Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment remplacer le fameux PR ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 16:37    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

Vu la PRmania ambiante et cette attente insupppppppppppportable d'un export de PR qui ne veut pas venir, je propose ici une solution simple pour remplacer le PR pour l'échange de liens ciblés entre membres WRI et plus généralement webmasters ayant des sites de moins de 6 mois !

En formulant l'hypothèse que le PR ne sert pas à grand chose (pas vraiment d'intérêt pour l'Internaute) si ce n' est :

Arrow Flatter l'ego du Webmaster et parfois le récompenser gratuitement d'un labeur long et fastidieux de recherche de BLs

Arrow donner une idée rapide avec la toolbar de la notorièté d'un site (idée parfois erronée !)

Arrow Permettre la discussion sur l'échange de liens avec des "cylindrées comparables"

ALors quid de la solution Question

Tout simplement proposer 3 mots (ou groupes de 2 mots max) clés dans la thématique du site (et des sites visés pour l'échange) et annoncer les classements SERP (nombreux sites et logiciels + ou - gratuits donnent ces résultats), faire la somme et voila !

Celui qui a le chiffre le plus bas a le meilleur handicap ou plutot rating . Gros avantage c'est mesurable par tous et en temps réel et donc aussi utilisable pour tous les nouveaux sites .

Qu'en pensez vous Question

Lei Susado Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 16:40    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

tu télécharges pas la Google Bar, résultat tu le vois pas ... et hop tu penses à autre chose

finstreet Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 16:41    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

>> une solution simple pour remplacer le PR
je propose : l'oeil

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 17:07    Sujet du message: Re: Comment remplacer le fameux PR ?

Lei Susado a écrit:

Tout simplement proposer 3 mots (ou groupes de 2 mots max) clés dans la thématique du site (et des sites visés pour l'échange) et annoncer les classements SERP (nombreux sites et logiciels + ou - gratuits donnent ces résultats), faire la somme et voila !

Celui qui a le chiffre le plus bas a le meilleur handicap ou plutot rating . Gros avantage c'est mesurable par tous et en temps réel et donc aussi utilisable pour tous les nouveaux sites .

Qu'en pensez vous Question

Il manque en premier lieu les notions de concurrence et d'attrait des mots-clés. [Car oui, il peut y avoir une forte concurrence sur un mot-clé sans que celui-ci génère du trafic]

Je suis 1er sur "installateur sécurité", Paul est 3ème sur "alarmes", avec ton raisonnement j'ai un meilleur ratio que Paul, alors que c'est bien lui qui mérite d'avoir la meilleure note Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 17:57    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

ca devient saoulant ces topics qui reviennent tous les jours. postez dans les anciens, le PR et la google dance ca commence à devenir énervant. Wink

Darkcity Visiter le site web du posteur
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 20:19    Sujet du message: Re: Comment remplacer le fameux PR ?

bertimus a écrit:

Il manque en premier lieu les notions de concurrence et d'attrait des mots-clés. [Car oui, il peut y avoir une forte concurrence sur un mot-clé sans que celui-ci génère du trafic]

Je suis 1er sur "installateur sécurité", Paul est 3ème sur "alarmes", avec ton raisonnement j'ai un meilleur ratio que Paul, alors que c'est bien lui qui mérite d'avoir la meilleure note Wink

C'est vrai, mais comme on parle d'échange entre sites autour de thématiques connexes, les Webmasters devraient connaitre. De plus à ma connaissance une requete sur un mot retournera automatiquement bcp plus de resultats que sur 2 mots donc pas trop dur d'y inclure un ratio, non ?

C'est certainement simpliste mais ne cherche pas à remplacer le PR et surtout KIS * Laughing Laughing

* Keep It Simple Cool

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 24, 2007 21:21    Sujet du message: Re: Comment remplacer le fameux PR ?

Lei Susado a écrit:

C'est vrai, mais comme on parle d'échange entre sites autour de thématiques connexes, les Webmasters devraient connaitre.

Non, pas forcément. Je suis premier sur la requête "troulala", avec beaucoup d'annonceurs sur google, mon concurrent quant à lui n'est qu'en 4ème page.
Il est ainsi incapable de dire si cette requête vaut le coup (point de vue trafic) puisqu'il n'a jamais atteint une telle position.

bertimus Visiter le site web du posteur
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 2:05    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

Présence ou pas d'un sitelink pourrait être un des critères.

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 8:30    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

sonikbuzz a écrit:

ca je sais pas, j'ai des sitelinks sur un site n'ayant jamais dépassé 3 ou 4 en PR

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 8:33    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

Ras le bol oui du PR, moins j'ai des PR 0 très bien placé et du mal parfois avec des PR4, donc le travail et la patiente. Le PR on s'en....

bouvry Visiter le site web du posteur
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 25, 2007 21:13    Sujet du message: Re: Comment remplacer le fameux PR ?

bertimus a écrit:

Il est ainsi incapable de dire si cette requête vaut le coup (point de vue trafic) puisqu'il n'a jamais atteint une telle position.

dans ce cas faudrait qu'il soit dans les 3 premiers pour avoir une bonne idée, donc trop limitant, non?
Par contre il me semble qu'il existe des outils sur l'aspect "sexy" d'un keyword , non ? de memoire keywordtracker, overture et pleins d'autres ??
Possibilité aussi d'utiliser GG Adwords en consultation simple, etc

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 3:07    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

Darkcity a écrit:
ca devient saoulant ces topics qui reviennent tous les jours. postez dans les anciens, le PR et la google dance ca commence à devenir énervant. Wink

bouvry a écrit:
Ras le bol oui du PR, moins j'ai des PR 0 très bien placé et du mal parfois avec des PR4, donc le travail et la patiente. Le PR on s'en....

ça tombe bien puisque justement là on ne parle pas de PR... faut pas lire juste le titre avant de poster

frangolacci Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 3:16    Sujet du message: Comment remplacer le fameux PR ?

sonikbuzz a écrit:

Il semble que l'idée qui commence a faire son chemin est que les sitelinks sont finalement totalement déconnectés du TR et de la notion de critère de confiance ...

Zecat Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort