Campagne ciblée sur une ville

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire une campagne AdWord pour la société d'informatique pour laquelle je travaille.
J'aimerais essentiellement ciblée ma campagne sur le nom de ma ville (une ville moyenne en moselle 57500).
Pour l'instant mon annonce s'est affiché 320 fois sur le nom de ma ville, mais aucun clique lié.
Pour l'instant j'ai 11 mots clefs, et j'ai cru comprendre que l'affichage de la campagne se fesait en fonction du budget (pour nous 30€).
Si je ne met qu'un mot-clef, est ce que cela s'affichera plus souvent?

Vous aurez remarqué que je suis complètement perdu.
donc si qqn peut éclairer ma lanterne!

voili voilou, en vous remerciant d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

la géolocalisation d'une campagne,
ne dispense pas d'utiliser de nombreux mots clés.

Donc, n'hésitez pas créer de nombreux groupes d'annonces dans votre campagne.
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis un mot clef le nom de ma ville et les autres des mots cles relatif à notre activité!
et j'ai fait une campagne géolocalisée
 
WRInaute discret
à priori vos annonces ne sont pas suffisamment ciblées ou mal rédigées.

Un exemple, permettrai de vous aider mieux.

Si je ne met qu'un mot-clef, est ce que cela s'affichera plus souvent?

Non. Quand vous aurez atteint votre budget quotidien, votre campagne s'arrêtera.
 
Nouveau WRInaute
ok, donc

mon annonce:
C-ENT Multimédia
Solition informatiques sur mesure
pour particuliers et professionnels
www.c-ent.fr

mes mots clefs:
- multimédia saint-avold
- saint-avold (inactif pour la recherche)
- informatique saint-avold (inactif pour la recherche)
- informatique moselle (inactif pour la recherche)

pourquoi me marque t'il inactif pour la recherche?

J'ai activé la campagne géolocalisé 40km autour de ma ville cad saint-avold

Donc comme vous l'aurez compris, j'aimerais être visible surtout sur informatique et multimédia mais aussi en option sur création de site, graphisme et formation!

comme vus l'avez certainement remarqué, je plane complètement avec cette campagne! :oops:
 
WRInaute discret
si vous avez fait une campagne ciblée par secteur,
vous n'avez pas besoin d'indiquer le nom de votre ville dans les mots clés.
Vous limitez trop les possibilités.

Pour les mots clés 'inactif pour la recherche"
vérifiez que votre CPC mini est au minimum celui que vous demande GG
après " Enchère minimum : "

Regardez ce que vous indique Adwords quand vous survolez la loupe à droite des mots clés.

Maintenant,
vous devriez utiliser beaucoup plus de mots clés
 
Nouveau WRInaute
donc par exemple si un internautefait la recherche suivante: informatique saint-avold
et que j'ai uniquement définit informatique en mot-clef, mon annonce devrait être affiché?
 
WRInaute discret
Vous prenez les choses à l'envers en fait.

Si vous faites une campagne ciblée par région,
votre annonce ne s'affichera que sur l'ordinateur
des internautes habitant votre région.

Ainsi, si ceux-ci tapent "informatique", votre annonce apparaitra
uniquement chez eux.

Cela ne vous empêche pas de mettre comme mot clé "informatique saint avold", mais cela vous permet d'attraper des recherche plus large.
Car "informatique saint avold" risque d'être très peu recherché.
 
Nouveau WRInaute
oki je crois que j'ai compris!
maintenant il ne me reste plus qu'à dompter l'interface d'admin de adwords
trop compliqué à mon goût -> je n'arrive pas à changer le CPC :oops:
 
WRInaute discret
Bonjour stringdrid !

Pour l'interface du site web d'adwords je te l'avoue qu'il n'est pas très facile à dompter bien que très aboutie sur le plan ergonomique (mais le web a ses limites).

Je te conseille d'éssayer le logiciel Google adword editor, tu gagneras beaucoup en rapidité.
Tu peux le télécharger ici :
https://www.google.com/intl/fr/adwordseditor/index.html

Et tu as une doc complète et officielle ici :
https://www.google.com/intl/fr/adwords/l ... 53405.html

Sinon pour ta campagne j'aurais 2 petites remarques :

1) Si certains de tes mots clés sont inactifs c'est aussi parce qu'ils ne sont pas pertinents par rapport à l'annonce textuelle que tu as rédigé et le contenu de la page cible (sur ton site).

-> Il faut que le mot clés soit répété dans l'annonce que tu as rédigé et aussi sur la page de déstination sur ton site. N'hésite donc pas à fragmenter au maximum ta campagne en créant plusieurs petits groupes, il faut optimiser ta campagne au maximum. Un thème (voire un mot clé) par groupe d'annonce.
Cela prend donc énormément de temps mais avec adwords editor tu iras déjà beaucoup plus vite car tu peux faire des copier coller.

Saches que plus ta campagne sera précise, ciblée, pertinente et optimisée et moins ton CPC minimum sera élevée. Ce qui te permettra en ajustant les CPC de tes mots clés à leurs valeurs les plus basses souhaitables de gagner bien plus de trafic sans être obligé de dépenser plus.

2) Imagine qu'une personne vivant d'habitude dans ta ville ou à proximité soit en déplacement dans une autre ville, ou un autre département ou carrément un autre pays et effectue une recherche sur google pour trouver un service similaire au tient et à proximité de ta ville.

Et bien ton annonce ne sera pas visible pour lui car ta campagne aura été trop réstreinte géographiquement.

-> crée donc un petite campagne de test en couverture nationale et choisi tes mots clés et rédige tes annonces en conséquent.


Voilà bon courage !
 
Nouveau WRInaute
je vais essayer, je t'en dirais des nouvelles
le problème c'est que je n'ai qu'un budget de 30€, pensez-vous que c'est suffisant?
 
WRInaute discret
-> Il faut que le mot clés soit répété dans l'annonce que tu as rédigé et aussi sur la page de déstination sur ton site. N'hésite donc pas à fragmenter au maximum ta campagne en créant plusieurs petits groupes, il faut optimiser ta campagne au maximum. Un thème (voire un mot clé) par groupe d'annonce.
Cela prend donc énormément de temps mais avec adwords editor tu iras déjà beaucoup plus vite car tu peux faire des copier coller.

L'ideal pour ça est d'utiliser Global Keywords Manager
http://www.global-net-concept.com/gkm/index.php

(sorry, pour l'auto promo :) )
 
WRInaute discret
stringdrid a dit:
je vais essayer, je t'en dirais des nouvelles
le problème c'est que je n'ai qu'un budget de 30€, pensez-vous que c'est suffisant?

Ton budget et très faible :

Voilà ce que je te recommande :

Oubli le réseau de contenu pour l'instant. Annonce d'abord sur le reseau de recherche google uniquement (même pas les partenaires de recherche).

Met les CPC au plus bas possible (mais rajoute des dizaines voir des centaines de nouvelles combinaisons de mots clés et jamais en "requête large" ce qui est malheureusement tjs le cas par defaut).
Quand un mot clé devient inactif, cherche d'abord à l'activer en ameliorant sa qualité et non en augmentant le cpc tout de suite.

Paramètre tes objectifs de conversion dans adwords et analytics.

Travaille beaucoup ta campagne hors ligne avant de la mettre en ligne.
Et surveille bien tes rapports pour déterminer les mots clés et les groupes d'annonces qui sont les plus efficace (meilleurs taux de clics, meilleurs taux de conversion)

Sache que moins ton budget est important plus tu devras être attentifs à ta campagne (optimisation poussée) et la surveiller de très prés (edite de nombreux rapports et analyse les et remanie ta campagne en conséquent).
 
Discussions similaires
Haut