Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pages France et hebergement étranger help !!!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
zifou
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 17:34    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Bonjour,

J'aimerais être éclaici, j'ai un nom de domaine en .com depuis maintenant un mois, ma boutique commence à avoir un bon référencement sur yahoo.fr, j'arrive à la 3ème pages sur des mots clé très généraux en informatique.

J'ai pu lire un peu partout dans les forums que j'aurais du mal à être référencé sur google.fr en page france si je suis hebergé chez un hebergeur canadien.

J'ai pu lire aussi que pour résoudre ce problème je devrais acheter le .fr et rediriger le .com vers le .fr par une redirection 301.

Qu'en pensez vous ??

Est ce important de le faire maintenant ?? de patienter ?? est ce que les redirections sont apprécié par google ??

Tellement de zones d'ombres, et je ne veux surtout pas faire de bétises, mais ma clientèle reste tout de même française.

Merci à toute les personnes qui contribuent à ce forum ...
 
zifou
titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 427

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 21:56    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Salut,
Je peux simplement te dire qu'il est préférable d'avoir un hébergement en France pour être bien positionné sur le google français.
Maintenant les choses dont tu parles pour remédier au fait que tu sois hébergé à l'étranger, je ne sais pas .... Pourquoi ne pas prendre un hébergement en France puisqu'il paraît qu'on est vraiment pas cher ?
 
titiplanti Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 3417

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 22:00    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Il me semble qu'il ne suffit pas d'avoir un .fr, mais en hebergement serveur en france, ou en tout cas qui réponde qu'il est de france lorsque google l'interroge.

OVH arrive ainsi a heberger en france mais à permettre de repondre une autre nationalité selon les besoins de client et en jouant avec un paramétrage serveur.
Ici c'est le cas inverse qui nous interesse, l'hebergeur canadien sait t'il le faire ?
 
Kmacleod Visiter le site web du posteur
zifou
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 22:40    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Selon un ancien post, il c'est soit on est herbergé en france, soit on a un .fr, c'est ce que je voudrais confirmer.

Autre chose, comment savoir si google référence sur google france ???
 
zifou
HawkEye
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 13119
Localisation: Bah: First! C'te question...!?

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 23:34    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

La seule différence se situe au niveau de "Pages : France" (filtre disponible sur Google.fr).

Ce filtre permet de filtrer, dans les résultats Google présentés par Google.fr, les résultats "français".

Par "français", on comprendra les sites:

- qui sont hébergés sur une IP française
ou
- qui sont sur un domaine .fr
 
HawkEye Visiter le site web du posteur
titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 427

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 14, 2007 23:53    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Puisqu'on en parle ....J'ai le problème inverse.
Je voudrais faire la version US d'un site français. Est-il préférable que je l'héberge aux Etats-unis ? ou peu importe ?
 
titiplanti Visiter le site web du posteur
zifou
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 15, 2007 0:11    Sujet du message: Pages France et hebergement étranger help !!!

Merci pour vos réponse.

Néanmoins afin d'eviter le duplicate content, j'ai pu lire qu'une redirection 301 est préférable ??
 
zifou
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort