|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
alkapote WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Fév 22, 2004 22:52 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
Voici une copie du message que j'ai envoyé aujourd'hui à Google :
| Citation: |
Bonjour,
Vous ne devez pas être sans savoir que les banques procèdent à des taxations abusives sur l'encaissement de chèques en Dollars Américains.
Je vous écris pour vous demander la possibilité, à court terme, de choisir la devise dans lequel nous souhaiterions, editeurs, reçevoir les chèques que vous nous adressez.
Je ne doute pas que vous avez deja pensé à cela. Mais cela necessite surement de forts investissement de votre part.
Cette demande répond à de nombreux éditeurs adsense et sera une petite révolution financière pour nous tous. (L'argent ne serai plus dans les poches des banques).
En espérant que vous prenniez en compte ma demande et qu'elle donne suite...
Cordialement,
|
Dernière édition par alkapote le Jeu Jan 27, 2005 13:56; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2277 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 0:18 Sujet du message: Re: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| alkapote a écrit: |
Bonjour,
Vous ne devez pas être sans savoir que les banques procèdent à des taxations abusives sur l'encaissement de chèques en Dollars Américains.
Je vous écris pour vous demander la possibilité, à court terme, de choisir la devise dans lequel nous souhaiterions, editeurs, reçevoir les chèques que vous nous adressez.
Je ne doute pas que vous avez deja pensé à cela. Mais cela necessite surement de forts investissement de votre part.
Cette demande répond à de nombreux éditeurs adsense et sera une petite révolution financière pour nous tous. (L'argent ne serai plus dans les poches des banques).
Cordialement,
|
|
Il risque de te répondre à cette remarque : "Sauf peut être (même surement) pour nous."
De toute façons, leurs tréso pour les Ads étant elle-même en USD, tu perdra quand même l'échange de devise entre l'USD et l'EUR, donc bon, a part effectivement les frais bancaires (bon d'accord, c'est déjà cela de gagné )...
Dernière édition par BadProcESs le Lun Fév 23, 2004 0:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
loltina WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 2:53 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
Il y a aussi la solution Paypal car là les frais sont minime !!
1 euro pour le transfert sur un compte banque !! Bcp de sites US travaille avec ce système ! Il est super securisé et rapide!!
Quand je vends des trucs sur ebay aux USA , je suis payée 1 seconde après ! Je l'utilise depuis 2 ans presque tous les jours et c'est vraiment hyper facile.
Si vous voulez des infos il y en a sur mon site ( je n'ai aucun revenu publicitaire avec paypal je précise!!!! c'est juste une info). |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 9:18 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
ca m'etonnerait que google se rendre dépendant d'un tiers .. il était pas question qu'ils ferment a un moment paypal ?
par contre je verrai bien un googlepal  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:00 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| il était pas question qu'ils ferment a un moment paypal ? |
Effectivement !!!
Depuis que la société à ete reprise par ebay plus de soucis et le système est employé par 40 millions de personnes !!! De plus depuis le debut du mois ils ont ouvert une filiale européene. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:19 Sujet du message: Re: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| BadProcESs a écrit: |
| alkapote a écrit: |
Bonjour,
Cordialement,
|
|
Il risque de te répondre à cette remarque : "Sauf peut être (même surement) pour nous."
De toute façons, leurs tréso pour les Ads étant elle-même en USD, tu perdra quand même l'échange de devise entre l'USD et l'EUR, donc bon, a part effectivement les frais bancaires (bon d'accord, c'est déjà cela de gagné )... |
C'est justement cela qui m'interresse!
Toujours pas de réponse il est 09h16 |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:25 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| loltina a écrit: |
| Depuis que la société à ete reprise par ebay plus de soucis |
effectivement, la ca change tout .. et comme ebay semble etre un gros annonceur chez google, de la a imaginer un partenariat ... pas mal pas mal... |
|
| |
|
 |
WWW WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:37 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
Nous pensons bien sûr à notre porte-monnaie mais avez-vous pensé à celui de Google. Est-ce que cela ne leur couterait pas plus cher de nous payer en euros ? Pour eux, le paiement en dollars n'a que des avantages :
- les frais de change ne sont pas supportés par eux mais par nous.
- trésorerie unique. zéro frais pour une double trésorerie.
- zéro frais bancaires.
Je ne veux pas être pessimiste mais je ne vois pas ce qu'ils ont a gagné. Certains vont me dire qu'ils toucheraient peut être des éditeurs rebutés par les dollars. Ce à quoi je réponds : allons allons, même en bolivar vénézuélien ou en coquillages des Seychelles vous resteriez chez AdSense.
J'espère que l'administrateur de ce site appréciera le fait que je fais question ET réponse. Ca fait moins de messages et ça bouffe moins de son hébergement  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:53 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| Ben justement !! Sur paypal il paie en dollars et c'est l'utilisateur qui décide de transferer dans la devise qu'il veut !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 10:55 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| j'oublie !! payer quelqu'un par le système Paypal coûte zero francs zero centimes !!!! |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 17:49 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| loltina a écrit: |
| j'oublie !! payer quelqu'un par le système Paypal coûte zero francs zero centimes !!!! |
tu oublies aussi : être payé par paypal pour google (comme pour tout le monde) coûte très cher.
paypal est très bien adapté aux petites transactions, mais pas au delà de 100/200 US$
et puis gg à une filiale france. il ne tarderont sabs doute pas à gérer les annonceurs locaux...
adsense vient d'être lancé, il faut juste leur laisser un peu de temps. |
|
| |
|
 |
slew Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 19:17 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
Ils devraient au moins accepter les virements , a la societe generale les virements etrangers inferieurs a 150€ sont sans frais !
Par contre sur les cheques la comm de change est de 0,5% avec 13,50 minimum  |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2277 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 20:09 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
| Non, non, les virements interbancaires ne sont certainement pas sans frais, en tout cas pour celui qui vire ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 23, 2004 23:11 Sujet du message: Paiement en euros (demande faite à Google) |
|
|
Voici la réponse de Google :
Bonjour,
Actuellement, les participants au programme AdSense perçoivent les
paiements au moyen de chèques libellés en dollars des États-Unis. Nous ne
pouvons malheureusement pas proposer d'autres méthodes de paiement ou
devises pour l'instant. Nous espérons ajouter de nouvelles options de
paiement dans les prochains mois. Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
L'équipe Google |
Encore une de leurs réponses à la CTRL+C - CTRL+V...  |
|
| |
|
 |
le_Ffrench WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 26, 2004 11:06 Sujet du message: Paypal, LA solution |
|
|
Avec une réponse comme ça, je ne suis pas près d'adhérer au programme Adsense
Paypal est la solution la plus adaptée pour les petites transactions internationales : frais réduits, rapidité et facilité des transactions, encaissements en $ ou €.
Je l'ai utilisé à maintes reprises, notamment pour récupérer les bénéfices de ventes faites sur un site d'objets 3D.
J'ai renoncé à l'encaissement de chèques ou même de virements en provenance des US, en dessous d'un certain montant. Les banques françaises sont beaucoup trop chères...
Je pense que les modes de paiement sont limités parce que Google n'a pas réussi à négocier un accord intéressant avec Paypal ou un système équivalent, vu que s'ils leur apportent de la clientèle du programme Adsense, ça fera certainement un volume d'affaires important.
J'espère que s'ils ont de nombreuses demandes, il y a des chances qu'ils changent d'avis.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|