Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Blogger qui interfère dans les liens google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 18:55    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce message car c'est vraiment particulier et c'est la première fois que je vois çà.

Voici mon problème :
Lorsque je saisis "planete casio" dans google et que je click sur le 1er lien (qui pointe normallement vers mon site) j'obtiens un blog tout noir (généré par un robot apparemment). Lorsque je saisis l'url ht*p://www.planet-casio.com/Fr/ normallement dans le navigateur, le site est affiché sans problème. J'ai vérifié du côté de mes scripts et tout est normal.

Tout marchait bien avant hier... et c'est très embêtant car les visiteurs provenant de google ne peuvent plus arriver sur le site...

Est-ce que google serait victime d'un "hack" ? Enfin je voudrais savoir d'où provient ce problème et comment le résoudre...

Merci d'avance de votre aide.

muelsaco Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:06    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

Ca ne le fait qu'avec IE apparemment.

A priori, je dirais que c'est chez toi qu'il y a eu un hack(t'as bien tout vérifié sur ton serveur ? Pas de cloaking bizarre ?).

wullon Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:14    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

Du jamais vu Shocked [sous Firefox]

Edit : le blog étant http://bitemeoften.blogspot.com/ en passant par le flux RSS

acamar Visiter le site web du posteur
muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:22    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

Oui c'est la même chose sous firefox ou ie (faut faire un refresh).
Aucune anomalie au niveau des stats & logs. Les scripts de mon site n'ont pas été modifié... (je vais revérifier)
Je ne trouve rien à ce propos sur internet...
Le problème est le même pour les liens provenant de yahoo et msn... ce qui exclut donc un hack de google.
Je suis hébergé sous ovh.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:27    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

En mutualisé ?
Peut-être un hack d'OVH...
T'as vérifié tous tes .htaccess ?

En tout cas sous Firefox ça ne me le fait pas.

muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:35    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

J'ai revérifié le .htaccess et j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu la première fois : il y avait un nombre anormal d'espaces. J'ai supprimé tous ces espaces et çà remarche !
Ce qui est étrange c'est que dans les espaces il n'y a pas de texte (j'ai pas regarder le code en hexa, j'aurais du...).
Maintenant que le problème est trouvé, il faudrait que je sache comment c'est arrivé.
(un problème sur les mutu d'ovh ou de mon côté?)

En tout cas merci beaucoup !

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:37    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

Yavait peut-être un code malicieux au milieu des espaces ^^.

En tout cas ouais essaie de voir comment c'est arrivé, c'est pas normal (et c'est assez vicieux comme piratage :p).

muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 31, 2007 19:42    Sujet du message: Blogger qui interfère dans les liens google

J'ai parlé trop vite il y a bien un petit bout de code (une redirection lorsque l'uri est un moteur de recherche : google|msn|yahoo|live|ask|dogpile| mywebsearch|yandex|rambler|aport|mail|gogo|poisk| alltheweb|fireball|freenet|abacho|wanadoo|free| club-internet|aliceadsl|alice|skynet|terra|ya|orange| clix|terravista|gratis-ting|suomi24)

Sinon oui c'est du piratage intelligent et vicieux (car faut s'en rendre compte quand même).

edit : bon le problème vient de mon côté, le pirate a réussi à créer un fichier sur le ftp. Je vais changer les mots de passe.

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort