|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thunderfear Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 11, 2007 17:55 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Bonjour,
Mon site (seek-blog.com) n'est plus dans le moteur de recherche de Live search. Plus aucune page n'y est référencer.
Backlisté?
Qu'en pensez vous? |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Oct 11, 2007 18:24 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Aurais-tu mis un robots.txt ? (je viens de tester sur ton domaine il semble ne pas/plus y en avoir)
J'ai eu ce problème avec le bot msn à un moment, et on a mis des mois avant de trouver le pb (même des gars de msn ne voyaient pas pkoi mes sites disparaissaient)
J'ai trouvé la réponse au bout de très longs mois : MSNBot ne SAIT PAS LIRE CORRECTEMENT les robots.txt
Quelques jours après avoir retiré le robots.txt, comme par magie mes sites sont revenu (Peut-être qu'ils ont corrigé ce bug depuis le temps, mais bon on sait jamais)
(MSNBot n'était évidemmment pas listé dans les bots exclus de mon robots.txt) |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 11, 2007 19:03 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Essayer cela:
User-Agent:*
Disallow:
et la sitemap ensuite. Et le fichier dans le format Unix si le serveur est Unix. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2941 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Oct 12, 2007 9:58 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
| Tiens tiens c'est intéressant, deux sites que je suis ont eux aussi disparu de Live.com, et les deux ont un robots.txt .. D'autres personnes peuvent donner leur expérience ? On trouve de plus en plus de webmasters déclassés de Live.com |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 12, 2007 11:28 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
nickargall : peut-être qu'ils ont corriger ce bug depuis le temps (en fait j'en suis pas vraiment sur) donc dans le doute je n'ai jamais remis le robots.txt
Mais la cause peut-être du aux changements récents de l'algo de Live.com, il commence à se rapprocher de google niveau pertinence, donc ils ont surement fait le ménage dans leurs indexes et repartent sur une nouvelle base. Donc peut-être qu'avec un peu de patience cela va revenir, le temps qu'ils recrawlent le web |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2941 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Oct 12, 2007 11:41 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
| Oui, c'est ce que je pense aussi |
|
| |
|
 |
thunderfear Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Oct 13, 2007 11:08 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Merci pour vos réponses.
je pense que je vais supprimer le robots.txt de mon site, un petit temps.
Si Live search remet pas mon site, je testerai: User-Agent:* dans le robots.txt |
|
| |
|
 |
patriceAB WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 3:18 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Même constat, disparition de 3 de mes sites sur live.com auparavant très bien placés.
Je leur ai signalé, j'attends leur réponse.
Je comprends pas pourquoi mais je préfére disparaître de chez eux que de chez Google.
Situation provisoire ou temporaire? j'attends de voir, je pense qu'une ressoumission ne servira à rien.
Ps: pas de robots.txt présent, ça m'étonnerait que ça vienne de là |
|
| |
|
 |
bouvry WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 8:27 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
| Et oui quel est le poids des visites via live com ? |
|
| |
|
 |
patriceAB WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 20, 2007 14:05 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
| Citation: |
| Et oui quel est le poids des visites via live com ? |
Il est celui des quelques miettes que laisse Google à ses concurrents : entre 1 et 2% du total des requêtes. |
|
| |
|
 |
adonnsarl WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 21, 2007 13:16 Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search |
|
|
Moi aussi j'ai un site qui y a disparu, mais je n'avais pas de robots.txt au moment de la disparition du site.
Je pencherai pour un bug de chez MSN...
Le site n'est pas dans un secteur concurretiel (auto école) et ne cherche pas vraiment à vendre + aucune pub dessus.
http://www.godesence.com |
|
| |
|
 |
| |
|
|