Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Disparition de mon site sur Live search

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thunderfear
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 17:55    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Bonjour,

Mon site (seek-blog.com) n'est plus dans le moteur de recherche de Live search. Plus aucune page n'y est référencer.

Backlisté?

Qu'en pensez vous?

thunderfear Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 18:24    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Aurais-tu mis un robots.txt ? (je viens de tester sur ton domaine il semble ne pas/plus y en avoir)
J'ai eu ce problème avec le bot msn à un moment, et on a mis des mois avant de trouver le pb (même des gars de msn ne voyaient pas pkoi mes sites disparaissaient)
J'ai trouvé la réponse au bout de très longs mois : MSNBot ne SAIT PAS LIRE CORRECTEMENT les robots.txt
Quelques jours après avoir retiré le robots.txt, comme par magie mes sites sont revenu (Peut-être qu'ils ont corrigé ce bug depuis le temps, mais bon on sait jamais)

(MSNBot n'était évidemmment pas listé dans les bots exclus de mon robots.txt)

Nix Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 11, 2007 19:03    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Essayer cela:
User-Agent:*
Disallow:

et la sitemap ensuite. Et le fichier dans le format Unix si le serveur est Unix.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 9:58    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Tiens tiens c'est intéressant, deux sites que je suis ont eux aussi disparu de Live.com, et les deux ont un robots.txt .. D'autres personnes peuvent donner leur expérience ? On trouve de plus en plus de webmasters déclassés de Live.com

nickargall Visiter le site web du posteur
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 11:28    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

nickargall : peut-être qu'ils ont corriger ce bug depuis le temps (en fait j'en suis pas vraiment sur) donc dans le doute je n'ai jamais remis le robots.txt
Mais la cause peut-être du aux changements récents de l'algo de Live.com, il commence à se rapprocher de google niveau pertinence, donc ils ont surement fait le ménage dans leurs indexes et repartent sur une nouvelle base. Donc peut-être qu'avec un peu de patience cela va revenir, le temps qu'ils recrawlent le web

Nix Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 12, 2007 11:41    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Oui, c'est ce que je pense aussi

nickargall Visiter le site web du posteur
thunderfear
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 13, 2007 11:08    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Merci pour vos réponses.

je pense que je vais supprimer le robots.txt de mon site, un petit temps.

Si Live search remet pas mon site, je testerai: User-Agent:* dans le robots.txt

thunderfear Visiter le site web du posteur
patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 3:18    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Même constat, disparition de 3 de mes sites sur live.com auparavant très bien placés.
Je leur ai signalé, j'attends leur réponse.
Je comprends pas pourquoi mais je préfére disparaître de chez eux que de chez Google.

Situation provisoire ou temporaire? j'attends de voir, je pense qu'une ressoumission ne servira à rien.

Ps: pas de robots.txt présent, ça m'étonnerait que ça vienne de là

patriceAB Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 8:27    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Et oui quel est le poids des visites via live com ?

bouvry Visiter le site web du posteur
patriceAB
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 20, 2007 14:05    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Citation:
Et oui quel est le poids des visites via live com ?

Il est celui des quelques miettes que laisse Google à ses concurrents : entre 1 et 2% du total des requêtes.

patriceAB Visiter le site web du posteur
adonnsarl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 21, 2007 13:16    Sujet du message: Disparition de mon site sur Live search

Moi aussi j'ai un site qui y a disparu, mais je n'avais pas de robots.txt au moment de la disparition du site.

Je pencherai pour un bug de chez MSN...

Le site n'est pas dans un secteur concurretiel (auto école) et ne cherche pas vraiment à vendre + aucune pub dessus.
http://www.godesence.com

adonnsarl Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort