Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 14:15    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Vous avez surement remarqué comme moi que certaines images en hotlinks
avaient l'air d'être considéré par google comme du site emprunteur.

Je crois que google n'est pas si crédule ...
cf http://images.google.fr/images?q=Recherche%20sur%20st-antigone&domains=st-an...
où ma mares au canards a était retrouvé avec mon nom de domaine (www.st-antigone.com),
même si le site que google images renvoit est un forum.

pour ma part cela me confirme dans l'intuition que ses hotlinks ont du positif dans mon référencement, surtout dans google images qui me fournit actuellement 40% de mes visiteurs.
Je vais donc ne pas partir à la chasse aux hotlinks,
même si pour certaine images trop hotlinkisés j'y rajouterais une petite signature graphique.

à plus,

st-antigone Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 15:00    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Les deux faits qui m'ont poussé dans cette voie :

1 - Yahoo compte dans ses bls, les hotlinks
2 - si j'étais un moteur je considérerais une image hotlinkisée comme une image qui a des qualités.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 12:25    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Perspective intéressante, par contre il faut admettre que tu perds des visiteurs à cause de ça.

En y réfléchissant, tu pourrais faire un script js qui remplace l'image dans le cas d'un hotlink... le script fait une vérification du referrer de la page, et si le referrer est GG images, hop une redirection vers ton site.. faisable ?

Patrice A. Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 19, 2007 13:02    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

L'impact sur la bande passante est aussi à prendre en compte... certain font du hotlink justement pour diminuer leur charge.

greatpatton Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 1:35    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

ça je sais pas,
mais je vais travailler cette idée ...
enfin je vais prendre le temps pour la travailler.

à plus,

Dj_Apx a écrit:
Perspective intéressante, par contre il faut admettre que tu perds des visiteurs à cause de ça.

En y réfléchissant, tu pourrais faire un script js qui remplace l'image dans le cas d'un hotlink... le script fait une vérification du referrer de la page, et si le referrer est GG images, hop une redirection vers ton site.. faisable ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 9:32    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Dj_Apx a écrit:

C'est faisable, mais en htacess, car le javascript, il ne sera pas present sur le site qui fait du hotlink et impossible de mettre du js dans une image Laughing

forummp3 Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 11:08    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Bonjour

Le problème du htaccess est que je n'ai jamais réellement été certain d'identifier Google Images (ou Live Search Image) et que j'ai trop peur de ressortir des SERP "Images" à cause de ça !

À titre d'exemple, une photo hotlinkée qui apparaît à la place de MA page peut me faire perdre jusqu'à 40 visiteurs/jour... Donc pour moi ce n'est PAS négligeable Twisted Evil (cela n'arrive heureusement pas sur beaucoup d'images, mais "évidemment" sur celles les plus intéressantes !)

Au passage, paradoxe mais Google Images permet de faciliter le hotlinking Rolling Eyes quand le site est un tant soi peu "protégé" et que l'internaute emprunteur n'y connait que dalle en HTML Mr. Green

cedric_g Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 12:33    Sujet du message: Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?

Bonjour,

la solution est là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort