|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 9:59 Sujet du message: Achète sites |
|
|
Bonjour,
En vu de vouloir faire un réseau de sites, je voudrais acheter quelques sites... donc si quelqu'un vend, merci de me filer les statistiques et le prix au quel il voudrais le vendre, en MP seulement  |
|
| |
|
 |
kendos WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 824 Localisation: Toronto DC #6
|
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 10:37 Sujet du message: ... |
|
|
| J'ai deux sites... Je les vends 15000 € pièces. |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 11:01 Sujet du message: Achète sites |
|
|
15000 euros, ça doit être des petits sites  |
|
| |
|
 |
kob-one WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 11:31 Sujet du message: Achète sites |
|
|
Oui mais comment vous fixez la valeur d'un site?
Au nombre de connection et visite par jour?
Au nombre de gens inscrit sur un site?
Au contenu du site?
Perso ça me parait pas simple du tout....  |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 11:34 Sujet du message: Achète sites |
|
|
| déja, un minimum par rapport au travail qu'il a demandé me semble raisonnable (plancher = ce qu'il a couté) . Ensuite, il faut y ajouter des critères de réussite et de rentabilité |
|
| |
|
 |
enfincom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 12:53 Sujet du message: Achète sites |
|
|
La valeur d'un site se détermine en fonction de ce qu'il rapporte sur une année.
Tu gagnes 50 dollars par mois avec les adsenses sur ton site et bien, sa valeur est de 600 dollars soit environ 500 euros.
C'est aussi simple que cela.
Ensuite, divers éléments sont à prendre en compte comme qui est le demandeur, l'ancienneté du site, s'il y a une liste de diffusion ou newsletter, qui fait un lien vers ton site, etc, etc.
CHRis |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 13:26 Sujet du message: Achète sites |
|
|
lol... dans ce cas, notre site vaut 0 euros! nous n'annonçons pas, ne vendons rien... notre mission est de mettre à disposition de l'information publique  |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 13:26 Sujet du message: Achète sites |
|
|
| enfincom a écrit: |
| La valeur d'un site se détermine en fonction de ce qu'il rapporte sur une année. Tu gagnes 50 dollars par mois avec les adsenses sur ton site et bien, sa valeur est de 600 dollars soit environ 500 euros. C'est aussi simple que cela. |
Pas d'accord !!
Est-ce que parce que quelqu'un n'est pas capable de rentabiliser son site, celui-ci ne vaut rien pour autant ? Non bien sûr ! Parfois, il suffit de changer de régie pub pour voir ses gains exploser. Ou d'améliorer légèrement le référencement. Ou d'ajouter une petite rubrique qui se révèle la poule aux oeufs d'or.
Et puis il y a aussi une grosse différence entre un site qui se gère "tout seul" et un site nécessitant une attention quotidienne, l'ajout de contenu renouvelé, etc...
Et il y a encore des tas de critères imaginables ! Tu ne vends pas un site sur loft story 2 au prix de ce qu'il t'a rapporté quand le loft faisait l'actualité. Inversement, tu ne vends pas aujourd'hui un site sur John Kerry pour la somme qu'il t'a rapporté en 2003, quand Kerry était un quasi inconnu.
Et pour les webmasters qui ne vivent que de la pub web (en grande majorité ici), vous avez sûrement connu des périodes très rémunératrices et d'autres qui ne vous ont quasiment rien rapporté. Il n'y a jusqu'à présent pas eu 2 années consécutives comparables sur le web en matière d'offre publicitaire.
Bref, l'achat d'un site c'est du cas par cas et un pari sur l'avenir qui sur le web peut réserver de très bonnes comme de très mauvaises surprises.
aK. |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 13:34 Sujet du message: Achète sites |
|
|
oui je trouve aussi que l'appréciation de enfin.com est trop sommaire.
A mon avis il faut voir dans la valeur d'un site :
- le nombre de visiteurs
- le nombre de PAP
- le référencement
- le nombre de pages de contenu
- la technologie employée (php, asp, url rewriting...etc....)
- la facilité de gestion et de maintenance
- le design
- la secteur
- la base de données
- la renommée
- le nom de domaine
- les services proposés et scritps
- les partenaires
bref chaque lot est à considérer
Personnellement un site qui est au top dans toutes cas catégories et qui ne rapporte pas à un sour car no pubs je suis acheteur. |
|
| |
|
 |
JPC WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 14:48 Sujet du message: Achète sites |
|
|
La valeur d'un site se détermine en fonction de ce qu'il rapporte sur une année.
Tu gagnes 50 dollars par mois avec les adsenses sur ton site et bien, sa valeur est de 600 dollars soit environ 500 euros.
C'est aussi simple que cela.
|
ben si WRI ne vaut qu'un an de ses adwords, je comprend pourquoi le site n'est pas à vendre  |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 15:05 Sujet du message: Achète sites |
|
|
Pour acheter des sites web il y a h**p://www.sedo.fr )
Les prix ne dépassent pas les 10000 € !!
PS: je vends mon site 1 000 000 000 € (quoi ? c'est donné !) Sans rire vendre son site me rendrait malheureux c'est avant tout une passion. Par contre sedo propose une estimation du prix de son site (mais faut payer 39 € !!) On aimerait tous savoir la valeur de notre site, tel celle d'une oeuvre d'art.
Sinon XoSt tu es prêt à investir combien ? (100 € ?)
Xavier |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 15:31 Sujet du message: Achète sites |
|
|
| Ca dépend du site... c'est sur que je n'est pas encore assez d'€ pour le moment me payé un site comme wri... mais des que j'ai assez, bien sûr j'investi dans un gros site ! |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 15:58 Sujet du message: Achète sites |
|
|
| Tu gagnes 50 dollars par mois avec les adsenses sur ton site et bien, sa valeur est de 600 dollars soit environ 500 euros. |
c'est une formule qui sort d'où, çà ? |
|
| |
|
 |
ponko WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 16:06 Sujet du message: Achète sites |
|
|
Oui lol c'est n'importe quoi cette formule ! Tu es stagiaire chez google labs enfincom ?mdrr
Comme l'a dit plus haut il y a d'autres paramètres, base de donnée, répercussions, design, contenu ...... Il est très dur de l'évaluer comme ça. |
|
| |
|
 |
| |
|
|