| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
creatix2 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 17, 2007 22:55 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
Bonjour,
Question simple et peut etre bete...mais est-il possible de faire un suivit d'une campagne emailing avec google analytics ?
En gros si je place le code google analytics dans un mail format html, est ce que ca donne quelque chose ou ca ne sert aboslument à rien ?
Je supose qu'il a besoin d'un serveur pour fonctionner et comme point de départ, donc je supose que non....mais qui sait...
Si ca ne marche pas, si vous connaissez un bon moyen de suivre une campagne emailing ... je suis prenneur.... (demande pour un client, je ne vais pas gérer moi meme l'emailing...je sais que certain programme le font, mais ici je cherche le moyen de gérer les stats sans avoir a utiliser le meme programme que celui utilisé pour envoyer)
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
Florent V. WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 10:02 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
| Même si c'est possible, tu n'auras pas de suivi statistique correct vu qu'à priori Google Analytics n'est pas prévu pour gérer ce genre de choses. Tu n'auras pas de moyen de mesurer le taux de clic, par exemple. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 10:12 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
| Et si je met en place une seconde entrée sur le site style www.domaine.com/index.php?=emailing..... et qu'après dans le analytics je trie tout ce qui est rentré par cette adresse...ca doit marcher non ? je saurais au moins le nombre de personnes arrivées via l'emailing ...nop ? |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 10:59 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
L'intérêt de faire un suivi d'emailing, n'est pas tant dans le taux de clic, mais surtout QUI a cliqué sur quoi.
Tu mets un lien du type "en savoir plus..." avec un href du type domaine.com/?IDdestinataire=xxx&IDoffre=xxx
Ca permet de générer des "leads" qui sont utilisables commercialement. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 11:40 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
Ouaip, en effet c'est tout un développement à prévoir. mais ici la question "de base du client" etait en gros juste de savoir le nb de personnes qu'allait lui rapporter sa campagne qu'il allait faire (comme il aimait bien les infos et la présentation de analytics et comme il ma posé la question... )
Merci pour vos réponses, on va donc voir comment adapter ca et faire ca bien...mais comme ce n'est pas nous qui allons gérer la campagne, je dois voir avec eux quoi faire et quel leads mettre en place. |
|
| |
|
 |
JulienCoquet WRInaute impliqué

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 314 Localisation: Grenoble, France
|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 13:07 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
Toutes les instructions pour le tagging des campagnes marketing sont dans la doc en ligne  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Oct 18, 2007 14:26 Sujet du message: Google Analytics pour suivi de campagne mail |
|
|
autant pour moi ! vais aller également consulter ca
j'avais regardé ainsi vite fais mais j'ai du mal regarder  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|