Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 30, 2007 11:36    Sujet du message: Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils eu la deagreable* surprise de voir leurs annonces s'afficher sur une série de site alors que vous aviez activé uniquement l'option ContentSearch.

je constate des affichages massifs sur les reseaux de diffuseurs** alors que je cible le moteur de yahoo. ** dont des sites type annuaires composés à 100% d'annonces pub. sic.

Florent

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 30, 2007 13:27    Sujet du message: Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Si tu as activé ContentMatch, c'est normal, c'est le réseau de contenu...
C'est SponsoredSearch qu'il faut activer pour apparaitre sur le moteur.

ninive Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 30, 2007 14:08    Sujet du message: Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

oui bien sur !

Templarts est l'une des campagnes (pour l'exemple) que je mène sur Yahoo contentmatch inactif et SponsoredSearch actif depuis plus d'un mois.

Au final mes annonces s'affichent entre autre sur ce site :
-http://www.publicitaires.fr/kit_graphique

Un autre exemple sur la recherche "kit graphique" sur le site ci-dessous.
-http://www.lebest.fr/

et un autre.
-http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/kit+graphique/1

On admire au passage une "ferme à pub" du 1er site, 1OO% du contenu, -bravo-, c'est limite...vous ne trouvez pas. et le second site des pseudo pictos coups de coeur ciignotnat a coté de chaque pub donc en plus d'écouler mes annonces hors moteur.....

j'ai decouvert ca sur une nouvelle campagne, autre thématique ou mes annonces sont ecoulés sur dailymotion et ca fait mal au portefeuille.

Florent

ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 30, 2007 14:36    Sujet du message: Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

Ok je vois.
En fait c'est tout à fait normal, Yahoo ne fonctionne pas comme Google :
En 2 mots : Chez Yahoo, il n'y a pas de nuance Moteur Yahoo seul Vs réseau de contenu, comme chez Google.

Les options proposées par Yahoo sont :
Content Match : Tes annonces sont affichées en réaction contextuelle du contenu de la page (analysée par le crawler Yahoo, c'est comme Adsense dans ce cas)

SponsoredSearch : Ton annonce est affichée si ton mot clé est en relation avec une recherche effectuée dans un moteur, qui peut être le moteur Yahoo OU un moteur partenaire.

Et dans les exemples que tu cites, on peut voir que la page affichée est à chaque fois une page de résultat de recherche sur la requête "Kit graphique".

A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'être présent seulement sur Yahoo...

ninive Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 30, 2007 15:25    Sujet du message: Yahoo search marketing : ContentSearch et ContentMatch

merci pour tes reponses.

Le moins que l'on puisse dire est que la definition d'un moteur de recherche est flou chez YSM ( voir exemple site ci-dessus). Je vais couper toutes mes annonces chez eux. Ca ne me rapportait rien comparé à Adwords et la raison problable est surement à rapprocher de mon message initial.

Florent

Revenir en haut    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort