| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 13:50 Sujet du message: AdSense et les pages en anglais |
|
|
Hello
Il y a un truc que j'ai du mal à saisir concernant le ciblage.
J'ai sur un site des pages en anglais.
Pour faire comme sur WMW, disons que ces pages parlent toutes de "widgets". Une première page liste toutes les catégories de widgets (blue widgets, yellow widgets, etc.) avec bien sûr une page pour chaque catégorie.
Ce sont des widgets très demandés, donc il n'y a aucun problème pour trouver des annonceurs correspondants (une recherche sur google montre une quantité d'AdWords pour ce terme).
Sur les pages de catégories, les pubs affichées sont bien des pubs anglophones en rapport avec les widgets, aucun problème. Mais la page principale, celle qui liste les catégories (et où le terme widgets apparaît plusieurs fois (ne serait-ce que dans les liens vers les catégories), et dans diverses combinaisons de phrases), il persiste à m'afficher des annonceurs francophones...
Quelqu'un a-t-il déjà constaté un phénomène similaire avec des pages dans une autre langue que la langue principale du site ?
Fred |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 13:54 Sujet du message: AdSense et les pages en anglais |
|
|
| c de la geolocalisation, un suisse va pas voir la même chose, un canadien non plus et un américain encore moins, donc si toutes ta pages est en anglais, et qu'un surfeur us arrive sur ta pages, il ya toutes les chances du mondes qu'il voient une pub us, a toi de trouver un surfeur us pour confirmer. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 14:01 Sujet du message: AdSense et les pages en anglais |
|
|
Ben dans ce cas comment expliquer qu'en allant sur une page catégorie, je vois bien les pubs en anglais ? Mon IP ne change pas entretemps.
Fred |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 14:10 Sujet du message: AdSense et les pages en anglais |
|
|
bonne question pourrais tu donner l'url des 2 pages en question ?
peut etre que pour lui c ambigu, ce sont plusieurs parametres, geolocation, contenu en anglais, francais, etc .. qui font l'adsense, un français qui voit une page en anglo, normalement l'adword est en anglais , mais dés fois en français aussi c comme annonce google, ou ads by google en version automatique (geolocalisation) ca change tout le temps, c pas encore a 100% au point j'ai l'impression. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 25, 2004 14:19 Sujet du message: AdSense et les pages en anglais |
|
|
Bon, il suffisait que je poste pour que ça s'arrange (pourtant la page est connue de google depuis plusieurs mois...)
Fred |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :