Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 2:17    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Attention arnaque !
J'ai reçu ce soir un faux mail signé PayPal avec logo, etc.
il invite à donner toutes les infos confidentielles perso et CB sur une fausse page PayPal
Je sais c'est pas nouveaux, mais là c'est chaud tout de même…
Voici le lien vers la page :
***http://www.somersetconsulting.co.uk/OLD/mambots/search/images/paypal.fr/update.htm

Michel Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 2:32    Sujet du message: Re: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Michel a écrit:

Je sais c'est pas nouveaux

C'est un euphémisme ... Laughing Ca marche aussi très bien avec ebay depuis des années Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 2:32    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Attention, surtout de pas contacter PPAL à ce sujet à partir de ton compte! Car ces *** ils lisent en diagonale et vont verrouiller ton compte en te demandant des preuves (PNI, justif de domicile, etc) alors que tu ne veux que rendre service !
Et il ne faut pas non plus les completer avec des valeurs à la con si vous avez un session ouverte (enfin, il suffit du cookie PPAL) car tous ces pseudo sites vous envoyent à la fin sur ppal.com, du coup ils recuperent votre identifiant et declanchent la procedure de tentative de pishing et rebelotte (CNI, changement mdp, etc)!

Malheureusement il faut rien faire, car ni eux ni la police se bougent facilement. Cet été j'ai "attrapé" 2 ivoiriens qui voulaient du matos à livrer à londres (chez un transporteur) ou direct dans sa case, le tout payable par mastercard Smile un m'a envoyé son passport sous Word (en fait le fond de la page c'était un vrai passport maquié pour + reconnaitre les nrs de série et toutes les informations étaient écrites sous word ..Smile ) j'ai transferé les 2 dossier (6 CB Mastercard quand même) à la BEFTI (?) bref brigade qui s'occupe de ces cas là et rien n'a été fait. J'ai tenté de contacter Mastercard mais ils m'ont envoyé ballader !

Bref, c'est pas la joie

MADdanny
vraiment crevé là :/

maddanny
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 2:49    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

Oui, merci. Je pense malheureusement qu'un nombre non négligeable de gens se font avoir.

Michel Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 4:43    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

haha

encore des web consultants qui ont utiisé un cms à la con

ils se sont fait hacké et servent de scam landing

en angleterre ça plaisante pas ils risquent d'avoir des ennuis

en general ces pages landing ne durent pas plus que quelques heures

rog

rog Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 8:13    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

A part ça, ce petit jeu dure quand même depuis quelques années. Je trouve étrange que Ppal n'ait jamais utilisé des moyens simple contre le phising comme afficher une image que l'on aurait choisi. Enfin bon ne jamais cliquer sur le lien d'un mail et tout ira bien.

greatpatton Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 8:33    Sujet du message: Attention, reçu mail frauduleux au nom de PayPal

quand même. sur Webrankinfo, on s'adresse à des internautes habitués. je ne pense aps que ce topic ai un intérêt, qui ne le sait pas ici ...

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort