Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un webmaster décédé et son site aussi !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

tu en pense déjà ?
oui
50%
 50%  [ 43 ]
non
17%
 17%  [ 15 ]
je vai pas mourir
31%
 31%  [ 27 ]
Total des votes : 85

Auteur Message

santamar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 17:32    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Un webmaster qui travail pendant des années sur un site web, et personne dans son entourage ne sait ce qu’il fait, un jour un accident, une crise cardiaque … et hop il a quitté le monde, son disque dure est formaté, son nom de domaine est perdu, site fermé javascript:emoticon('Crying or Very sad')
Crying or Very sad

- Il faut expliquer à ta femme à ton frère ce que tu fait.
- Notez sur une papier des détails sur ton site ( mot de passe, adresse de ton hébergeur, c’est quoi Adsense …)
Crying or Very sad

santamar
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 17:42    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Effectivement je trouve que c'est une question qu'il faut se poser et surtout bien stocker dans un document précis chaques informations sur le site: But, architecture, technologie employée, login / mot de passe hébergeur, ndd, ... ainsi que les différentes régies utilisées, comment les contacter. On est bien peu de chose (pas "en comparaison de la force" hein Wink) fasse à la vie, et un accident est si vite arrivé qu'il serait dommage que notre/nos site(s) ne puissent pas être repris après notre (éventuelle) mort.

En tout cas, je viens de prendre conscience que personne dans ma famille n'a la globalité de la chose, et que mes infos sont stockées un peu à droite et à gauche et il va falloir envisage de faire un classement.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 17:51    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

D'un autre coté, meme si quelqu'un de la famille recupere les données du site, il va pas pouvoir en faire grand chose si personne n'est webmaster ...
J'y ai deja pensé, mais le seul truc que j'ai vu d'interessant c'est d'enregistrer son domaine pour 10 ans, comme ca si un accident arrive et que le site meurt en ettend HS tu peux etre tranquil qu'aucun cybersquatter viendra te prendre ton ndd ... Very Happy
Et s'ils le recuperent aprés 10 ans, il aura plus beaucoup de valeur, voir nul ...

forummp3 Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 18:02    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

J ai fait une lettre qui explique tout ça à la personne à qui j ai décidé de léguer mes sites au cas où. La lettre se trouve bien au chaud dans le bureau d un notaire. Voila, c est simple, c est tout. Razz

Olargues Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 18:06    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Je mourrais jamais et mes sites non plus. Laughing

Darkcity Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 18:10    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

[Freud sort de ce corps !]
On appelle ça le syndrome de Jérusalem. A force de développer des trucs, on finit par se prendre pour le Grand Créateur. Mais j'avais jamais envisagé cette pathologie psychologique sous l'angle de la mort et de la survie de l'œuvre au delà de la mort.
Interessant.
[/Freud sort de ce corps !]
Laughing

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 18:22    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

ben ca disparaitra avec moi Smile

finstreet
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 18:33    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Et les assurances Wink

cloacking Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:00    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

je passe un temps fou à transmettre aux membres proches de ma famille et à mes potes d'enfances le peu que je connaisse.

j'en ai même salarié plusieurs.

ce n'est pas le métier de webmastering qui posera pb, ni même celui de seo (qui est un peu plus chaud à transmettre à cause de la quantité énorme d'infos), ce qui posera pb, c'est tentatives d'arnaques des requins du web Smile

pour répondre : oui j'y pense et je recommande le topic !

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:13    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Oui j'y ai pensé et j'ai un pote qui est au courant de tout et de tous mes passes, infos, adresses, régies, etc. Wink

Seraph Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:34    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Sans vouloir tomber dans le mélo-dramatique, nos sites existeront tant qu'internet existera!
Et comme c'est certainement pas en voix de disparaitre au contraire on peut dire que nos sites deviendront une valeur sentimentale en nous reliant à nos proches.
C'est vrai que je n'ai jamais envisagé la chose de cet angle...et un homme averti en "fait deux", j'ai tenté d'initier ma fille au monde du webmastering, il y a quelques temps mais elle est encore jeune (14) alors je ne veux pas la forcer mais je vois qu'elle s'ouvre des blogs entre copines et prends goût à les tenir à jour.
Je serai fier si elle me m'épaulait car tout lui reviendra.
Et je ne voudrais pas que mes années d'efforts partent en fumée à cause d'une bande d'arriviste! Evil or Very Mad
Je vais y remédier...merci pour ce poste
Je recommande! Wink

passion Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:36    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

y'a pas moyen de faire quelques choses de 100% automatisé pour que le site meurt tout seul.

Genre un compte en banque ou les gains adsense sont virés automatiquement, ce même compte servant à payer pour les frais d'hébergement et de nom de domaine.

Mumuri Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:43    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Mumuri a écrit:
y'a pas moyen de faire quelques choses de 100% automatisé pour que le site meurt tout seul.

Genre un compte en banque ou les gains adsense sont virés automatiquement, ce même compte servant à payer pour les frais d'hébergement et de nom de domaine.
une fois que t'es mort, tes comptes sont bloqué et fermé.

edit: un peu morbide ce topic Laughing

forummp3 Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:50    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Et la vente de site en viager, vous y avez pensé ?

Aye-Aye
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 09, 2007 20:51    Sujet du message: Un webmaster décédé et son site aussi !

Mumuri a écrit:

Comme la plupart fonctionne avec le numéro de carte bleu pour les prélèvements, a bout de deux ans, c'est mort, et sans jeu de mot.
Sur que pour tout ce qui touche les revenus cela va dans le bon sens vue que c'est des virements avec RIB, par contre à moins de payer son nom de domaine pour 5 ans et l'hébergement, cela risque de vite devenir compliqué.

Question: Au bout de combien de mois ou d'années, un site sans mise à jour ni suivi de référencement meurt lui aussi. donc sur combien de temps prévoir.

Pour finir perso tout dans deux dossier (comptes affiliations...) car ma femme cela lui passe au dessu de la tête. Bon j'ai la relève avec mes enfants Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort