Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 11:02    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Je ne sais pas si on a déjà évoqué cet article sur le forum:

http://www.novaksblog.com/2007/08/29/things-you-probably-dont-know-about-google-...

En voici une traduction en français, avec des compléments:

http://www.scriptol.fr/design/adsense-astuces-pour-gagner-plus.php

Effectivement il y a des choses que je ne savais pas!

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 11:13    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ? Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 11:20    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

finstreet a écrit:
ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ? Smile

oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page Rolling Eyes Tout ca pour ca quoi !

Zecat Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 11:37    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 11:38    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

jeanluc a écrit:
Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.

Jean-Luc

c jamais que le système appliqué par Allociné quand on arrive sur une page sans passer par la page d'accueil Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 12:33    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Il y a quand même du non sens au sujet des gains Rolling Eyes

Citation:
Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier

et plus bas

Citation:
Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus.

Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.

Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 15:05    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Americas a écrit:
Il y a quand même du non sens au sujet des gains Rolling Eyes

Citation:
Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier

et plus bas

Citation:
Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus.

Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.

Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus Laughing

Effectivement il y a une contradiction qui m'avait échappé.
Le premier point est certain, c'est dit par Google, et c'est indépendant de l'affichage, c'est le premier script qui est pris en compte et qui reçoit les annonces les plus rémunératrices.
Pour le second point, je suppose qu'il faut interpréter cela par comparaison entre les pages et non pas par comparaison entre les groupes d'annonces sur une même page. Les annonces les plus pertinentes sur une page rapportent plus que sur d'autres pages où elles sont moins pertinentes.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 15:23    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Citation:
ces annonces rapporteront plus

Ne veut pas forcément dire qu'individuellement le prix au clic est plus élevé. Wink

serval2a Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 19:27    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

serval2a a écrit:
Citation:

Ne veut pas forcément dire qu'individuellement le prix au clic est plus élevé. Wink

Par expérience, les zones trop clickées ont un CPC faible.

ybet Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 19:54    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

ybet a écrit:
serval2a a écrit:
Citation:

Par expérience, les zones trop clickées ont un CPC faible.
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts Laughing

Mais bon, le truc a retenir aussi c'est qu'il n'y a pas que adsense dans la vie, dans certaines partie du site, les bannieres sont mieux Wink

forummp3 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 19:59    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

forummp3 a écrit:

Je suis à peu près certaine que tu ne penses pas ce que tu dis Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 20:00    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

finstreet a écrit:

S'il n'y a rien de nouveau (mais j'en doute) c'est qu'il n'y a rien d'inexact. En fait c'est pour avoir des opinions à ce sujet que j'ai ouvert ce thread.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 20:11    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Szarah a écrit:
forummp3 a écrit:

Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus Wink
(pour la meme periode de temps bien sur).

forummp3 Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 17, 2007 21:26    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

Zecat a écrit:
finstreet a écrit:

oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page Rolling Eyes Tout ca pour ca quoi !

bien vu !

frenchhorn
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 18, 2007 2:04    Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense

forummp3 a écrit:
Szarah a écrit:
forummp3 a écrit:

Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus Wink
(pour la meme periode de temps bien sur).

En général, quand Szarah te quote pour te dédicacer une pique, il vaut mieux te relire avant de répondre Smile

Patrice A. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort