Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Hébergement images et référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 14:51    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Hello à tous

Mon boss a, semble-t-il, trouvé une relation entre hébergement d'images et référencement.
Notre boite référencie, entre autre, des hôtels.
Et ceux qui sont le mieux référencés chez nous sont ceux dont on héberge les photos.
Avec un programme d'affiliation pour la réservation d'hotels, nous affichons les urls des images qui sont situées chez cet affilieur.
Ces hôtels sont largement moins bien référencés.

Mais cette règle ne se vérifie pas à 100% (mais presque).
Nos concurrents les mieux placés hébergent eux-mêmes les images des affilieurs.

Pour récapituler
les pages avec monsite.com/blabla/monimage.jpg sont mieux référencées que les pages avec autresite.com/toto/monimage.jpg

Que pensez-vous de cette relation ?

jarreweb
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 14:57    Sujet du message: Hébergement images et référencement

question intérréssante. mais aucune idée, je n'ai jamais affiché des images hébergées ailleurs.

par contre dans ton cas c est peut-etre juste parceque tu passe par une affiliation. google n est pas fans des affiliations, marques blanches, ...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 16:00    Sujet du message: Hébergement images et référencement

d'autres suggestions de la part des grand manitous du référencement ?

jarreweb
Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 16:03    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.

Mertyl Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 16:13    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 16:16    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Je gère des sites avec des images hébergées ailleurs ou hébergées sur le même nom de domaine, et je ne vois pas de différence.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 16:25    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Kmacleod a écrit:
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

je n'ai rien compris à ton explication Smile

Mertyl a écrit:
Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.

je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé

jarreweb
Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 19:25    Sujet du message: Hébergement images et référencement

jarreweb a écrit:

je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé

De rien, trop sympa.

Mertyl Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 22, 2007 19:32    Sujet du message: Hébergement images et référencement

jarreweb a écrit:
Kmacleod a écrit:

je n'ai rien compris à ton explication Smile

Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? Rolling Eyes

Kmacleod Visiter le site web du posteur
jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 9:25    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Ce n'est pas le référencement d'images que je souhaitais mais celui de nos pages.
Celles où on affiche des images hébergées par nos partenaires sont d'une manière générale moins bien référencées que celles qu'on héberge nous même.

jarreweb
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 20:53    Sujet du message: Hébergement images et référencement

une page dont le contenu provient d'un autre site : images hébergées ailleurs, voire, dans le cas de MFA, texte en provenance de wikipedia, n'a en soi aucun contenu propre, et donc bien évidemment son positionnement sera en conséquence.
Il semblerait que gg soit en train de faire un grand ménage ces temps-ci.

Leonick Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 22:38    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Kmacleod a écrit:

Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? Rolling Eyes

faux, archi faux, désolée. Suffit de voir tous les posts concernant le hotlink et les images hotlinkées qui passent devant les originales sur GGimages, et il y a des tas d'autres exemples.

carole heinz Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 22:58    Sujet du message: Hébergement images et référencement

Kmacleod a écrit:

qu'est ce que tu veux dire par "ne sachant pas faire de duplicate content" ? Tu crois que google ne reconnait pas la meme image sur 2 serveurs differents? s'il l'image n'a pas etait retouché ou redimensionner, il peut tres bien identifier la photo en faisant un md5 de celle ci, c'est le meme principe qui est utilisé avec les fichiers des P2P.

forummp3 Visiter le site web du posteur
dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 11:14    Sujet du message: Hébergement images et référencement

J'ai des images hébergées ailleurs que sur mon serveur, et elles sont indexées par google et me rapportent des visiteurs grace à google images...

dkomputer Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort