|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 19:43 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
Bonjour a tous !
voila, je rencontre un petit soucis, je souhaite installer l'interpreteur de commande php4-cli sous debian pour pouvoir lancer un script en shell.
Seul soucis, quand je lance ma petite commande apt-get, il me dit qu'il va effacer : base-config initrd-tools php4-eaccelerator.
Pour les trois, c'est assez gènant... n'y a-t-il pas une possibilité d'installer un paquet sans pour autant supprimer ces outils système ? lol
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 680 Localisation: sous le soleil exactement
|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 21:51 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
| si tu le fais à la mano, c'est à dire que tu vas télécharger ton .deb directement sans passer par apt-get. Il va sans doute te manquer des dépendances, mais normalement en réitérant tu devrais pouvoir y arriver |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 21:59 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
| donc avec dpkg -i si j'ai bien compris ? |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 680 Localisation: sous le soleil exactement
|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 22:16 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
yep là par exemple :
-ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/pool/main/p/php4/php4-cli_4.3.10-19_i386.deb |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 29, 2007 22:38 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
Thanks a lot  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Nov 01, 2007 6:56 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
attention à pas flinguer ton server
base-config est un paquet sarge qui n'a pas été intégré dans etch
donc ton server est un sarge et tes sources list pointent vers etch
rog |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 01, 2007 10:32 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
| Ouep, j'ai abandonné en fait, je me suis debrouillé autrement, j'avais pas envie de prendre des risques inutiles ^^ |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Nov 01, 2007 15:45 Sujet du message: Problème de mise a jour debian |
|
|
il etait tard et j'en ai oublié de te donner la solution
editer /etc/apt/sources.list
changer tous les stable par oldstable
rog |
|
| |
|
 |
| |
|