|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Boeing WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 0:23 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
Bonsoir,
Etant étudiant, j'aurai besoin d'un pc portable,
mon utilisation se limite à de la bureautique.
J'utiliserai le PC principalement pour développer, pour étudier, et pour naviguer sur le net.
Et éventuellement regarder des Films.
Je me tourne vers vous, pour me conseiller le quel choisir.
J'installerai XP dessus, donc 1go de ram sera suffisant,
Je préviligie l'autonomie à l'écran, donc exit un 17".
je me tournerai plutot vers un 15.4" (brillant peut-être Xblack de Sony).
et dites moi ce que vous en pensez des marques Asus, Acer, Fujitsu Siemens, Toshiba, et Sony.
Merci.
Bonne soirée. |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 1:29 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
- 1 Giga de mémoire est largement suffisant, surtout pour le foutu Vista.
- Bon choix pour le 15,4 pouce brillant, maintenant il sort en 16/10 (résolution 1280x800) c'est très agréable. J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
- Asus ont une bonne réputation, Acer non, Toshiba je l'utilise et j'en suis satisfait (surtout l'affichage)..
Bonne chance |
|
| |
|
 |
Guitooou WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 1:35 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
Je te conseille de prendre un Asus: Excellente qualité d'assemblage et de composant, garantie 2 ans sur site ( et SAV rapide ),
Sony est pas mal en ce qui concerne la qualité et du design mais les prix sont assez élevés,
Sinon Toshiba est un bon compromis aussi comme l'a dit acamar.
Il reste IBM / Lenovo qui dans ton cas d'utilisation serait idéal mais cette marque étant toujours destiné aux pros, les prix sont assez élevés pour des configs standards.
Asus / IBM / Toshiba Voila les 3 que je te conseille.
Oublie les autres
Tu as deja un budget? |
|
| |
|
 |
Boeing WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 1:42 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
Oui, j'ai un budget de 800euros.
acamar, tu as quel toshiba ?
Asus, ne souffre pas-t-il de l'autonomie ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 1:50 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| A100-044 |
|
| |
|
 |
Boeing WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 2:03 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
Je penche pour ce portable
ASUS F5VL-AP005C
2go de ram, 160go, 2h30 d'autonomie.
Pour 850€ (saccoche+souris offertes)
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10214 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 6:01 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| acamar a écrit: |
J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
|
Heu... Pourquoi ? |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 10:17 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
|
Heu... Pourquoi ? |
Je trouve ça trop grand pour un espace de travail, je préfère une 1024x768 sur un 15" ou une 1280x800 (large) sur un 15,4" que j'utilise et qui me va très bien... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 10:38 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| Boeing a écrit: |
Je penche pour ce portable
ASUS F5VL-AP005C
2go de ram, 160go, 2h30 d'autonomie.
Pour 850€ (saccoche+souris offertes)
|
Bon choix. C'est une config. très polyvalente.
Autre chose que j'aurais du te préciser, qui est en rappor avec l'autonomie en autres, c'est bein sur de prendre une plateforme centrino.
En ce qui concerne Asus et l'autonomie, cela dépend des modeles ( comme toutes les autre marques ), mais en règles générale les Asus tienne 2h / 2h30 en utilisation intensive ( multitache, jeux, ... ). |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 11:09 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| Je trouve ça trop grand pour un espace de travail, je préfère une 1024x768 sur un 15" ou une 1280x800 (large) sur un 15,4" que j'utilise et qui me va très bien... |
Chacun ses gouts, mais depuis que j'ai vu un 24" chez un copain, je ne rêve plus que de cela  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 11:14 Sujet du message: Re: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| Boeing a écrit: |
J'installerai XP dessus, donc 1go de ram sera suffisant,
Je préviligie l'autonomie à l'écran, donc exit un 17".
je me tournerai plutot vers un 15.4" (brillant peut-être Xblack de Sony).
et dites moi ce que vous en pensez des marques Asus, Acer, Fujitsu Siemens, Toshiba, et Sony.
Merci.
Bonne soirée. |
http://www.clubic.com/article-75547-3-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comp...
Sinon, si tu es sur Paris (ou près d'un autre surcouf), tu vas voir leur zone portable pour te faire une idée de ce qu'il y a.
C'est sympa pour se faire une idée de la qualité des écrans, point crucial pour moi (C'est comme ça qu'il y a quelques années j'avais flashé et cracqué pour un sony vaio ultraportable ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 13:26 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| xTrade a écrit: |
Chacun ses gouts, mais depuis que j'ai vu un 24" chez un copain, je ne rêve plus que de cela  |
Certes certes, mais la on parle de portable, c'est super 24" mais je pense pas que j'arrive a le faire rentrer dans mon sac...
D'ailleurs est ce que c'était un "portable" le 24" que tu as vu? car je pensais que les plus gros étaient en 20". |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 13:47 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| Guitooou a écrit: |
| xTrade a écrit: |
Certes certes, mais la on parle de portable, c'est super 24" mais je pense pas que j'arrive a le faire rentrer dans mon sac... |
Euh je répondais à acamar qui ne parlait pas que de portable  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 15:02 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
dell c'est bien aussi en portable
rog |
|
| |
|
 |
zifou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Oct 14, 2007 17:52 Sujet du message: Quelle pc portable choisir ? |
|
|
| j'ai acheté mon portable chez -www.c2k-occasions.com et franchement le prix et la qualité sont la. |
|
| |
|
 |
| |
|
|