Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ecommercer sur téléphone

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le e-commerce sur portable :
c'est l'avenir du e-commerce
25%
 25%  [ 1 ]
ça aura une part important du e commerce
0%
 0%  [ 0 ]
un vecteur supplémentaire à ne pas négliger
50%
 50%  [ 2 ]
ça sera marginal
25%
 25%  [ 1 ]
une idée qui disparaitra
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message

___seb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 10:48    Sujet du message: ecommercer sur téléphone

Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait depuis peu acheter un nom de domaine en .mobi, dans cette info par exemple.
J'ai lu d'autres chosse qui disent en substance qu'il faut se précipiter pour acheter son .mobi et se lancer pour être présent/compatible avec le media téléphone portable et dérivés ...

Je voulais votre avis sur le e-commerce sur téléphone portable.

Mon avis : c'est marginal. Disont cela comme ça. On peut bien imaginer que pour certains types d'achat (où on ne cherche pas à comparer les prix et le produits) il puissent y avoir un interet mais ce type d'achat me semble marginal. Je me base sur mon expérience d'achat sur le web, je compare toujours les prix et les produits. Je me vois mal faire ce genre de chose sur un téléphone portable et encore moins finaliser un achat sans être passé sur un vrai ordinateur. C'est pourquoi je pense que le e-commerce a un avenir très très limité sur les téléphones portables et compagnie.

Seulement, je me base uniquement sur mon experience personnel et des impressions subjectives. Beaucoup de choses peuvent m'échaper, et je peux me tromper complètement, c'est pour cela que je demance vos avis sur le sujet...

___seb Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 13:14    Sujet du message: ecommercer sur téléphone

l'evolution de l'internet tend toujours plus vers la mobilité

rog

rog Visiter le site web du posteur
___seb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 23, 2007 15:02    Sujet du message: pda

merci pour cette remarque laconique mais non dénué de bon sens.
A n'en pas douter on tend vers plus de mobilité. mais plus ne signifie pas forcement beaucoup et je limite la question au e-commerce.
Hors e-commerce, ça ne fait aucun doute.

Je viens de parler du sujet 'en vrai' (pas via forum/mail...) et il apparait qu'avec un bon pda, la navigation est très aisée, j'avais pour référence mon pauvre phone wap, donc je vais peut-être commencer a revoir mon opinion. ceci dit, tout le monde n'a pas (encore) un pda et un acces web mobile (à quand des bornes wifi ouvertes partout ?)...

la question reste posée...

___seb Visiter le site web du posteur
Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 29, 2007 12:30    Sujet du message: ecommercer sur téléphone

Au Japon, c'est LE média par excellence. Reste à voir si cela correspond à notre mode de vie occidental. je n'en suis pas totalement sûre.

JE vois bien ça pour les billets de train, d'avion, les réservations, mais pas pour tout...

Miss Tics Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort