|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ZelkiN WRInaute occasionnel

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 198 Localisation: Aix-Les-Bains (73)
|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 23:36 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
Bonjour,
voila j'ai un site internet www - rattyland - com
c'est un jeu d'elevage virtuel qui a ouvert il y a 1 mois et demi ... et deja quelqu'un me fais une proposition pour le racheter...
je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.
nbre de visiteur unique/jrs = 850
Pages vues/jrs = + 200 000
Inscrit en 1mois et demi = 1800
CA en 1 mois et demi = 450 €
je voulais savoir si vous pouviez me donner une estimation de mon site, sachant que bien évidemment il vient d'etre lancer et prend de l'ampleur de jour en jour ...
merci a vous
PS: plus de 210 pages pur php (sans tchat&forum), et plus de 3200 fichiers images comprises, pour un poids de pres de 45 Mo |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 23:55 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
| ZelkiN a écrit: |
je voulais donc avoir votre avis par rapport a la proposition du monsieur qui est de 4000€.
CA en 1 mois et demi = 450 €
|
A ce prix moi je vend pas |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Oct 23, 2007 23:57 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
2 * année de CA = 10 000 euros
voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans |
|
| |
|
 |
dkomputer WRInaute discret

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 0:11 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
Tout dépend de toi : si tu as d'autres idées de sites à créer et que tu as besoin d'argent, tu vends.
Sinon tu gardes bien précieusement (surtout que 4000€ ça me parait faible aussi) |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 0:41 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
Trop marrant ton site, vends le pas... et 4000 euros c'est éffectivement trop peu selon moi. |
|
| |
|
 |
i911 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 4:35 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
|
Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.
Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours.  |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 968 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:24 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
| i911 a écrit: |
|
Peu importe le prix, à moins de quelque chose de très intéressant, je continuerais à profiter de MON projet.
Mais maintenant j'aimerais connaitre tes méthodes de marketing afin d'obtenir 1800 inscriptions dans les 90 premiers jours.  |
Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:42 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
| mowmow a écrit: |
| i911 a écrit: |
|
Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour. |
 |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2185 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:42 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
voila ce qu'il vaut, mais ton site est tout jeune ... à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans |
La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?
4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.
Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:42 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
| Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour. |
merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:43 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
| Sinon, garde ton site minimum 1 an avant de le vendre, de toute façon, dans un an t'aura déjà surement gagné 4000€ avec ton site et celui ci aura pris de la valeur. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 10:44 Sujet du message: Re: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que c |
|
|
| Personellement je n'ai compté sur aucun marketing pour le site factoriz.net et dès les premiers jours avec le bouche à oreille et dans la première semaine j'avais déjà plus de 4000 inscrits. Après ca s'est plus ou moins stabilisé avec une moyenne de 200 inscrits par jour. |
merci a vous tous, je pense que je vais le garder sous le bras étant donner que ca peut devenir un bon petit truc... parcontre tu parles de factoriz.net, ca te dirais un partenariat :p ? -> admin[at]rattyland - com |
il a revendu son site  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:11 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
| lol, juste pour infos, est ce que tu peux dire combien tu l'as vendu ? si ca ne te gene pas ... -_-, plutot 3-4-5 voir 6 chiffres ? |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:14 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
La valorisation au CA n'atteint quasi jamais 2 ans pour un site web... trop instable.
10 mois de CA est une base de négo... après, il peut y avoir des éléments particuliers en faveur de ton site.
Faut prendre en compte que c'est un site jeune. Va-t-il lasser une foi l'effet de nouveauté passé ou exploser ?
4000€, c'est légèrement en dessous du marché, mais c'est pas honteux.
Après, faut voir quel est ton projet pour ce site.
Plus d'infos sur les méthodes d'évaluation du prix d'un site web |
10 mois c'est super faible ...
perso je vends 3*ca et j'achète à 1*ca  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4351 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:54 Sujet du message: Site a vendre - Une offre intérrésante mais est ce que ca... |
|
|
| à ta place je le garderai, il en vaudra bcp plus dans deux ans |
et rapportera peut être plus aussi... Il faut bien faire le calcul car gagner 4000€ d'un coup c'est bien mais sur plusieurs années tu peux te faire plus... |
|
| |
|
 |
| |
|
|