que tu veux des liens textuels, et pas des liens images, etc... c comme on demande pas à un référenceur de faire des images

En théorie un graphiste peut tout faire... faut juste lui dire quoi faire

ps : si le cahier des charges est bien fait (c'est très long à faire, c pas juste deux trucs grifonnés sur un bout de papier)... ca limite les remontées$

finstreet Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:19    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Cherches encore !

Sinon, il suffit de définir que les textes de tous les éléments de navigation sont tes textes html... et c'est tout !

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 9:22    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Donc d'après vous un cahier des charges bien fait règlerai mon problème ?

Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver un exemple de cahier des charges de ce type pour étudier tous ça ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 10:22    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

le design et le référencement sont largement compatibles, suffit de prévoir assez tot c'est tout.

bproductiv Visiter le site web du posteur
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:27    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Les menus en full image ne sont pas incompatible avec le référencement, j'avais fait un tuto à ce propos : http://www.seebz.be/blog/3-un-menu-design-en-css.html (au pire, regardez le code source)

seebz Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 11:44    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

peut etre que sont rares les bons graphistes qui sont bons en css. qd on maitrise les deux, on fait des sites magnifiques avec un design qui ne gene en rien, avec un code source bien épuré comme il faut

e-kiwi Visiter le site web du posteur
dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:21    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon site car je traite exactement du sujet ! *www.graph-ref.com*

dricos Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:27    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

Citation:
Le problème c'est que je fait systématiquement la même constatation soit je tombe sur des sites qui visuellement ne sont pas forcément superbe (je serait capable d'en faire autant alors que je ne suis pas graphiste). Ou alors je tombe sur des site splendide mais pas du tout optimisé pour le référencement et rarement optimisable.

c'est 2 jobs différents non?

frenchhorn
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:38    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

frenchhorn a écrit:
Citation:

c'est 2 jobs différents non?

non, quand on est seul (comme moi Very Happy)

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:42    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

En effet je vois que certain font des sites visuellement réussi avec une approche lié au référencement.

J'aime bien notemment se que font dricos et bpproductiv

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 12:47    Sujet du message: referencement+design = frères ennemis ?

merci, je suis d'accord dricos 'dechire' vraiment niveau design et en + il code bien, on a la même éthique (mais il meilleur graphiste Sad )

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort