Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 15:36    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Bonjour

je voulais savoir: les pubs les plus rentables sont celles placées en haut des pages, avec des liens en bleu?

Quels sont vos techniques pour booster votre ctr???

Cordialement

snooper Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 18:05    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Faire des tests, car c'est différent pour chaque site Wink

YoyoS Visiter le site web du posteur
krabe
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 18:48    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Salut snooper,

Je pense que la position a bien moins d'influence que les couleurs.

A titre d'exemple, pendant qq jours j'ai laissé sur un de mes sites une seule pub, la textuelle en 160x600.
Elle était placée a l'endroit le plus évident et inutile: completement sur la droite, dans un cadre totalement indépendant du contenu des pages.

Et bien le taux de click est resté à 7% tout de meme !

Mais voila, les couleurs n'avaient rien des couleurs standards adsense, et le cadre de la pub, qui pourtant devrait mettre la pub en évidence et créer ainsi une intégration moins "fourbe", la rendait au contraire BELLE ! Smile

Quand c'est beau, les gens ont envie de regarder.

krabe
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 20:10    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

YoyoS j'ai deja fait des tests, mais mes taux de clics peuvent varier de 0,5% d'un mois a l'autre sans que je change rien, donc je me méfie des fausses bonnes idees, genre mon ctr a augmenté de 0,2% génial cette nouvelle intégration.
Ta un bon taux de clic sur ton site yoyos? Par contre liens google, tu as le droit de mettre ca pour de la pub? n'est ce pas induire les visiteurs en erreur?

krabe

tu pourrais me montrer le rendu stp? Sinon 7% de quoi? 7% des visiteurs, ou 7% des pages?

Cordialement

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 22:36    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

"ce qui est bon pour moi ne le sera pas forcément pour vous" Smile

--> faut tester et encore tester

mahefarivony Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 27, 2007 23:20    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Avoir un CTR trop gros veut aussi dire que le visiteur n'a rien d'autre à faire que de cliquer sur tes liens. Souvent la cause est : Pauvreté de contenu.

Un CTR de 1 ou 2% est bien suffisant !

Concernant le "Liens Google". je l'ai mis car j'ai mis un titre à tout mes groupes de liens. Et c'est le seul qui pouvait aller. Tu seras d'accord avec moi que remettre "Publicité" alors qu'il y a déjà un bloc animé qui porte ce nom, c'est pas super Wink.

Si je me souviens bien, j'ai demandé à Google de venir vérifier une bonne fois tout le site. résultat: OK

YoyoS Visiter le site web du posteur
Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 28, 2007 7:05    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

Pas de de gros rouge à lèvre ça fait vulgaire
Je pense qu'il faut faire un pub cohérente, bien intégrée au site.

Si elle est vive elle va se voir, mais ça fait commercial.

si elle est intégrée ( couleur par exemple de ta charte; les gens on une approche plus en relation avec ton contenu. et à la limite tu peux augmenter la taille (de deux à quatre).

C'est ma vision... Cool

Gougueule Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 28, 2007 11:19    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

la taille, tu veux dire mettre des carrés plus grand?

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 28, 2007 11:56    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

mahefarivony a écrit:
"ce qui est bon pour moi ne le sera pas forcément pour vous" Smile

--> faut tester et encore tester

+1 encore heureux d'ailleurs ça serait trop facil sinon Laughing

shin_akuma Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 28, 2007 12:21    Sujet du message: Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs

snooper a écrit:
YoyoS j'ai deja fait des tests, mais mes taux de clics peuvent varier de 0,5% d'un mois a l'autre sans que je change rien, donc je me méfie des fausses bonnes idees, genre mon ctr a augmenté de 0,2% génial cette nouvelle intégration.
Ta un bon taux de clic sur ton site yoyos? Par contre liens google, tu as le droit de mettre ca pour de la pub? n'est ce pas induire les visiteurs en erreur?

exactement. Un truc qui marche très fort sur un site ou même un groupe de page peut être catastrophique sur un autre. C'est plus les publicités affichées que l'intégration (tant qu'elle est correcte) qui joue.

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort