| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 10:43 Sujet du message: Adsense et CPM qui chute |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai lu il y a quelques temps que Google pouvait déterminer le taux de conversion des clics sur les pub adsense chez ses clients qui ajoute un code spécifique sur leur site. (les clients adword bien sûre).
Depuis Samedi mon taux de CPM adsense s'est effondré. Toujours autant d'impression de page, toujours autant de clics, mais le cpm a fait une chute d'environ 80% depuis samedi. Utilisant beaucoup de critères sur différentes partie du mon site je peux évaluer un CPM très différent en fonction des thème des pages (normale) La chute semble générale sur tous les critères ce qui serait une coïncidence très étrange.
Ce site sans être un site énorme reçoit plusieurs centaines de clics chaque jours, suffisement pour que la moyenne quotidienne est un sens en terme de statistiques.
Donc même si je sais par expérience que le cpm varie, je sais aussi par expérience qu'en 2 ans il n'a jamais varié comme ces trois derniers jours de manière aussi net et aussi généralisée sur toutes les pages du site. Il s'est visiblement passé quelque chose autour de mon site pour google.
Alors la question c'est que ce passe-t-il ? Peut -il y avoir des pénalités Adsense ? pas assez de conversion chez les annonceurs ? d'autres idées ?
Cordialement.
Vanvan |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8788 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 12:42 Sujet du message: Adsense et CPM qui chute |
|
|
du CPM ou du eCPM ? ce n'est pas la même chose, le eCPM est calculé par en divisant le revenu par le nombre de pages.
Si la concurrence est moins rude entre les annonceurs ou si on ne te met que les fonds de tiroirs comme annonceurs, le revenu va chuter d'où la chute, aussi, du eCPM |
|
| |
|
 |
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 12:52 Sujet du message: Adsense et CPM qui chute |
|
|
| Leonick a écrit: |
du CPM ou du eCPM ? ce n'est pas la même chose, le eCPM est calculé par en divisant le revenu par le nombre de pages.
Si la concurrence est moins rude entre les annonceurs ou si on ne te met que les fonds de tiroirs comme annonceurs, le revenu va chuter d'où la chute, aussi, du eCPM |
je parlais bien sure du eCPM.
Donc d'apres toi il y a un classement des annonceurs ? c'est une info officielle de google ou une rumeur ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8788 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 13:52 Sujet du message: Adsense et CPM qui chute |
|
|
il y a un classement des annonceurs, ça c'est sur. Gg effectue le classement en faisant le produit du CPC x CTR.
Quand on regarde une requête, la ligne adword du haut a le meilleur produit (pas obligatoirement le meilleur CPC) et ceux de droite moins. Mais dès qu'on arrive sur les pages 2 et au delà, les revenus décroissent rapidement.
Après, une rumeur fait état d'un classement des éditeurs ou l'on affecterait telle ou telle pub selon son classement, à confirmer |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 969 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 18:10 Sujet du message: Adsense et CPM qui chute |
|
|
| Mon eCPM a aussi été diminué de 40% depuis une semaine environ, même nombre de clics, nombre d'affichages ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|