Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La fin du whois ?!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DreamJap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 9:29    Sujet du message: La fin du whois ?!

Selon l'AP, l'ICANN pourrait trés bien retiré les informations personnels du détenteur du nom de domaine contenu dans la base WHOIS.

Source : -http://www.readwriteweb.com/archives/whois_may_be_retired_says_icann.php

DreamJap Visiter le site web du posteur
ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 10:21    Sujet du message: La fin du whois ?!

Bien que je comprenne les partisants du pour la supression je trouve dommage de suprimer un tel outils. C'est bien pratique de vérifier le nom des propiétaires des sites avec qui ont veux/peux faire du partenariat.

ArcsaM Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 10:35    Sujet du message: La fin du whois ?!

C'est déjà un peu ce que propose OVH avec son service OwO (OVH Whois Obfuscateur)...
Citation:

Le service gratuit OwO (OVH Whois Obfuscateur) vous permet de masquer vos informations personnelles du whois, pour les noms de domaine se terminant en .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).

Pour les noms de domaines, je pense qu'on pourrait les supprimer, mais pas pour les IPs...
Enfin ce serait quand même un peu dommage... Mais bon, moins de spam d'un autre coté et des arnaques plus faciles à faire Razz

Julia41 Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 10:52    Sujet du message: La fin du whois ?!

Il faudrait néanmoins que les webmasters (français) n'oublient pas les obligations légales concernant la loi LEN Rolling Eyes

Ras le bol des sites anonymes où on ne peut pas contacter le webmaster Evil or Very Mad

cedric_g Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 10:53    Sujet du message: La fin du whois ?!

Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.

rikew Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 10:56    Sujet du message: La fin du whois ?!

rikew a écrit:
Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.

Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).

Szarah Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 11:00    Sujet du message: La fin du whois ?!

Ce serait une bonne mesure de supprimer les infos personnelles, ou en tout cas de donner aux propriétaires de le faire (pour qu'ils ne laissent que leur email éventuellement).

yazerty Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 11:56    Sujet du message: La fin du whois ?!

alors si on le supprime... on laisse juste les infos quand il s'agit de sociétés... on les supprime quand il s'agit de particulier... parce que franchement, je vois pas en quoi une société doit se planquer derrière son ndd

finstreet
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 14:17    Sujet du message: La fin du whois ?!

Tout à fait, il faudrait, à mon avis, laisser la possibilité d'un whois "limité".

C'est ce que propose OVH, mais pas complètement puisqu'ils ne peuvent pas cacher toutes les infos, me semble-t-il.

kjame Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 14:23    Sujet du message: La fin du whois ?!

Szarah a écrit:
rikew a écrit:

Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).

99% des revendeurs sont des registrars qui peuvent même réserver les domaines gratuitement 5 jours renouvelables indéfiniment.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 14:25    Sujet du message: La fin du whois ?!

Jeviensderio a écrit:
Szarah a écrit:
rikew a écrit:

99% des revendeurs sont des registrars qui peuvent même réserver les domaines gratuitement 5 jours renouvelables indéfiniment.

C'est le dernier % qui est donc visé Smile

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 14:29    Sujet du message: La fin du whois ?!

Szarah a écrit:

Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.
Pas réveillée ce matin? Smile

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 14:34    Sujet du message: La fin du whois ?!

Jeviensderio a écrit:
Szarah a écrit:

Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.

Pas assez de café Smile
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens Smile

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 20:41    Sujet du message: La fin du whois ?!

Szarah a écrit:
Jeviensderio a écrit:
Szarah a écrit:

Pas assez de café Smile
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens Smile

Il n'y en a pas Very Happy

Et quoi qu'il arrive les noms du second marché existeront toujours.

e-didier Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 06, 2007 21:05    Sujet du message: La fin du whois ?!

e-didier a écrit:
Szarah a écrit:
Jeviensderio a écrit:
Szarah a écrit:

Pas assez de café Smile

Il n'y en a pas Very Happy

Et quoi qu'il arrive les noms du second marché existeront toujours.

Oui, sans doute.
Mais que vaudront-ils ?
Je te livre une réflexion. Immobiliser des NDD et faire grimper leur valeur par l'intermédiaire d'une demande qu'on génère soi-même à coup de buzz, c'est créer un faux capital.

Et à quoi sert un faux capital ?
A emprunter sur sa valeur supposée.

Il est donc nécessaire de créer le marché, de l'activer et de l'entretenir. Alors, et seulement alors, on peut gagner des fortunes sur base d'une matière, le NDD, qui ne vaut rien du tout au départ.
Sans marché actif permettant de donner de la réalité au capital, le projet tombe à l'eau.

Sur ce, je vais faire un peu de repassage : je cause je cause mais l'essentiel ne se fait pas Smile

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort