| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Le e-commerce sur portable : |
| c'est l'avenir du e-commerce |
|
25% |
[ 1 ] |
| ça aura une part important du e commerce |
|
0% |
[ 0 ] |
| un vecteur supplémentaire à ne pas négliger |
|
50% |
[ 2 ] |
| ça sera marginal |
|
25% |
[ 1 ] |
| une idée qui disparaitra |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
___seb Nouveau WRInaute
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 40 Localisation: fortress europe
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 10:48 Sujet du message: ecommercer sur téléphone |
|
|
Bonjour,
J'ai vu qu'on pouvait depuis peu acheter un nom de domaine en .mobi, dans cette info par exemple.
J'ai lu d'autres chosse qui disent en substance qu'il faut se précipiter pour acheter son .mobi et se lancer pour être présent/compatible avec le media téléphone portable et dérivés ...
Je voulais votre avis sur le e-commerce sur téléphone portable.
Mon avis : c'est marginal. Disont cela comme ça. On peut bien imaginer que pour certains types d'achat (où on ne cherche pas à comparer les prix et le produits) il puissent y avoir un interet mais ce type d'achat me semble marginal. Je me base sur mon expérience d'achat sur le web, je compare toujours les prix et les produits. Je me vois mal faire ce genre de chose sur un téléphone portable et encore moins finaliser un achat sans être passé sur un vrai ordinateur. C'est pourquoi je pense que le e-commerce a un avenir très très limité sur les téléphones portables et compagnie.
Seulement, je me base uniquement sur mon experience personnel et des impressions subjectives. Beaucoup de choses peuvent m'échaper, et je peux me tromper complètement, c'est pour cela que je demance vos avis sur le sujet... |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 13:14 Sujet du message: ecommercer sur téléphone |
|
|
l'evolution de l'internet tend toujours plus vers la mobilité
rog |
|
| |
|
 |
___seb Nouveau WRInaute
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 40 Localisation: fortress europe
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 15:02 Sujet du message: pda |
|
|
merci pour cette remarque laconique mais non dénué de bon sens.
A n'en pas douter on tend vers plus de mobilité. mais plus ne signifie pas forcement beaucoup et je limite la question au e-commerce.
Hors e-commerce, ça ne fait aucun doute.
Je viens de parler du sujet 'en vrai' (pas via forum/mail...) et il apparait qu'avec un bon pda, la navigation est très aisée, j'avais pour référence mon pauvre phone wap, donc je vais peut-être commencer a revoir mon opinion. ceci dit, tout le monde n'a pas (encore) un pda et un acces web mobile (à quand des bornes wifi ouvertes partout ?)...
la question reste posée... |
|
| |
|
 |
Miss Tics WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 12:30 Sujet du message: ecommercer sur téléphone |
|
|
Au Japon, c'est LE média par excellence. Reste à voir si cela correspond à notre mode de vie occidental. je n'en suis pas totalement sûre.
JE vois bien ça pour les billets de train, d'avion, les réservations, mais pas pour tout... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|