|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Jeviensderio WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 11:13 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ?  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 11:20 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| finstreet a écrit: |
ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ?  |
oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page Tout ca pour ca quoi ! |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 11:37 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 11:38 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| jeanluc a écrit: |
Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.
Jean-Luc |
c jamais que le système appliqué par Allociné quand on arrive sur une page sans passer par la page d'accueil  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 12:33 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
Il y a quand même du non sens au sujet des gains
| Citation: |
| Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier |
et plus bas
| Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus. |
Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.
Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 15:05 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| Americas a écrit: |
Il y a quand même du non sens au sujet des gains
| Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier |
et plus bas
| Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus. |
Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.
Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus  |
Effectivement il y a une contradiction qui m'avait échappé.
Le premier point est certain, c'est dit par Google, et c'est indépendant de l'affichage, c'est le premier script qui est pris en compte et qui reçoit les annonces les plus rémunératrices.
Pour le second point, je suppose qu'il faut interpréter cela par comparaison entre les pages et non pas par comparaison entre les groupes d'annonces sur une même page. Les annonces les plus pertinentes sur une page rapportent plus que sur d'autres pages où elles sont moins pertinentes. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3012 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 15:23 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| ces annonces rapporteront plus |
Ne veut pas forcément dire qu'individuellement le prix au clic est plus élevé.  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5342 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 19:27 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| serval2a a écrit: |
Ne veut pas forcément dire qu'individuellement le prix au clic est plus élevé.  |
Par expérience, les zones trop clickées ont un CPC faible. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 19:54 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| ybet a écrit: |
| serval2a a écrit: |
Par expérience, les zones trop clickées ont un CPC faible. |
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts
Mais bon, le truc a retenir aussi c'est qu'il n'y a pas que adsense dans la vie, dans certaines partie du site, les bannieres sont mieux  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 19:59 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| forummp3 a écrit: |
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts |
Je suis à peu près certaine que tu ne penses pas ce que tu dis  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 20:00 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
S'il n'y a rien de nouveau (mais j'en doute) c'est qu'il n'y a rien d'inexact. En fait c'est pour avoir des opinions à ce sujet que j'ai ouvert ce thread. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 20:11 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| Szarah a écrit: |
Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus
(pour la meme periode de temps bien sur). |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 21:26 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| Zecat a écrit: |
oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page Tout ca pour ca quoi ! |
bien vu ! |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 2:04 Sujet du message: Ce que vous ne savez pas sur Adsense |
|
|
| Szarah a écrit: |
Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus
(pour la meme periode de temps bien sur). |
En général, quand Szarah te quote pour te dédicacer une pique, il vaut mieux te relire avant de répondre  |
|
| |
|
 |
| |
|
|