Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Incomprehension face à mon site .com et .fr

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VolcoMz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 02, 2007 3:56    Sujet du message: Incomprehension face à mon site .com et .fr

Bonjour à tous!

J'ai passé beaucoup de mes journées à optimiser le mieux possible mon site pour être aux normes, faire ressortir les mots clés importants, et pourtant, j'ai un problème !

J'ai 2 URL, un .com et un .fr

Le .com est simplement une page d'accueil vide avec une image proposant de rentrer dans le .fr

Ci dessous, les deux sites en question :

w w w . n i t r o s * r v . c o m
et
w w w . n i t r o s * r v . f r

* = e

J'ai tout essayé, l'URL rewriting (merci à vous pour le tuto au passage Very Happy), normes XHTML strict, le contenu (et il y en a) change presque tous les jours... La plupart de mes liens sont dirigés directement vers le .fr (des milliers), c'est de plus généralement une image avec un alt/title approprié. Exemple sur le site :

w w w . n u k * d - k l a n . o r g
* = e

Alors il y a 2 ans bientot, le .com et le .fr étaient confondus, est-ce que ca viendrait de là?

Lorsque l'on tape (par exemple) "serveurs de jeu" (activité principal de la société) sur google, le .com arrive en 5eme position alors que le .fr arrive 25eme.

Du coup j'hésite à fusionner mon site .fr sur le .com (le .com n'a plus aucune utilité) si c'est pour avoir le ranking du .fr à la place du .com. Que dois-je faire?

Merci à vous pour vos éventuelles lumières!
Nicolas M.

VolcoMz
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 02, 2007 4:21    Sujet du message: Incomprehension face à mon site .com et .fr

Fait une redirection 301 de ton .com vers ton .fr tu m'en dira des nouvelles ! Wink

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
VolcoMz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 02, 2007 6:32    Sujet du message: Incomprehension face à mon site .com et .fr

Merci pour le conseil Audiofeeline !

Par contre, est-ce qu'une redirection 301 signifie aussi que Google n'indexera plus jamais le site .com? Si je veux (un jour) ré-ouvrir le site .com, qu'est ce qu'il se passera? il suffira de modifier le .htaccess ? Ou alors le "RedirectPermanent" dit a Google "le .com n'existe plus, il faut indexer le .fr à la place" ?

Merci encore,

VolcoMz
bidiris
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 02, 2007 8:40    Sujet du message: Incomprehension face à mon site .com et .fr

Cette redirection n'a rien de définitif. Et heureusement ! Wink
Dès que tu enlèveras la redirection 301 sur ton domaine (et que des pages pointeront vers cette url), Google l'indexera à nouveau.

bidiris Visiter le site web du posteur
kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 08, 2007 12:56    Sujet du message: Incomprehension face à mon site .com et .fr

Je vois que tu as fait la rédirection. Du .com au .fr

Tant qu'à faire tu pourrais enlever les liens qui sont dans ton .fr et qui pointent vers ton .com (il y en a plus de 100) genre ta page "nitroserv.fr/index-cgv.php"

Faut être cohérent Wink

Par ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi des pages du genre "tonsite.com/~axel68" sont toujours actives.

kasperle Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort