|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:15 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens vous soumettre mon dernier site car visiblement je suis confronté à divers soucis de référencement.
L'url : www.360-scooter-occasion.com
Bien qu'étant relativement débutant dans l'art du référencement, j'ai essayé d'optimiser mon site dans ce sens.
Celà fait aujourd'hui plus ou moins 2 mois que le site est en ligne.
Je l'ai inscrit dans une 20aine d'annuaires à haut pagerank (généralement accepté), soumis aux divers moteurs de recherche etc...
Aujourd'hui le traffic est très faible (+ ou - 100 visiteurs uniques par jour). En effet, d'une part le pagerank reste tristement à 0 et surtout mon site ressort extremement mal dans Google.
Par exemple sur la recherche "360-scooter-occasion" (qui en toute logique devrait placer mon site dans les tous 1ers résultats... ), mon site ne sort qu'en 16ième place .
J'avoue ne pas vraiment comprendre où est le problème...j'ai une toute petite expérience du référencement c'est sûr, mais les quelques sites que j'ai eu à référencer ont en moyenne un traffic de 1000 visiteurs uniques par jour. Là je colle totalement...
Si vous pouviez m'éclairer d'une part et me conseiller pour améliorer mon référencement d'autre part, je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Benoit1 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 11:59 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Salut, déjà une bonne partie de tes pages ont le même <title>, c'est à revoir... |
|
| |
|
 |
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 12:15 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Les pages concernant les annonces ont effectivement le même <title> ...mais là je n'ai pas le choix il s'agit en fait d'une seule et unique page avec un script php sur lequel je n'ai pas la main.
Les autres pages ont par contre des titres différents  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 12:23 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Benoit1 a écrit: |
| Salut, déjà une bonne partie de tes pages ont le même <title>, c'est à revoir... |
+1
Et j'ajoute qu'il y a trop de mots clés dans tes titres.
Les fiches en popup, c'est pas une bonne idée, il faudrait plutot faire des pages dédiées. |
|
| |
|
 |
ma7moud WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 12:24 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Matgk26 a écrit: |
Les pages concernant les annonces ont effectivement le même <title> ...mais là je n'ai pas le choix il s'agit en fait d'une seule et unique page avec un script php sur lequel je n'ai pas la main.
Les autres pages ont par contre des titres différents  |
meme sur une seule page tu avoir des titre dynamique selon l'annonce proposer
| Code: |
| <title><?php libelle_annonce() > |
|
|
| |
|
 |
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 12:41 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Oui ça serait l'idéal d'avoir des titres dynamiques...je vais me pencher un peu la dessus.
Mais je pense que le soucis vient également d'autre part...
Prenons l'exemple d'un site comme www.scooteroccasion.com. En dehors de son page rank, qu'est ce qui le différencie de mon site ?
Vous remarquerez que les annonces de ce site sont les mêmes que les miennes (contenu d'affiliation pour les deux). Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quoique ce soit d'extraordinnaire en terme de référencement (hors backlinks) : title tous identiques, popups... et pourtant je peux vous garantir qu'il a un traffic conséquent.
Mais au delà de la performance de positionnement, ce qui m'inquiète c'est le simple fait de pas sortir en 1ère place sur "360-scooter-occasion". J'ai un temps cru au blacklistage...mais visiblement non. |
|
| |
|
 |
Anoukis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 12:55 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Achete des liens  |
|
| |
|
 |
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 13:00 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Anoukis a écrit: |
Achete des liens  |
Héhé
Pas de traffic = pas d'annonces déposées + pas de click sur les pubs = pas d'argent = pas d'achat de lien
Qui plus est il a depuis longtemps été démontré que pour tout ce qui est publication les liens sponso sont quasi inéfficaces en terme de conversion. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 13:44 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Achete des liens  |
Le conseil de merde ^^ Enfin heureusement que tu rigolais hein ??
Avec ce qui se passe en ce moment et tous les sites qui voient leur PR dégringoler à cause de l'achat de liens lol! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8805 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 14:15 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| YoyoS a écrit: |
Achete des liens  |
Le conseil de merde ^^ Enfin heureusement que tu rigolais hein ?? |
non, c'est un concurrent  |
|
| |
|
 |
ma7moud WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 14:24 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Oui ça serait l'idéal d'avoir des titres dynamiques...je vais me pencher un peu la dessus.
Mais je pense que le soucis vient également d'autre part...
Prenons l'exemple d'un site comme www.scooteroccasion.com. En dehors de son page rank, qu'est ce qui le différencie de mon site ?
Vous remarquerez que les annonces de ce site sont les mêmes que les miennes (contenu d'affiliation pour les deux). Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quoique ce soit d'extraordinnaire en terme de référencement (hors backlinks) : title tous identiques, popups... et pourtant je peux vous garantir qu'il a un traffic conséquent.
Mais au delà de la performance de positionnement, ce qui m'inquiète c'est le simple fait de pas sortir en 1ère place sur "360-scooter-occasion". J'ai un temps cru au blacklistage...mais visiblement non. |
n'oublie pas que l'ancienneté d'un site peu faire la difference |
|
| |
|
 |
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 14:47 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
Je ne l'oublie pas Ma7moud .
Mais l'ancienneté n'explique pas le fait d'etre extremement mal positionné sur sa propre url du moins dans une certaine limite.
Mon soucis à court terme, ce n'est pas de passer devant scooteroccasion.com (ça on verra plus tard ). Mon 1er soucis c'est de sortir devant les annuaires dans lesquels mon site est inscrit...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... |
|
| |
|
 |
Matgk26 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 17:41 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Leonick a écrit: |
Boarf...on n'est pas totalement concurrent (j'imagine que tu évoques www.vehicules-occasions.online-idf.com ...en plus je suis sympa je te fais de la pub ).
Moi ça n'est que de l'affiliation, donc sans réel mérite...en contrepartie on n'a pas le même nombre de véhicules :p |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8805 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 18:02 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Leonick a écrit: |
Boarf...on n'est pas totalement concurrent |
non, je parlais de Anoukis qui te donnait comme conseil d'acheter des liens, avec tout ce qu'on entend ces jours-ci sur les pénalisations dues aux achats de lien par google
Ca ne pouvait être qu'un concurrent pour te proposer cela  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Oct 24, 2007 21:45 Sujet du message: Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème |
|
|
| Mais je pense que le soucis vient également d'autre part... |
Non.
Il faut soigner tes titres, éviter de les bourrer de mots clés et rendre ton contenu accèssible aux moteurs de recherche. |
|
| |
|
 |
| |
|
|