Evaluation des besoins

Nouveau WRInaute
Bonjour @ tous
j'ai un blog actuellement chez over-blog http://www.jeanbamin.com dont je suis très mecontent car ils refusent de corriger un bug sur les flux RSS ce qui me penalise :(
Je vais donc transferer mon blog et j'aimerais savoir vers quel hebergeur me tourner sachant que j'ai un trafic de plus ou moins 700 à 1000 personnes par jour pour 1000 à 1500 pages vues, j'ai beaucoup de videos et de photos mais qui sont toutes hebergées sur dailymotion ou flickr, est ce que cela prend de la bande passante ?
Comment evaluer les besoins en bande passante d'un site web ?

L'offre de Gandi proposant le nom de domaine avec un blog dotclear 2 me semble bien mais il y a une limite de 10Go de bande passante par mois, est ce suffisant ?

Je suis donc à la recherche d'un hebergement avec nom de domaine et une bande passante suffisante pour mon trafic mais pas forcement beaucoup d'espace disque car je n'en ai pas l'utilité.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu connais le nombre de pages vues par jour, tu calcules sa taille en moyenne, tu multiplie par 30 et tu as la consommation mensuelle :)

... ah oui, pareil pour les videos...

édit : avais lu trop vite : si les videos sont ailleurs (dailymotion, youtube), la consommation sera de .. 0 :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse rapide
Je viens de faire le calcul avec l'extension webdevelopper qui me fournit l'info sur le poids de la page mais par exemple pour ma page d'accueil il m'affiche 682ko dont 487ko d'images provenant de flickr, je ne doit donc prendre en compte que la difference entre les 2 c'est bien ca ? la bande passante pour charger les images depuis flickr ou dailymotion ne me seras pas comptée ?

Merci de l'info
 
Nouveau WRInaute
Regarde l'offre 60GP d'OVH qui propose un meilleur prix et qui convient mieux à tes besoins qu'un 90 PLAN :wink:
 
Discussions similaires
Haut