Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Texte libre de droit et duplicate content.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 15:08    Sujet du message: Texte libre de droit et duplicate content.

Je désire reprendre un texte libre de droit ( le texte date de 1840) et est donc dans le domaine public. Ce texte ne remonte qu'une fois dans les SERP Google à savoir dans une base de bibliothèque numérique ( pas la plus connue et donc pas la Bnf). Sur la page de la dîtes bibliothèque numérique que ne citerais pas il est mentionné que le texte est de diffusion libre et gratuite.

Je désire documenter chaque paragraphe de ce texte avec les résultats de recherches que j'ai effectué. ( les sources seront bien sures citées dans l'article)

A votre avis est ce que je risque un duplicate content ?

Djclone Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 15:35    Sujet du message: Texte libre de droit et duplicate content.

Non

Djclone Visiter le site web du posteur
Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 15:47    Sujet du message: Re: Texte libre de droit et duplicate content.

Djclone a écrit:
Je désire reprendre un texte libre de droit ( le texte date de 1840)

On notera juste au passage qu'une oeuvre dans le domaine public n'est pas «libre de droits»: les droits moraux de l'auteur restent en vigueur, notamment le respect de la paternité de l'auteur (qui doit être clairement identifié comme auteur de l'oeuvre).
Je suppose que ça ne pose pas le moindre problème ici, mais un petit rappel sur les expressions usuelles erronées («libre de droits») ne fait pas de mal. Wink

Sur le duplicate content:
1. globalement, aucune idée;
2. si le contenu est en partie différent (annotations), est-ce que ça ne diminuerait pas le risque?

Florent V. Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 23:51    Sujet du message: Texte libre de droit et duplicate content.

Koxin-L a écrit:
Non

tu es bien sur de toi Laughing

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort